Le dillemne de noël

Houbahop
Bonsoir,

C'est bientot noël et il va bientôt que je fasse mon choix de matériel !
Je vais commander au papa noël une guitare et un préampli/simulateur d'amplis.

Je n'ai aucun doute sur la gratte : une variax 300 bien moche mais avec pleins de petits sons à tester.

pour le multieffet, j'hésite entre

Le pod XT live qui selon ce que j'ai entendu et lu :
- est un peu pénible a régler mais en cherchant les sons on trouve comme ce qu'on veut
- communauté hors du commun autour de cette bébette !
- prend vie lorsqu'on le connecte à un PC
- certains disent que le son est froid, d'autres non.. je ne sais pas quoi penser !

Le Vox Tonelab SE :
-(je sais moins de choses à son sujet)
- possède une lampe pour un son plus chalereux
- j'ai écouté des sample que je trouves effectivements plus agréables a première vue que le pod mais j'emmet des réserve car je n'ai pas une oreille en or et puis un sample est un sample.
- le métal n'a pas l'air d'etre trop son truc..
- apparament il a les amplis classiques modélisés.
- le prix est a peu prés le même que le pod ce qui me convient.

Bon voila, si vous pouvez m'aider à me décider svp...
Sachant que je compte jouer un peu de tout mais pas spécialement du gros métal.

Genre poprock, punk, heavy métal, mais vraiment pas de truc hyper lourd.
Et aussi des morceaux calmes en son clair avec la télécaster.
J'aimerais vraiment avoir un peu le son guns (je sais que c dur mais une aproche dumoins)

Bref, quel choix me conseillez vous ? Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas a me poser des questions.

Houbahop.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut,

Je te conseille surtout d'utiliser la fonction rechercher sur les mot "Tonelab" et "pod" (en cochant "rechercher tous les termes") tu devrais trouver une bonne pelletée de topic posant ta question. Dont notament un de 150 pages

Bonne lecture
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
steph2dijon
Je me suis offert le Tonelab SE à Noël (en avance oui je sais), et j'en suis ravi !!! Quelle belle bête.

Alors je ne pourrais pas te faire de comparatif car je ne connais tout bonnement pas le pod, cependant, si tu ne recherche pas du trop bourrin, le Tonelab devrait te combler ! Quel son !

Va les essayer, ce sera plus sympa, tu verras si ça te convient vraiment. En tout cas je suis content. J'ai commencé avec une Digitech RP 50, ensuite un Zoom G2 et là, je suis super satisfait.

Une dernière chose, le TOnelab est plus un simulateur qu'un multieffet (même s'il en intègre de très bons). A prendre en compte dans ton choix ...
Doc Plus
Citation:

Citation:
Une dernière chose, le TOnelab est plus un simulateur qu'un multieffet (même s'il en intègre de très bons). A prendre en compte dans ton choix ...

Savoir lire est quelque chose qui se perd de nos jours.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Houbahop
Merci à vous,
j'ai effectué des recherches, et j'ai lu le fameu post de 150 pages partiellement.
Mais je suis tjrs aussi indécis.

En ce qui concerne le gros son, j'aimerais avoir un son qui pète un peu de temps en temps, mais rien de bien hardcore ;-)

Y- à t'il vraiment une différence de qualité notable entre les deux simulateurs ? (je prend note de la remarque au sujet de la qualité des effets)
L'essentiel c'est d'avoir un peu de delay, une petite wah, un compresseur et déja je serais content !

Merci,

Houb
steph2dijon
Kro Doc a écrit :
Citation:

Citation:

Savoir lire est quelque chose qui se perd de nos jours.

Merci de ta super contribution à ce topic. Mon message apportait au moins qquechose.
VAiHalen
le tonelab se fait du son metal qui arrache bien sans soucis , je trouve quen regle général le sons sont trop chargé daigu meme a 0.

pour le pod, c plus froid je trouve , je trouve aussi que les aigus tarrache les oreille en clean , pas en disto par contre.

dans les deux cas , bien reglé et bien sonorisé , tu peu avoir du bon son , mais tu peu sonner aussi de facon vraiment immonde.. c pas tres chaleureux en regle général mais ca c un detail de musiciens, moi jai besion du grauleux et de la chaleur de la lampe.

tout depend des styles que tu pratiques et surtout en live.
Houbahop
Merci VAiHalen,

Tout d'habord, je ne jouerai pas en live (un jour peut etre, mais ce n'est pas prévu pour le moment). C'est pour m'éclater chez moi.

Alors, j'aime bien un peu de tout, mais je ne suis pas un accro du néometal ou autre hardcore avec son a trés gros gain.

Je jouerai du pop-rock genre muse,
acdc, guns and roses, du punk un peu, aerosmith. du heavy métal.

en son clair, jeff buckley, pink floyd..

Je tient particulièrement au jcm800 pour guns et au twin reverb. Pour ce qui concerne les autres amplis, je dois dire que je ne les connais pas vraiment.

Voila, qu'en penses tu?

Et est-ce que le défaut de l'aigu trop imposant ne peut-il pas être corrigé graçe à un autre acessoire a connecter dans la chaine ?

Merci.
Doc Plus
Citation:
Merci de ta super contribution à ce topic. Mon message apportait au moins qquechose.

si tu le dis.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
VAiHalen
en jouant a la maison tu aura pas de problemes de frequences, je parlais surtotu en utilisations live.

les deux feront laffaire mes le tonelab a beaucoup moins deffects en tout genre pour les delires comme muse ou pink floyd, je te conseil plutot le pod xt. mes simus preféré, le line6 clean pour les cleans, le jcm800 pour les disto metal ,rock et le crunch (tu gere ca avec le gain)
Lonerock
POD XT!
le preset jcm800 et celui qui s'appelle Spinal puppet sont particulierement reussis.
Pour jouer au casque ou faire quelques prises dans l'ordi c'est genial.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Houbahop
MErci,

à titre d'info, y'a pas de soucis avec le tonelab pour jouer au casque non?

bordel, je crois que je vais devoir les essayer...
jibé38
Vu que tu comptes acheter une variax, le mieux est de prendre un pod XT live, les tonelab et autres pod se valent, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais l'avantage est que sur le pod XT live, il y a une entrée spéciale pour la variax qui te permet de faire des presets qui controlent le pod et la gratte. Par exemple tu te fais un preset sur le pod avec une simulation d'ampli fender et tu peux commander à ta gratte de faire une simulation strat, tu fais un preset 2 avec un JCM800 et une simu de lespaul sur ta gratte et quand tu passes d'un preset à l'autre, automatiquement le preset change sur la gratte aussi.
De plus sur un pod XT il y a des mises à jour mais aussi des packs que tu peux acheter rajoutant encore plus de simulations. Et pour finir il y a une grande communauté qui te permet de trouver des presets déjà tous faits.
Maintenant n'oublies pas que les fans du tonleab diront que c'est ce qu'il y a de mieux, ceux de behringer et de Line6 aussi, conclusion chaque possesseur te dira que c'est son modèle qui est le meilleur et ils auront tous raison.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
si je peux encore donner mon avis.... TONELAB !!!!! mais je suis pas objectif, comme beaucoup d'ailleurs.... le mieux est de tester et de prendre ta décision avec tes oreilles, et ta gratte....!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
jibé38 a écrit :
Vu que tu comptes acheter une variax, le mieux est de prendre un pod XT live, les tonelab et autres pod se valent, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais l'avantage est que sur le pod XT live, il y a une entrée spéciale pour la variax qui te permet de faire des presets qui controlent le pod et la gratte. Par exemple tu te fais un preset sur le pod avec une simulation d'ampli fender et tu peux commander à ta gratte de faire une simulation strat, tu fais un preset 2 avec un JCM800 et une simu de lespaul sur ta gratte et quand tu passes d'un preset à l'autre, automatiquement le preset change sur la gratte aussi.
De plus sur un pod XT il y a des mises à jour mais aussi des packs que tu peux acheter rajoutant encore plus de simulations. Et pour finir il y a une grande communauté qui te permet de trouver des presets déjà tous faits.
Maintenant n'oublies pas que les fans du tonleab diront que c'est ce qu'il y a de mieux, ceux de behringer et de Line6 aussi, conclusion chaque possesseur te dira que c'est son modèle qui est le meilleur et ils auront tous raison.

Je suis assez d'accord ... les produits Line6 ont bcp de fonctionnalités entre eux ... Vu que le POD XT et le Tonelab sont 2 excellents produits, je crois que niveau interface (y a des logiciels qui peuvent controler les 2 en meme temps, je crois ?), si tu as une variax, le POD XT semble un meilleur choix ...

En tous cas, l'un ou l'autre te comblera sans soucis, c'est de la bonne came
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur effet guitare...