Le fameux Sound on Sound de Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Moi j'ajoute un ducker en fin de chaine de SOS, comme ça le volume du sound on sound se cale sur le volume principal.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mick54000
apres avoir lu ces quelques reponses, je doit vous dire que je suis comblé.
Merci et je vais essayer ca de suite. Par contre, en ce qui concerne la pedal Delay, une preference ??
et tant qu'a y etre, il me faudrai une pedale de volume réellement progressive, est ce que la Boss ferai l'affaire ou y'a moins cher ?
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
Flying Mat
Je recoupe les propos de lemg sur toute la ligne (en haut de page ) et je préciserais que je donnais ce conseil aussi à tester pour ceux qui n'ont pas de pédale de volume. Enfin, bon passons...

Concernant le nouveau SOS de Gilmour, il fonctionne sur le même principe que celle de 2002, mais adaptée à la guitare électrique. Toujours actif (Gilmour peut le bypasser avec le Mute de façade) et relié à l'unité SDE via Send-Return, il est piloté par une pédale de Volume Ernie Ball modifiée et reliée elle-aussi via Send-Return.
On note qu'il y a des relais visiblement vers les amplis 1 et 2 afin de passer des têtes aux baffles 1 et 2. Alors que le baffle central est déjà alimenté par le SOS donc directement une sortie vers le baffle central.
D'ailleurs, le SOS sert non seulement pour Shine On, mais aussi pour la partie centrale de Taka A Breath et les interventions leads dans la partie funky Echoes (il active la P2 puis monte rapidement au SOS).
Cela a peut-être levé quelques interrogations.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 07, 15:42
Tiens, je ne savais pas pour Echoes. Note qu'à l'écoute, j'aurais dû m'en douter.
lemgement lemg
mick54000
je pense qu'on peut le voir sur le Live at Pompeï ... mais bon, a verifier.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 07, 16:53
Il me semble qu'on parlait de la version d'Echoes sur le dernier DVD de Gilmour, Remember that night.
lemgement lemg
Flying Mat
Tout à fait lemg ! D'ailleurs, superbe DVD que ce Remember That Night... Les bonus sont exceptionnels et complètent le concert à la perfection.

Pour Pompeii, le matos est assez sommaire : Wah Vox -> Fuzzface Dallas Arbiter -> Volume De Armond -> Echo Binson Echorec II.
Pour la partie funky, il active/désactive en même temps, la fuzz avec l'écho.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Anaon
  • #22
  • Publié par
    Anaon
    le 20 Oct 07, 23:31
Hello!

Y'a quoi donc comme bonus sur ce dvd? J'ai failli le prendre la dernière fois...

Sinon, je dois être un des seuls mais, je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de Sound on Sound ou alors ça désigne un truc dont j'ignorais le nom... Faut que je réécoute "Shine On" et "Echoes" mais sinon, on peut entendre ça sur quels autres titres?
Bobba
  • #23
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Oct 07, 23:41
Ce n'est que sur les version live de ces chansons à partir de debut 2000 / fin 90's (notament sur la tournée acoustique et la dernière tournée) pas sur les versions studios.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mick54000
Pour le SOS, on peut voir David l'utiliser ds le concert Meltown et le Remember, il y a generalement des gros zooms sur son pieds... mais je sais pas si il l'utilise sur d'autre morceau.
Pour ce qui est des bonus, ils sont effectivement geniaux, il y a entre la video de la tournee, j'entend par la les interviews, les sounds check, les montages de scene et les restos... (avec d'ailleurs le moment ou ils decide d'incorporer un accompagment avec des Verres rempli de Vin... fabuleux !!). Sinon, le DVD bonus comporte des titres que DG a jouer lors d'autres concert mais pas forcement a London. Bref c'est geniale. A voir de toute urgence !

Pour ma petite question du debut, si je prend une pedale de Volume ErnieBall et une DD-6 Boss ca sera bon ??

Merci

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 07, 12:45
Oui, les bonus sont excellents car essentiellement musicaux. Il doit y avoir pas loin d'1h30 de musique live (avec certes quelques doublons, mais tout de même). Bref, on ne nous fait pas payer un deuxième disque juste pour visionner des gugusses assis dans des canapés confortables nous expliquer qu'ils ont adoré travailler ensemble.


Citation:
Pour ma petite question du debut, si je prend une pedale de Volume ErnieBall et une DD-6 Boss ca sera bon ??

Merci

Mick.


Si le DD-6 permet d'avoir un temps de delay assez long (au-delà d'une seconde), ça peut marcher, du moment que tu places l'ensemble volume/delay en parallèle de ta chaîne d'effets habituelle.
lemgement lemg
Bobba
  • #26
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Oct 07, 13:08
je crois que c'est 4s le DD6
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 07, 13:12
Ca va, il y a de la marge.
lemgement lemg
shadow_gallery
avec mon TC Nova Delay, je règle sur un delay moyennement long, bcp de répétitions, mode reverse delay.
Je joue l'accord avec le vomume de la gratte à 0, je monte progressivement (pour couper l'attaque). Ensuite je désactive le delay qui continue à jouer, je peux même passer en canal saturé et jouer sur la nappe de son ainsi créée.

C'est le grand kiff ce système.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
mickael 5820
Moi j'ai le tc 2290 et l'eclipse et je sais pas comment je peut faire ca??
guitare shur LE2009 trop belle!!!
shadow_gallery
tu as le reverse delay sur le 2290?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur effet guitare...