Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le empress superdelay ?

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabs'
  • #75
  • Publié par
    fabs'
    le 06 Mar 12, 11:34
Moi j'ai pris l'Ibanez AC-509 avec un petit câble inverseur de polarité car elle délivre 500 mA (et il en faut 300) et c'est un vrai transfo (et j'ai toujours peur qu'on me livre un switcher plutôt qu'un vrai transfo, les switchers comme la One Spot par exemple font du bruit chez moi).
fabs'
  • #77
  • Publié par
    fabs'
    le 06 Mar 12, 12:28
Je l'ai eu ici : http://www.saitenmarkt.com/, c'est le moins cher que j'ai trouvé et puis 3,40 € de livraison à partir de l'Allemagne, c'est moins cher qu'en France

et j'ai ajouté un petit inverseur de polarité (Moen) qu'on trouve sur Ebay :


Bon c'est pas donné pour un transfo mais au moins celui-ci, je sais qu'il ne me pose pas de problème et puis des 9V à 500 mA, il n'y en a pas des masses
M@tt2245
Bonjour,

Je voudrais effacer tous les presets de mon VMSD
J'ai pourtant lu la notice mais je n'y arrive pas

Citation:
To restore the Superdelay to its factory preset settings, do the following:
1. Unplug the power and plug back in.
2. When all the lights come on, press the tap switch.
3. Quickly hold down the save button and press the presets switch.
4. The lights should do a little jig confirming success.

Ce sont évidemment les points 2 et 3 que je dois mal faire
Je pense pourtant avoir à peu près tout essayer
Alors si qq'un peut m'aider
Merci d'avance
flo182
jeromeP a écrit :
Hi,

Pour info, je risque de vendre le mien sous peu ( car remplacer par un Timeline)


Tiens jstement, je suis en train de me tater entre le superdelay et le timeline, tu pourrais nous faire un comparatif?
jeromeP
Alors déjà, pour commencer, ils ne sont pas du tout pareil ...

Ce qui m'a principalement fait changer c'est l'aspect gestion de preset, l'édition des preset plus intuitive et complète, la connectique MIDI, la boucle d'effet et la possibilité stéréo. Disons que le SD à plus une philosophie "pédale" alors que le Timeline c'est plus une machine de guerre.
Sur le SD ce qui est chiant aussi c'est que la pédale est toute petite, tu a vite fait (pour un bourrin comme moi au 46 fillette) de poser le pied sur 2 switch pendant un changement à la volée en cours de morceaux et te retrouver comme un con (vécu, seulement en répét' ... OUF)

Niveau son, sincérement les 2 machines se valent, on chacune leur interêt, leurs spécificités, voir se complète (achète les 2 ? )
Entre autre, le SD a une fonction reversed delay avec le delay pitché à l'octave alors que le Timeline n'a que Reversed Delay mais en même temps le Time a un pitched delay où tu régle l'harmonie comme tu veux (de la 2nd à 2 octaves en passant par octave + quinte)

Pour moi la groooose différence c'est la philosophie de ces 2 pédales, l'une est une pédale plug'n'play l'autre à plus une philosophie "rack programmable" à l'instar d'une Eventide TimeFactor

Je n'ai finallement pas garder la SD, pas utile de faire la collectionnite. La Timeline est en ce moment contamment bracnhée sur un clavier et c'est une régale de nappes psychédélique avec un preset "Wurlitzer"
flo182
Merci pour ta réponse

jeromeP a écrit :
Alors déjà, pour commencer, ils ne sont pas du tout pareil ...


Effectivement, j'aurais du préciser "en comparant ce qui est comparable"

Si les deux se valent au niveau son, je donnerais plutôt l'avantage au timeline au vu de ses possibilités.

Par contre j'ai peur d'un double emploi avec mon eventide space... Tu as deja pu comparer les deux par hasard?
jeromeP
flo182 a écrit :
[hs]Par contre j'ai peur d'un double emploi avec mon eventide space... Tu as deja pu comparer les deux par hasard?


N'ayant pas de Space je ne pourrai pas te dire.
Mais pour moi Space c'est Réverb et Timeline c'est Delay
Reverb + Delay =

D'ailleurs je compte bien à terme compléter la Timeline pour une Space [/hs]
flo182
Non non je parlais bien de la space reverb, comme l'a dit jerome, le timeline a semble-t-il quelques fonctions reverb/ambiance, tout comme la space.
Bonjour, une question aux utilisateurs du SuperDelay :
Arrivez-vous à conserver le spillover au changement de preset ?
Avec le mode Misc C le delay se poursuit pendant le bypass, mais pas au changement de preset...
Quelque chose m'échappe ?
tutuphe
Salut à tous!

Je viens de m'acheter cette pédale d'occasion mais je n'ai pas la bonne alimentation, et le lien Thomann concernant l'alim que vous avez conseillé est mort... Pourriez vous me donner un autre lien SVP?

Merci

EDIT: enfaite c'est bon, inverseur de phase Enorme cette pédale!
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.

En ce moment sur effet guitare et Empress...