jibé38 a écrit :
Vu que tu comptes acheter une variax, le mieux est de prendre un pod XT live, les tonelab et autres pod se valent, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, mais l'avantage est que sur le pod XT live, il y a une entrée spéciale pour la variax qui te permet de faire des presets qui controlent le pod et la gratte. Par exemple tu te fais un preset sur le pod avec une simulation d'ampli fender et tu peux commander à ta gratte de faire une simulation strat, tu fais un preset 2 avec un JCM800 et une simu de lespaul sur ta gratte et quand tu passes d'un preset à l'autre, automatiquement le preset change sur la gratte aussi.
De plus sur un pod XT il y a des mises à jour mais aussi des packs que tu peux acheter rajoutant encore plus de simulations. Et pour finir il y a une grande communauté qui te permet de trouver des presets déjà tous faits.
Maintenant n'oublies pas que les fans du tonleab diront que c'est ce qu'il y a de mieux, ceux de behringer et de Line6 aussi, conclusion chaque possesseur te dira que c'est son modèle qui est le meilleur et ils auront tous raison.
Je suis assez d'accord ... les produits Line6 ont bcp de fonctionnalités entre eux ... Vu que le POD XT et le Tonelab sont 2 excellents produits, je crois que niveau interface (y a des logiciels qui peuvent controler les 2 en meme temps, je crois ?), si tu as une variax, le POD XT semble un meilleur choix ...
En tous cas, l'un ou l'autre te comblera sans soucis, c'est de la bonne came
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.