sweetinkillin a écrit :
T'as l'air bien emballé.
Je le suis...
Ca faisait quand même depuis le mois d'avril que je tanais Cedrik pour l'avoir, donc
Et ça n'est pas dans un quelconque intérêt commercial ou amical (je tiens à le préciser), car je ne connais Cedrik que par le forum et qques coups de fil, et j'ai payé ma pédale comme tout le monde...
kleuck a écrit :
Merci pour cette review Jimmy, qui me comble car me montrant que je n'ai pas tapé loin de mon but
(j'adore)
De rien... dans mon cas, tu as tapé pile poil dedans (et au départ, je n'aurais jamais imaginé avoir besoin d'un Comp
sweetinkillin a écrit :
Alors ca reagit comment exactement par rapport a la dynamique de ton jeu ?
A priori ca n'ecrase pas tes attaques appuyées et ca rehausse juste ce qu'il faut (reglage "comp") un effleurement de cordes ! Exact ou pas ?
Cedrik pourra en parler mieux que moi... j'ai essayé de l'expliquer comme suit à ma femme et à mes potes zykos non guitaristes:
C'est une sorte de booster intelligent... tout ce qui est sous le niveau fixé est remonté pour atteindre ce dit niveau fixé...
Donc oui, la MOJO HAND n'écrase rien... au contraire...
kleuck a écrit :
Pour les graves, c'est un effet d'à peu prêt tous les comps je pense, cela dit j'ai atténué les graves un peu plus bas que d’habitude en pensant aux guitaristes de plus en plus nombreux accordant leur bourdon en Si, je peux revenir à des valeurs plus classiques si tu trouves ça gênant, ça ne fera guére de différence à l'oreille, mais ça peut le faire pour les vibrations.
Bah en fait, je ne sais pas si ça vient du comp ou si ça vient de mon matos... j'ai découvert que c'était en fait la plaque arrière de mon baffle fermé qui vibrait (elle ne l'avait jamais fait de manière audible avant...)... faut que je pousse plus loin l'investigation, car avec les simulations de comp du Line6, je n'avais pas entendu ça... et j'ai l'impression que ça ne le fait qu'avec les Humbucker et pas avec le P90. Et c'est vraiment sur la queue des notes, cad la partie rehaussée par l'action du comp... je t'en dirais plus rapidement...
kleuck a écrit :
D'ailleurs, question subsidiaire pour faire suite au coup de fil, test sur basse ou non ?
Non, pas eu le temps à vrai dire...
kleuck a écrit :
Bon comme j'ai un peu de marge de gain, je vais essayer d'avoir un gain mini à 6db, ce qui en ferait déjà un bon petit boost, mais il va falloir adapter d'autres trucs pour conserver le même rendu, c'est donc sous réserve pour le moment, faut essayer.
AMHA, ne change rien... perso, je suis à 14h/15h sur le gain... donc oui, yen plus dessous que dessus, mais bon