Alors déjà, pour commencer, ils ne sont pas du tout pareil ...
Ce qui m'a principalement fait changer c'est l'aspect gestion de preset, l'édition des preset plus intuitive et complète, la connectique MIDI, la boucle d'effet et la possibilité stéréo. Disons que le SD à plus une philosophie "pédale" alors que le Timeline c'est plus une machine de guerre.
Sur le SD ce qui est chiant aussi c'est que la pédale est toute petite, tu a vite fait (pour un bourrin comme moi au 46 fillette) de poser le pied sur 2 switch pendant un changement à la volée en cours de morceaux et te retrouver comme un con (vécu, seulement en répét' ... OUF)
Niveau son, sincérement les 2 machines se valent, on chacune leur interêt, leurs spécificités, voir se complète (achète les 2 ? )
Entre autre, le SD a une fonction reversed delay avec le delay pitché à l'octave alors que le Timeline n'a que Reversed Delay mais en même temps le Time a un pitched delay où tu régle l'harmonie comme tu veux (de la 2nd à 2 octaves en passant par octave + quinte)
Pour moi la groooose différence c'est la philosophie de ces 2 pédales, l'une est une pédale plug'n'play l'autre à plus une philosophie "rack programmable" à l'instar d'une Eventide TimeFactor
Je n'ai finallement pas garder la SD, pas utile de faire la collectionnite. La Timeline est en ce moment contamment bracnhée sur un clavier et c'est une régale de nappes psychédélique avec un preset "Wurlitzer"