Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le lead + overdrive

Forum Two Notes
Forum
Quelle overdrive ou disto pour booster le lead preamp? et avoir un son metal avec un peu + de gain ?
Maxon, TUbe Screamer, MXR EVH 5150 OR...?
Polysonic
Perso j'utilise une bête Behringer TO800, clone de la Maxon OD808, volume a fond gain a 0 sur mon mesa studio préamp et ça le fait très bien.
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Sep 17, 18:47
Question difficile... Il y a tellement de manière de booster.

Les boost type TS9: Ca va t'ajouter du grain et du gain mais dans le médiums ce qui va à l'inverse du son métal. D'un autre plein de métaleux en sont très heureux dans cette utilisation.

Treble booster: Je connais pas bien mais ca se fait.

Dans le genre plus controlable et moderne: BB Preamp ou Kokoboost reloaded. Les deux sonnent superbement sans trop souffler. Hyper pointu au niveau du grain.

Après mettre des grosses satu pour booster, tu vas surtout gagner du souffle et en dynamique, je suis clairement pas fan.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
yabudd
  • #4
  • Publié par
    yabudd
    le 17 Sep 17, 04:24
Je rejoins Mr Rivera. J'ajouterai la rockaway de chez rockett, je l'ai essayé à Tokyo récemment avec une dude sur un Carr. Pour moi clairement une tuerie !!! L'eq est très bon et avec le gain tu gère du clean boost jusqu'à la bonne overdrive.
À essayer si le budget le permet.
zouip
  • #6
  • Publié par
    zouip
    le 10 Nov 17, 15:24
La fortin 33 m'a l'air pas mal dans le genre, jamais essayé par contre.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...