Le Gecko Electrique User Club - la French Touch !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sweetinkillin
Cool ton retour merci
T'as l'air bien emballé.
Vivement que j'ai la mienne

Alors ca reagit comment exactement par rapport a la dynamique de ton jeu ?
A priori ca n'ecrase pas tes attaques appuyées et ca rehausse juste ce qu'il faut (reglage "comp") un effleurement de cordes ! Exact ou pas ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci pour cette review Jimmy, qui me comble car me montrant que je n'ai pas tapé loin de mon but (j'adore)
Pour les graves, c'est un effet d'à peu prêt tous les comps je pense, cela dit j'ai atténué les graves un peu plus bas que d’habitude en pensant aux guitaristes de plus en plus nombreux accordant leur bourdon en Si, je peux revenir à des valeurs plus classiques si tu trouves ça gênant, ça ne fera guére de différence à l'oreille, mais ça peut le faire pour les vibrations.
D'ailleurs, question subsidiaire pour faire suite au coup de fil, test sur basse ou non ?

Jimmy the Dice a écrit :
Le Guecko n'a pas joué la carte du truc Vintager qui te fait sonner comme "jadis & naguère", ni celui du truc ultra complexico-chiant que tu n'arrives jamais à utiliser correctement...

Une de mes hantises, toujours présent à mon esprit : une pédale pour moi doit pouvoir se régler en 1/4 de seconde, le temps de se baisser ; à notre époque de pédalier numériques à la con dont il faut programmer les patches etc, c'est une façon de marquer sa différence, et puis moi ça m'emmerde les trucs ou il faut passer 3 heures pour trouver le sweet-spot, ce ne sont que des pédales, elles ne doivent surtout pas nous brouter les nougats..
Chacun son truc bien sur, mais celui-là, c'est le mien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Bon comme j'ai un peu de marge de gain, je vais essayer d'avoir un gain mini à 6db, ce qui en ferait déjà un bon petit boost, mais il va falloir adapter d'autres trucs pour conserver le même rendu, c'est donc sous réserve pour le moment, faut essayer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Cedrick , puis-je caresser l'espoir d'avoir ma facture rapidement , je fais la compta dans un mois ! Merci !!

J'ai hâte d'essayer ton comp , après ce rapport élogieux de Jimmy !
sweetinkillin a écrit :
T'as l'air bien emballé.

Je le suis... Ca faisait quand même depuis le mois d'avril que je tanais Cedrik pour l'avoir, donc

Et ça n'est pas dans un quelconque intérêt commercial ou amical (je tiens à le préciser), car je ne connais Cedrik que par le forum et qques coups de fil, et j'ai payé ma pédale comme tout le monde...

kleuck a écrit :
Merci pour cette review Jimmy, qui me comble car me montrant que je n'ai pas tapé loin de mon but (j'adore)

De rien... dans mon cas, tu as tapé pile poil dedans (et au départ, je n'aurais jamais imaginé avoir besoin d'un Comp

sweetinkillin a écrit :
Alors ca reagit comment exactement par rapport a la dynamique de ton jeu ?
A priori ca n'ecrase pas tes attaques appuyées et ca rehausse juste ce qu'il faut (reglage "comp") un effleurement de cordes ! Exact ou pas ?

Cedrik pourra en parler mieux que moi... j'ai essayé de l'expliquer comme suit à ma femme et à mes potes zykos non guitaristes: C'est une sorte de booster intelligent... tout ce qui est sous le niveau fixé est remonté pour atteindre ce dit niveau fixé...

Donc oui, la MOJO HAND n'écrase rien... au contraire...

kleuck a écrit :
Pour les graves, c'est un effet d'à peu prêt tous les comps je pense, cela dit j'ai atténué les graves un peu plus bas que d’habitude en pensant aux guitaristes de plus en plus nombreux accordant leur bourdon en Si, je peux revenir à des valeurs plus classiques si tu trouves ça gênant, ça ne fera guére de différence à l'oreille, mais ça peut le faire pour les vibrations.

Bah en fait, je ne sais pas si ça vient du comp ou si ça vient de mon matos... j'ai découvert que c'était en fait la plaque arrière de mon baffle fermé qui vibrait (elle ne l'avait jamais fait de manière audible avant...)... faut que je pousse plus loin l'investigation, car avec les simulations de comp du Line6, je n'avais pas entendu ça... et j'ai l'impression que ça ne le fait qu'avec les Humbucker et pas avec le P90. Et c'est vraiment sur la queue des notes, cad la partie rehaussée par l'action du comp... je t'en dirais plus rapidement...

kleuck a écrit :
D'ailleurs, question subsidiaire pour faire suite au coup de fil, test sur basse ou non ?

Non, pas eu le temps à vrai dire...

kleuck a écrit :
Bon comme j'ai un peu de marge de gain, je vais essayer d'avoir un gain mini à 6db, ce qui en ferait déjà un bon petit boost, mais il va falloir adapter d'autres trucs pour conserver le même rendu, c'est donc sous réserve pour le moment, faut essayer.

AMHA, ne change rien... perso, je suis à 14h/15h sur le gain... donc oui, yen plus dessous que dessus, mais bon
kleuck
Citation:
AMHA, ne change rien... perso, je suis à 14h/15h sur le gain... donc oui, yen plus dessous que dessus, mais bon

Si j'y parviens sans modifier le rendu, ça ne mange pas de pain.
Citation:
Cedrik pourra en parler mieux que moi... j'ai essayé de l'expliquer comme suit à ma femme et à mes potes zykos non guitaristes: C'est une sorte de booster intelligent... tout ce qui est sous le niveau fixé est remonté pour atteindre ce dit niveau fixé...

Pas tout à fait, justement il reste une progressivité.

Citation:
Et ça n'est pas dans un quelconque intérêt commercial ou amical (je tiens à le préciser), car je ne connais Cedrik que par le forum et qques coups de fil, et j'ai payé ma pédale comme tout le monde..

Merci de le préciser, ça va mieux en le disant tout de même

kleuck a écrit :
Citation:

Si j'y parviens sans modifier le rendu, ça ne mange pas de pain.

Il ne faudrait pas qu'on y perde plus qu'on n'y gagne... mais je pense qu'on pense la même chose sur ce point

kleuck a écrit :
Citation:
Et ça n'est pas dans un quelconque intérêt commercial ou amical (je tiens à le préciser), car je ne connais Cedrik que par le forum et qques coups de fil, et j'ai payé ma pédale comme tout le monde..

Je crois que c'est Doc qui l'avait lui aussi précisé ainsi en parlant de la BTB... Je ne regrette pas le prix qu'elle m'a coûté en tous cas

kleuck a écrit :

Citation:

C'est justement là qu'il me manque moi un peu de connaissance technique pour l'expliquer Car dire que cette pédale amène un putain de MOJO, ça ne comblera pas tous les forumeurs
kleuck
Mais Doc a eu les premiers BTB en cadeau en effet, même s’il l'ignorait -pour le premier- (et moi aussi en fait)
Je lui avait vraiment envoyé pour mise au point/test/avis, car je n’avais pas de bon ampli ni de Treble Booster de référence (je n'avais sciemment pas fabriqué de clone, ni même écouté les vidéos YT, pour ne pas être influencé par ce qui existait déjà) j'avais donc vraiment besoin d'une bonne référence externe, j'ai procédé de la même manière pour le BTB Ge avec Mark Twang et son Beano pour les mêmes raisons (enfin c'était un poil plus fin : je voulais me rapprocher du Beano autant que possible, et d'un exemplaire commercial, pas d'un clone que j'aurais pu faire)
Le Comp, j'ai monté le premier exemplaire il y a 20 ans on va dire, et j'en ai examiné/utilisé/modifié plusieurs, donc je n'allais pas l'envoyer au Doc (ce qui de plus finirait par étre assimilé à du copinage- ou à qui que ce soit pour mise au point, on est au stade des premiers BTB : peaufinables encore, mais parfaitement fonctionnels.
Pis je ne gagne pas assez pour faire des cadeaux tout le temps, malheureusement...
Par contre j'ai un projet -pas pour tout de suite- de disto de métal, et là c'est pareil, ça n'est pas mon truc, donc je ferais probablement appel à quelqu’un de calé dans le genre pour la mise au point.
Bref, y'a pas de règle fixe, mais j'apprécie beaucoup le retour de Jimmy, comme tous ceux que j'ai pu avoir, et la dialectique mise en place à chaque fois finalement, je propose un truc plus ou moins fini et issu de mon cerveau plus ou moins sain ( ) avec des choix forts, tempérés/améliorés par les retours des utilisateurs.
Ça c'est génial, la SRT n'a un Tone que parce que Mikka me l'a réclamé alors que je n'en voulais pas, j'ai râlé pesté et fulminé et finalement j'ai pondu un truc super simple mais super futé (huhu) dont je n'imaginerais pas l'amputer maintenant.
Là j'ai déjà deux remarques importantes quand aux améliorations (limiter les graves et augmenter le niveau de sortie) alors qu'un seul exemplaire est en circulation, je le clame haut et fort : j'ai les meilleurs clients du monde

Moi, j'aime bien cette idée de vivre autre chose qu'un lieu commercial avec Thomann & Co...

Quand j'ai monté le projet de mon ampli avec A-waï, il n'avait même pas encore monté sa boutique, ni même quitté son taf... L'ampli est imparfait, sur certains points, mais possède un charme fou, celui d'une belle expérience personnelle

Pour la MOJO HAND, je retrouve ce coté expérimentation... et j'aime beaucoup. Se dire qu'on achète un produit en devenir, qu'on fait parti des pionniers en quelque sorte, c'est excitant Se dire que les suivants auront peut-être un meilleur produit que le notre, un tout petit peu grâce à nous... se dire qu'on est fasse à une histoire humaine qui n'est pas figée, ... plein de choses qui évitent qu'on se dise que jamais rien n'est acquis
kleuck
Citation:
Se dire que les suivants auront peut-être un meilleur produit que le notre

Toute mise à jour est bien entendu gratuite hein

sweetinkillin
kleuck a écrit :

Citation:

Je sens que ca va etre le Comp magique que j'attendais depuis longtemps.
Il va gardé quasi intact le toucher miam miam.

-pas d'écrasement des attaques (pas de limiteur ?)
-rehausse les notes avec faible attaque avec une marge (progressivité, c'est un genre de "enhancer" ???)
-réagit au potard de volume quand on baisse le niveau
-buffer quand en position "ON"
-peut servir de booster

Si j'ai oublié quelquechose ou dit une connerie, corriger moi, hein !

L'association BTB+ et MOJO risque fort d'être excellente.

kleuck a écrit :

Citation:

Je n'en ai pas douté un seul instant par contre tu n'es pas a l'abri de te faire des potes et oui qui sait !
kleuck
Bon, j'ai décalé la plage de fonctionnement un petit peu (plus de volume) et filtré les graves, je teste demain avec le Mojo de Dan Electro, et j'en fait deux autres, avis aux amateurs.

soupesoise03
kleuck a écrit :
Bon, j'ai décalé la plage de fonctionnement un petit peu (plus de volume) et filtré les graves, je teste demain avec le Mojo de Dan Electro, et j'en fait deux autres, avis aux amateurs.

Si le BTB+ à venir est à la hauteur de ce que j'en crois, pas impossible que je me laisse tenter dans un futur proche par d'autres modèles de ta gamme.

Bonne journée!
kleuck a écrit :

Hate de plus être le seul
kleuck
Quelques modifications cet AM : ajout d'une petite constante de temps au niveau de l'opto pour préserver un peu l'attaque, et se débarrasser d'un résidu de distorsion avec la pédale utilisée sur pile, je n'avais pas ça avec mon Opto, curieux.
Modifié le filtrage d'alim aussi, sur pile ça squashait encore un peu trop.
Bref, je suis bon pour redessiner un PCB

En ce moment sur effet guitare...