Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
kleuck a écrit :
C'était pas une SRT ? Ouch heureusement que je n'ai pas posté encore.
Si c'est ça, alors c'est la SRT qui n'a pas de maitre.

Il me reste donc à faire preuve de patience.

Sur le fil Stinkkfoot
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
T’inquiète, je viens de repercer le boitier prévu pour la "BTB II" d'un troisième trou, je te la ferais dans la semaine.
Après faudra attendre ma commande, s'il n'y a pas urgence à faire un BTB II, j'ai deux Green Anoli et une Fat Face, je tiens à les mettre au point.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
soupesoise03
kleuck a écrit :
T’inquiète, je viens de repercer le boitier prévu pour la "BTB II" d'un troisième trou, je te la ferais dans la semaine.
Après faudra attendre ma commande, s'il n'y a pas urgence à faire un BTB II, j'ai deux Green Anoli et une Fat Face, je tiens à les mettre au point.

Il n'y a aucun problème, tu m'avais d'emblée annoncé un délai d'environ 15 jours (voir plus).

Prends tout le temps nécessaire, je n'ai pas le feu aux fesses.

Je suis bien conscient que pour bénéficier d'un "produit" intéressant, le temps est un paramètre à prendre en compte. On est ici dans une démarche quand même solidement différente d'un achat compulsif via thomann et cie.

No stress
kleuck
Il m'arrive de stresser, car honnêtement, c'est souvent (pas toujours) ma faute si les délais sont si longs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

soupesoise03
kleuck a écrit :
Il m'arrive de stresser, car honnêtement, c'est souvent (pas toujours) ma faute si les délais sont si longs.

Faute avouée à moitié pardonnée.

MAIS AU BOULOT MAINTENANT FAINÉANT!

kleuck
J'y suis, j'y suis

sweetinkillin
kleuck a écrit :
M'souviens plus
C'était quoi l'histoire ?
Si ton BTB est monté avec un Styroflex, tu as un son un peu plus doux qu'avec les Micas, et dans les deux cas un peu plus clean qu'avec un céramique miniature, ce que je préfère désormais.
Ça reste de l’enculage de mouche cela dit.

C'etait juste pour essayer de gagner en clean en fait sur le grind au mini
kleuck
Haaaa, be,, y'a pas trop moyen, le Grind au mini, c'est vraiment le minimum qu'on peut tirer de ce circuit.

sweetinkillin
Pas grave, c'etait juste par feignantise pour m'eviter de roll off le potard de volume, pendant que je faisais des claquettes
Dan Electro
soupesoise03 a écrit :
... On est ici dans une démarche quand même solidement différente d'un achat compulsif via thomann et cie.

En ce qui me concerne, je deviens le champion des achats compulsifs qui s'étendent dans la durée de l'attente...

Alors, elles s'en viennent ces pédales ?!?!???!???
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
Les optos devraient arriver avant la fin de semaine.

Edit : j'adore lire ça
Citation:
The status of your order has changed. Your order is now:
Shipped

sweetinkillin
kleuck a écrit :

Citation:
Shipped

Moi aussi j'adore
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
sweetinkillin a écrit :
kleuck a écrit :

Citation:
Shipped

Moi aussi j'adore

Non, le mieux pour toi ce sera: "your stompbox is now shipped"
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sweetinkillin
jerem37 a écrit :
sweetinkillin a écrit :
kleuck a écrit :

Citation:
Shipped

Moi aussi j'adore

Non, le mieux pour toi ce sera: "your stompbox is now shipped"

Non le mieux du mieux ce serait :

¨Just arrived, plug and play me now¨

Petit retour sur la MOJO HAND

Après une première prise en main lors d'un Live en bistrot, quelques testouilles rapides à la maison, et une session d'enregistrement, voilà ce que je peux en dire

Utilisation...

Ya deux boutons - c'est souvent la Philosophie du Gecko... Plus plug & play tu meurs... on a déjà parlé il y a qques pages de la technique pour le régler: ça prend qques minutes et après roule ma poulette
J'ai souvent lu ou entendu dire que les compresseurs ne sont pas forcément les effets les plus faciles à bien régler... du moins si l'on souhaite qu'ils restent discrets dans leur fonctionnement. Alors soit c'est moi (et j'ai de la merde dans les oreilles), soit Kleuck a réussi, avec la MOJO HAND, un tour de force: le plus gros du travail est fait, avant même de plugger la pédale, évitant le côté "prise de tête" pour ne laisser que ce dont on a besoin.

Seul défaut AMHA Avoir foutu un Footswitch... il ne sert à rien

Sonorités...

Je n'ai pas fait comme sur AF... cad, mettre en titre "Qualités Sonores"... et pourtant Si la MOJO HAND est d'une simplicité d'utilisation déconcertante, son efficacité est redoutable et addictive.

J'ai testé tous les réglages possible de COMP, et je n'ai jamais pris la pédale en défaut... même à donf, il y a encore du naturel dans le son (sans doute pas pour tout le monde mais assez pour moi)... Kleuck m'avait dit de rester entre 9h et 10h: au final, c'est très limitatif Toute la plage du potard COMP est exploitable et musicale, ne s'abaissant jamais à une caricature, ou un effet One Shot. Pour l'instant, réglée à 12h, la MOJO HAND me convient parfaitement...

Par ailleurs, le but d'un compresseur n'étant pas d'ajouter du silence, on peut quand même préciser qu'elle n'augmente que ce qui était déjà là... c'est d'autant plus audible avec le comp à donf...

La transparence est tout simplement exemplaire. Le pire, ce serait même de préciser que cette pédale n'apporte à mon gout (et à mes oreilles) strictement aucune couleur supplémentaire au son de départ. C'est le son de gratte, sauf que c'est plus le son de ta gratte... Tu gagnes un sustain de malade (comme si on t'avait greffer des longs tenons partout) et une définition de ouf (et là, t'as intérêt à avoir des bons micros à la base).

Cedrik avait peur qu'elle ne soit trop brillante... ça n'est pas le cas AMHA (ou alors, c'est moi qui suit tellement habitué à la brillance que je ne l'entends même plus)... Elle est surtout très fidèle, ajoutant un gros supplément d'âme aux sons qui sortent de vos petits doigts ravis

Le bouton VOLUME quand à lui n'a pas une énorme réserve de gain, AMHA, mais ça fonction n'est pas de faire Clean Boost... Kleuck le défend lui même: on est face à une pédale qui se veut sur ON du début à la fin, et pas seulement pour des passages LEAD ou des cocottes Funkies, par exemple... En tous cas, ce potard est très réactif

Seule remarque qui je l'espère sera constructive...
Il semblerait que cette petite MOJO HAND renforce profondément les micros double-bobinages de ma LES PAUL. Du coup, lors de l'enregistrement, on s'est rendu compte que les basses "vibraient"... l'ampli ne m'avait jamais fait: on a dû virer la tête posée sur le cab pour éviter les bruits parasites sur la queue des notes...

Conclusion...

Cette pédale est très addictive... je l'ai déjà écrit, mais je ne vois rien d'autre à dire. Mon avis reste subjectif, ça va de soi, mais Le Guecko n'a pas joué la carte du truc Vintager qui te fait sonner comme "jadis & naguère", ni celui du truc ultra complexico-chiant que tu n'arrives jamais à utiliser correctement... La pédale n'est pas chaude ou brillante, elle n'a pas une couleur ou un gout de "chépaki".
La MOJO HAND fait juste ce qu'on lui demande, cad MAGNIFIER le son de base, et c'est déjà beaucoup Du coup, je me demande encore comment on peut penser l'éteindre... ça serait aussi stupide que de couper une corde à sa gratte, ou d'enlever des frettes...
sweetinkillin
Cool ton retour merci
T'as l'air bien emballé.
Vivement que j'ai la mienne

Alors ca reagit comment exactement par rapport a la dynamique de ton jeu ?
A priori ca n'ecrase pas tes attaques appuyées et ca rehausse juste ce qu'il faut (reglage "comp") un effleurement de cordes ! Exact ou pas ?

En ce moment sur effet guitare...