Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le eBow User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Nico DustBowl a écrit :
Je joue tout sur la distance entre ebow et micro, mais c'est pas évident. En live, sur la Jazzmaster, je règle le circuit Jazzmaster moins fort, ce qui me fait un preset spécial ebow, il me suffit de switcher de canal selon si je l’utilise ou pas.


Gros avantage de la Jazzmaster ou de la Jaguar à ce niveau, on peut régler l'un des deux circuits en baissant le volume, et en ajustant le tone si besoin.
Je ne suis pas un pro de l'ebow mais sur quelques tentatives effectivement le changement de circuit était salutaire.

Sinon j'imagine qu'un compresseur bien réglé doit permettre de gérer les différences de volume.
Biosmog
hyperfrench a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Je joue tout sur la distance entre ebow et micro, mais c'est pas évident. En live, sur la Jazzmaster, je règle le circuit Jazzmaster moins fort, ce qui me fait un preset spécial ebow, il me suffit de switcher de canal selon si je l’utilise ou pas.


Gros avantage de la Jazzmaster ou de la Jaguar à ce niveau, on peut régler l'un des deux circuits en baissant le volume, et en ajustant le tone si besoin.
Je ne suis pas un pro de l'ebow mais sur quelques tentatives effectivement le changement de circuit était salutaire.

Sinon j'imagine qu'un compresseur bien réglé doit permettre de gérer les différences de volume.


C'est aussi une voie. Car je ne me vois pas gérer ça avec la distance, puisque si on est cantonné à la limite de la "eboïsation" pour ne pas exploser le volume, ça ferme d'autant le headroom du ebow et ça ralenti l'attaque, bref ça limite beaucoup. Et il me semble (ça doit faire deux ou trois ans que je ne l'ai pas touché) que régler le volume au volume de la guitare justement, ne soit pas très concluant. Je ne me rappelle plus vraiment ce qui m'avait dérangé (ça perd en attaque?). Je pense que la solution pour mon cas, c'est le son ebow, sur le multi-effet, avec baisse de volume programmée.
Je vais essayer de me faire ça sur ma H9 !
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Alors j'ai mis ma menace à exécution et selon le réglage de la H9 (algorithme spacetime) je suis à -25 db sur le volume, pour avoir un équilibre
Vous battez pas, je vous aime tous
molarisapa
Sur ma pédale de volume Saturn dédiée à l'ebow => Je met la course à 20%~25%!

Et effectivement, quand je l'active, je suis tranquille, je sais que je peux attaquer avec l'ebow à fond.
fylyp
  • #19
  • Publié par
    fylyp
    le 15 Feb 21, 10:19
Hello les gens

Ma foi, comme je l'avais imaginé, ca rend pas mal du tout avec la Jazzmaster

J'ai tenté une impro, avec le Digitech Trio+ Band (vraiment excellent outil)

Suis bien content d'avoir ressorti l'E-bow

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...