Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
lemg a écrit :
[quote="[a reminder]"non, je ne sous entend pas qu'ils pompent radiohead, mais enfin bon quand même...

Ah bon ? :mdr: :mdr:

A écouter les derniers morceaux, je sens que je vais encore beaucoup rire en lisant les comparaisons avec Radiohead.
Tu as raison de prendre des gants. [/quote]

j'ai jamais bien compris les comparaisons non plus, c'était juste pour souligner le manque de finesse dont font parfois ces gaillards lorsqu'ils "s'inspirent" d'autres groupes (genre certains claviers à la grandaddy)...

et puis de toute façon je ne serai jamais objectif avec Muse, désolé.
gaël
Doc Plus
c pas sympa de mettre des photos de kyo !!
je viens de bouffer et je tombe la dessus.
Un melange d'envie de rire et de vomir.
a reminder
Kro Doc a écrit :

gaël
Mr. Vengeance
Giant_Jack a écrit :
Voila pour Yann Tiersen (je pense pas que ça interesse grand monde mais bon, moi au moins!) :

PS: J'aimerai bien savoir c'est quoi la grosse pédale vert clair...

Pour completer ça je n'y avais pas pensé, voici ses guitares :

Tout d'abord Marc sens joue sur une Music Man

Les guitares de Yann! :

Fender

Gretsch
a reminder
Giant_Jack a écrit :
moi je m'en fous pas en tout cas

Moi non plus !!
gaël
a reminder
Ed O'Brien... je ne sais pas bien de quand ça date.

rien trouvé sur la pédale mystère du sieur Yorke...[/url]
gaël
  • Publié par
    hyrk
    le
moi je cherche

Bill Frisell dans Naked City sinon j'ai ca :

Bill Frisell has 2 Klein electric guitars. The one he uses the most has a chambered spruce body and a rosewood neck. The guitar has 4 pickups: a Seymour Duncan JB pickup in bridge position, a Bartolini 5J floating pickup in the middle, a Telecaster pickup at the neck and a piezo pickup in the bridge. The piezo pickup has a separate output so he can mix 'fuzzed-out' sound with 'almost acoustic' sounds. Bill uses the bridge pickup most of the time with the tone not rolled off.

Bill Frisell uses D'Addario EXL115 strings, amongst other D'Addario strings.

ProCo RAT Distortion Pedal

The RAT is a distortion pedal designed by Scott Richard Burnham who started ProCo in 1975.

Ibanez Tube Screamer

An overdrive/distortion pedal that allows the true sound of the guitar to come through. The most popular use of a tube screamer is to push a tube amp to make it overdrive more.

Line 6 Delay Modeler

A digital modeling pedal based on 15 vintage delay and echo effects. Bill uses it for loops and stuff.

More information about the Line 6 DL-4 Delay Modeler pedal

Other Guitar Effects

-Volume pedal!
-Boss DD1 digital delay pedal (for ambience)
-Lexicon MPX-100 (Bill likes to use the reverb of this (cheap) multi-fx processor)
-TC electronic compressor
-Electro Harmonix 16 second delay
-Digitech 8 second delay
-Alesis Microverb

Agata dans Melt Banana

1999 !

2005 !

et Fred Frith la j'ai rien du tout pourtant il etait a deux mettre de moi en live mais j'ai pas pris de photos et pas tout retenu !
Invité
lemg a écrit :
MUSE

Merci pour les photos Lemg

En fait le gros boitier doit être un switch pour changer clair/saturé je pense comme sur la tournée OOS.
En fait comme tu dis pas grand chose ne change.
Ou il est le système Bradshaw??

La guitare est magnifique.
Ca me fait rire de voir dire qu'il copie Radiohead.
La seule chose que Greenwood a fait avec c'est faire le chtarbé dessus à la fin de je sais plus quelle chanson depuis 3 ou 4 ans.
A voir sur le live à Canal + par exemple.
Des gens qui exploitent plus le Kaoss pad y en a des dizaines et aussi dans le rock.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est sur Everything in its right place que le kaos pad est utilisé dans radiohead. Enfin je crois.
Je vais me répéter, mais Gerry Leonard en fait très bon usage avec Bowie (cf. Pablo Picasso par exemple. Ce morceau utilisant pas mal la whammy, ça donne une idée de ce que pourrait en faire Bellamy)
Quant au système bradshaw, il reste encore une possibilité de trouver des switchers dans le rack.
Attendons.

[quote="[a reminder]"

Ed O'Brien... je ne sais pas bien de quand ça date.

rien trouvé sur la pédale mystère du sieur Yorke...[/url][/quote]

Aucune idée sur la dte de la photo ni la pédale mystère.

Par contre, le N, ce ne serait pas par hasard 2 switches boss permettant d'activer les delys qui sont dans son rack (pour Karma Police par exemple).
Pour la dte, de deux choses l'une :
_ soit il a abandonné les line6 et c'est donc très récent
_ soit ça commence à dater (période OK computer/Kid A au mieux). La présence de la whammyII et de la big cheese m'inciterait à pencher pour cette solution.

Kro Doc a écrit :

Une raison de plus pour que je poste cette photo.
lemgement lemg
a reminder
Svietkinala a écrit :
La guitare est magnifique.
Ca me fait rire de voir dire qu'il copie Radiohead.
La seule chose que Greenwood a fait avec c'est faire le chtarbé dessus à la fin de je sais plus quelle chanson depuis 3 ou 4 ans.
A voir sur le live à Canal + par exemple.
Des gens qui exploitent plus le Kaoss pad y en a des dizaines et aussi dans le rock.

euhhh,, c'est pas aujourd'hui le 3 mai...
gaël
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, enfin radiohead n'a pas déposé de copyright sur le kaos pad non plus. :mdr: :mdr:
De toute façon, cet appareil ne m'a jamais tenté outre mesure. Et j'imagine que Bellamy va faire avec des choses qu'il faisait déjà avec d'autres appareils il y a bien des années.

Franchement ce qu'a dit Svietkinala ne tombe pas sus le coup de la "Loi du 3 Mai 2006".
Il y a bien pire ailleurs.
Oh oui.

A part ça, selon musemessenger, le gros boîtier à côté du rocktron sert à activer la disto pour la voix.
Il existe des photos de la tournée Absolution où on le voit.
lemgement lemg
Y.Tim.C
Y a pas avril lavigne
bonjour :)

En ce moment sur effet guitare...