Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
en revenant du concert de jamiroquai...
ROB HARRIS: un accordeur boss=) volume ernieball=)une whawha cry baby=) comp mxr=)ts9=)xpandora fuzzbox =) big muff =)un petit rack avec le 3 multis line6 (delays modulations filtres) , un furman et un truc genre gcx pour gerer tout ça, par un pedalier midi gcx =) 2combo lonestar30w, en son clair, donc en stereo.

Sur scene il avait 2strats, une sunburst touche erable (je suis a peu prés sur que c'était une fender) et une autre strat blanche avec tete blanche et touche palissandre (sur que c'était pas une fender ) et enfin une es335 gibson (vintage).

super concert!
grozeil
Hello à tous!

Je serais assez preneur du matos d'un guitariste jazz qui s'appelle John Abercrombie. Si quelqu'un peut trouver ça...

Sinon, super topic!

Ciao et merci d'avance
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
GOV'T MULE

Puisque j'ai posté ça aileurs, autant le mettre aussi ici.

Le matériel de Warren Haynes en 2003

Et puis ça : &mode=related&search=gov%27t%20mule

Vous avez le droit de baver.

P.S : il y a une photo du système actuel de Neal Shon sur HRI mais je vais attendre avant de la poster, que les effets de celle de Vernon Reid s'estompent.
Deux d'un coup, ça peut être dangereux.
lemgement lemg
Personne qui sait la set-up de matt skiba de alkaline trio?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
RADIOHEAD

Pour qui s'en souvient avait eu lieu ici-même une discussion quant aux effets de Thom Yorke, tout ça à cause d'une photo en noir et blanc qui laissait planer le doute.

Le verdict en couleur est donc

Pour mémoire, le point de départ de la discussion
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
JOURNEY

Allez, aujourd'hui c'est fête, il fait chaud, tout le monde à poil, voici le tout petit système

C'est pas pour dire, mais il manque un vox.
lemgement lemg
pitschifter
Ca doit etre une de ces galeres a cabler.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Nikk Dee
Ah, ça m'étonnait aussi
Celà dit t'aurai pû mettre aussi le schéma de câblage, rigolo va !

Pour ceux qui ne connaitraient pas Neil Schon, il a été révélé à l'âge avancé de 15 ans en 1969 comme guitariste de Santana, et est parti en 1975 fonder Journey, parenthèse anecdotique qui dure encore aujourd'hui et avec laquelle il a vendu bon an mal an dans les 75 millions d'albums (rien que ça !).
Il a aussi en parallèle fondé des groupes comme Bad English (fantastique super-groupe avec le non moins excellent John Waite au chant, groupe multi-platine en 2 albums également), ou encore à l'heure actuelle Soul Sirkus, avec à la basse Marco Mendoza (Whitesnake, Thin Lizzy), au chant Jeff Scott Soto (Malmsteen, Talisman, BO du film Rockstar, et nouveau chanteur intérimaire de Journey), et à la batterie Dean Castronovo puis Virgil Donati, que des illustres inconnus qui n'ont jamais rien vendu, quoi . A noter que ce groupe s'est fondé sur les cendres de PlanetUS, groupe réunissant Schon et Castronovo, mais aussi la moitié de Van Halen, à savoir Sammy Hagar et Michael Anthony.

Et Mr Schon, c'est un mec doté d'un jeu assez sidérant, à la fois mélodique, vif et technique (il est capable de shredder avec les meilleurs), et un son souvent à se damner...
Vivement recommandé, donc.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
pourquoi le bout des chausssures de Thom yorke est aussi ... carré...????
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Ah, ça m'étonnait aussi
Celà dit t'aurai pû mettre aussi le schéma de câblage, rigolo va !

Pour ceux qui ne connaitraient pas Neil Schon, il a été révélé à l'âge avancé de 15 ans en 1969 comme guitariste de Santana, et est parti en 1975 fonder Journey, parenthèse anecdotique qui dure encore aujourd'hui et avec laquelle il a vendu bon an mal an dans les 75 millions d'albums (rien que ça !).
Il a aussi en parallèle fondé des groupes comme Bad English (fantastique super-groupe avec le non moins excellent John Waite au chant, groupe multi-platine en 2 albums également), ou encore à l'heure actuelle Soul Sirkus, avec à la basse Marco Mendoza (Whitesnake, Thin Lizzy), au chant Jeff Scott Soto (Malmsteen, Talisman, BO du film Rockstar, et nouveau chanteur intérimaire de Journey), et à la batterie Dean Castronovo puis Virgil Donati, que des illustres inconnus qui n'ont jamais rien vendu, quoi . A noter que ce groupe s'est fondé sur les cendres de PlanetUS, groupe réunissant Schon et Castronovo, mais aussi la moitié de Van Halen, à savoir Sammy Hagar et Michael Anthony.

Et Mr Schon, c'est un mec doté d'un jeu assez sidérant, à la fois mélodique, vif et technique (il est capable de shredder avec les meilleurs), et un son souvent à se damner...
Vivement recommandé, donc.

Je me doutais bien qu'il avait plusieurs systèmes indépendants.
lemgement lemg
pitschifter
petite contribution avec les zombie eaters

le second gratteux joue sur plus ou moins le meme matos sauf pour la gratte

photos prises au studio de steph buriez a lille
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
grozeil
grozeil a écrit :
Hello à tous!

Je serais assez preneur du matos d'un guitariste jazz qui s'appelle John Abercrombie. Si quelqu'un peut trouver ça...

Sinon, super topic!

Ciao et merci d'avance

Et dans la série "le jazz, tout le monde s'en branle"..., si quelqu'un connait la composition du pedalboard de Stanley Jordan, je suis aussi preneur!!!

Merci merci
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
lemg a écrit :
GOV'T MULE

Puisque j'ai posté ça aileurs, autant le mettre aussi ici.

Le matériel de Warren Haynes en 2003

Et puis ça : &mode=related&search=gov%27t%20mule

Vous avez le droit de baver.

P.S : il y a une photo du système actuel de Neal Shon sur HRI mais je vais attendre avant de la poster, que les effets de celle de Vernon Reid s'estompent.
Deux d'un coup, ça peut être dangereux.

je kiff sa firebird
Funky Max
pipo a écrit :
en revenant du concert de jamiroquai...
ROB HARRIS: un accordeur boss=) volume ernieball=)une whawha cry baby=) comp mxr=)ts9=)xpandora fuzzbox =) big muff =)un petit rack avec le 3 multis line6 (delays modulations filtres) , un furman et un truc genre gcx pour gerer tout ça, par un pedalier midi gcx =) 2combo lonestar30w, en son clair, donc en stereo.

Sur scene il avait 2strats, une sunburst touche erable (je suis a peu prés sur que c'était une fender) et une autre strat blanche avec tete blanche et touche palissandre (sur que c'était pas une fender ) et enfin une es335 gibson (vintage).

super concert!

Rob harris joue sur une Music Man Silhouette special.

sinon j'ai ça sur lui :

Citation:
Guitars

Japanese vintage squier strat - Kinman pickups
Line6 Variax
Musicman silhouette special
Hofner Compensator
Taylor 714ce
Fender Thinline telecaster
Gibson ES335 (1970's)
Taylor NS74

Amps