Le dillemne de noël

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
jibé38 a écrit :
Vu que tu comptes acheter une variax, le mieux est de prendre un pod XT live, les tonelab et autres pod se valent, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais l'avantage est que sur le pod XT live, il y a une entrée spéciale pour la variax qui te permet de faire des presets qui controlent le pod et la gratte. Par exemple tu te fais un preset sur le pod avec une simulation d'ampli fender et tu peux commander à ta gratte de faire une simulation strat, tu fais un preset 2 avec un JCM800 et une simu de lespaul sur ta gratte et quand tu passes d'un preset à l'autre, automatiquement le preset change sur la gratte aussi.
De plus sur un pod XT il y a des mises à jour mais aussi des packs que tu peux acheter rajoutant encore plus de simulations. Et pour finir il y a une grande communauté qui te permet de trouver des presets déjà tous faits.
Maintenant n'oublies pas que les fans du tonleab diront que c'est ce qu'il y a de mieux, ceux de behringer et de Line6 aussi, conclusion chaque possesseur te dira que c'est son modèle qui est le meilleur et ils auront tous raison.

Je suis assez d'accord ... les produits Line6 ont bcp de fonctionnalités entre eux ... Vu que le POD XT et le Tonelab sont 2 excellents produits, je crois que niveau interface (y a des logiciels qui peuvent controler les 2 en meme temps, je crois ?), si tu as une variax, le POD XT semble un meilleur choix ...

En tous cas, l'un ou l'autre te comblera sans soucis, c'est de la bonne came
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Houbahop
Merci encore !

il y a t'il parmis vous des volontaires pour me faire des sample svp?

le top ce serait un avec le pod et l'autre avec le tonelab.

Par exemple, sur le même sample, mettre un peu de guns avec une lespaul et un jcm, un peu de jeff buckley avec une télé et si je ne me trompe pas un twin. ..
Comme ca j'écoute la différence et si c pas trop flagrant, je prend le pod sans hésitations.

Un argument intéressant du tonelab tt de même, c'est qu'on m'a dit que c facile à régler, tu tourne le potentiomètre pour le gain par exemple et c'est comme un vrai ampli. Ce qui semble etre un peu plus ardu sur le pod mais je je voudrais pas lancer de polémique et puis je n'ai pas peur de chercher, lire la doc en détail.
Cet argument par contre est compensé par le fait que le pod puisse dire a la variax de changer la modélisation de gratte ! Pas mal !

Sinon n'y à t'il pas un accessoire à connecter au pod , cet acessoire contenant une lampe et qui puisse apporter de la rondeur au son (dans l'éventualité ou aprés achat je ne soit pas satisfait de ce coté la) ?

Autre question : si certains d'entre vous et je n'en doute pas connaissent les fameuses vidéos de JerryC et Funtwo; Est ce que je me trompe ou tous les deux utilisent un pod ?

Merci !
houba houba HOUBAAAAA !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
regardes le lien dans ma signature, dans le premier post sont regroupés les samples des Membres...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Houbahop a écrit :
Merci encore !

il y a t'il parmis vous des volontaires pour me faire des sample svp?

le top ce serait un avec le pod et l'autre avec le tonelab.

Par exemple, sur le même sample, mettre un peu de guns avec une lespaul et un jcm, un peu de jeff buckley avec une télé et si je ne me trompe pas un twin. ..
Comme ca j'écoute la différence et si c pas trop flagrant, je prend le pod sans hésitations.

Un argument intéressant du tonelab tt de même, c'est qu'on m'a dit que c facile à régler, tu tourne le potentiomètre pour le gain par exemple et c'est comme un vrai ampli. Ce qui semble etre un peu plus ardu sur le pod mais je je voudrais pas lancer de polémique et puis je n'ai pas peur de chercher, lire la doc en détail.
Cet argument par contre est compensé par le fait que le pod puisse dire a la variax de changer la modélisation de gratte ! Pas mal !

Sinon n'y à t'il pas un accessoire à connecter au pod , cet acessoire contenant une lampe et qui puisse apporter de la rondeur au son (dans l'éventualité ou aprés achat je ne soit pas satisfait de ce coté la) ?

Autre question : si certains d'entre vous et je n'en doute pas connaissent les fameuses vidéos de JerryC et Funtwo; Est ce que je me trompe ou tous les deux utilisent un pod ?

Merci !
houba houba HOUBAAAAA !

j'ai eu les 2 machines (j'ai gardé le Tonelab SE) et j'ai fait quelques samples ici :
http://stephane.ferrando.free.(...)e.htm

C'est pas vraiment ce que tu demandes mais ça te donnera une idée sachant que c'est les mêmes grattes, le même gratteux, la même chaine d'enregistrement et qu'il n'y a aucun traitement d'aucune sorte : Pod XT en USB direct et Tonelab SE en sortie casque direct dans ma carte son.
steph
-----------------------------------
Houbahop
Merci Gab et gounzy,

J'avais déja écouté vos sample hier et il en ressort pour mon oreille que même si le pod semble trés bien, le Tonelab me plait plus (en matière de son). C'est plus joli je trouve.
Par contre, il faudra que je trouve des sample dans le style que je cherche ;-) mais j'ai un contact sur un autre forum.

Pourrais-je savoir gounzy quelles sont les raisons qui t'ont fait préférer le tonelab?

Merci.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
le grain certainement non ? enfin moi c'est surtout ça... mais aussi la facilité d'utilisation, la connectique, et je dois bien l'avouer aussi, la marque qui m'attirais depuis longtemps !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Houbahop a écrit :
Pourrais-je savoir gounzy quelles sont les raisons qui t'ont fait préférer le tonelab?

Merci.

J'utilise beaucoup les sons clair/crunch et le Pod etait moins bon pour ça. De plus, le Tonelab a une réponse au jeu et au potard de volume qui est quasi similaire a celle d'un ampli. Pour résumer, avec mes goûts et mon jeu, le Tonelab me donnait bien plus de sensations.
steph
-----------------------------------

En ce moment sur effet guitare...