Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Max
pipo a écrit :
en revenant du concert de jamiroquai...
ROB HARRIS: un accordeur boss=) volume ernieball=)une whawha cry baby=) comp mxr=)ts9=)xpandora fuzzbox =) big muff =)un petit rack avec le 3 multis line6 (delays modulations filtres) , un furman et un truc genre gcx pour gerer tout ça, par un pedalier midi gcx =) 2combo lonestar30w, en son clair, donc en stereo.

Sur scene il avait 2strats, une sunburst touche erable (je suis a peu prés sur que c'était une fender) et une autre strat blanche avec tete blanche et touche palissandre (sur que c'était pas une fender ) et enfin une es335 gibson (vintage).

super concert!

Rob harris joue sur une Music Man Silhouette special.

sinon j'ai ça sur lui :

Citation:
Guitars

Japanese vintage squier strat - Kinman pickups
Line6 Variax
Musicman silhouette special
Hofner Compensator
Taylor 714ce
Fender Thinline telecaster
Gibson ES335 (1970's)
Taylor NS74

Amps

2x Mesa Boogie Lonestar 2x12 100w combos
2x Mesa Boogie Lonestar Special 30w combos
1970 Marshall 50 watt Super Lead
Marshall JTM 45
Marshall 1987x
Marshall 4/12 cabs times 2
Hughes + Kettner Triamp
Vintage Vox AC10

Effects

Line6 Mod Pro
Line6 Echo Pro
Line6 Filter Pro
GCX Ground control switching system
MXR dyna comp
Xpandora Fuzz box
Ibanez tube screamer
Jim Dunlop Wah
Ernie Ball Volume pedal
Boss Tu2
Boss T-Wah
Roland EV5 (for echo pro)
Big Muff
Pod XT
Hughes & Kettner Rotosphere
Hughes & Kettner Replex

Studio Gear

Apple Mac G5
Apogee Rosetta 800
2 Phoenix Audio DRS-1 mic pre's
Focusrite mic pre
Motu 1296
Universal Audio 1176
Yamaha NS10,Genelec monitors
Primacoustic Room Treatment
Software:
Logic Pro
UAD-1
Waves SSL plugins
Arturia synths
Nikk Dee
lemg a écrit :
Je me doutais bien qu'il avait plusieurs systèmes indépendants.

Mouaip, visiblement c'est un classique chez ce genre de gros clients. D'ailleurs Scott, le guitar-tech de Neal Schon, a donné pas mal de détails sur la façon dont tout est utilisé et réglé sur ce thread, principalement en pages 4 et 5.
Plein de choses super intéressantes. En vrac, il utilise principalement un bête Boss GT-6 pour ses effets, qui sont les suivants: chorus stéréo, reverb de typa large hall, delay réglé à 600ms, sans high-cut, pitch réglé pour un micro-pitch (donc genre -6 +5) pour les passages à l'harmoniseur. Le GT-6 sert aussi à piloter tous les éléments MIDI.
A noter que Neal a aussi au sol quelques pédales:
Scott a écrit :
Pedal board- VHT Valvulator-Wah- Boss compressor- Dirty Boy Germanium Fuzz- Landgraff MO'D- Framptone 3 Banger, and A/B box- and a GT-6. The Ground Control was for last years rig. It controlled the JMP-1 and Eclipse that we used on the leslie portion of the rig. I also had another GC off stage to control that portion of the rig when Neal was doing other things.

Egalement, pas mal de détails sur les guitares utilisées:
Citation:
Currently 14 guitars. NS 2000 prototypes 1 through 4, the two original Gibson USA prototypes, a '58 reissue, two Fender Eric Johnson Strats, a custom Flying V, an SG, a 335, an Ibanez Saber style guitar, and a Ibanez George Benson Hollowbody.

Ya pas, c'est quand même monstrueux d'avoir les infos directement de la personne qui manage tout ça !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
  • Publié par
    hyrk
    le
grozeil a écrit :
grozeil a écrit :
Hello à tous!

Je serais assez preneur du matos d'un guitariste jazz qui s'appelle John Abercrombie. Si quelqu'un peut trouver ça...

Sinon, super topic!

Ciao et merci d'avance

Et dans la série "le jazz, tout le monde s'en branle"..., si quelqu'un connait la composition du pedalboard de Stanley Jordan, je suis aussi preneur!!!

Merci merci

on et deux moi je cherche Fred Frith ...
Recherche SUNN BETA LEAD.... nan c'est bon ! :-)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :
Je me doutais bien qu'il avait plusieurs systèmes indépendants.

Mouaip, visiblement c'est un classique chez ce genre de gros clients. D'ailleurs Scott, le guitar-tech de Neal Schon, a donné pas mal de détails sur la façon dont tout est utilisé et réglé sur ce thread, principalement en pages 4 et 5.
Plein de choses super intéressantes. En vrac, il utilise principalement un bête Boss GT-6 pour ses effets, qui sont les suivants: chorus stéréo, reverb de typa large hall, delay réglé à 600ms, sans high-cut, pitch réglé pour un micro-pitch (donc genre -6 +5) pour les passages à l'harmoniseur. Le GT-6 sert aussi à piloter tous les éléments MIDI.
A noter que Neal a aussi au sol quelques pédales:
Scott a écrit :
Pedal board- VHT Valvulator-Wah- Boss compressor- Dirty Boy Germanium Fuzz- Landgraff MO'D- Framptone 3 Banger, and A/B box- and a GT-6. The Ground Control was for last years rig. It controlled the JMP-1 and Eclipse that we used on the leslie portion of the rig. I also had another GC off stage to control that portion of the rig when Neal was doing other things.

Egalement, pas mal de détails sur les guitares utilisées:
Citation:
Currently 14 guitars. NS 2000 prototypes 1 through 4, the two original Gibson USA prototypes, a '58 reissue, two Fender Eric Johnson Strats, a custom Flying V, an SG, a 335, an Ibanez Saber style guitar, and a Ibanez George Benson Hollowbody.

Ya pas, c'est quand même monstrueux d'avoir les infos directement de la personne qui manage tout ça !

Merci.

Je me demandais à quoi servait l'eclipse, pas référencé sur le schéma.

N'empêche que c'est étrange quand on a pareil système - à peine encombrant - de ne pas prendre une vraie cabine Leslie, comme Frampton. Au point où il en est.

Rien à dire, c'est quand même 'achement super d'avoir les infos depuis la source.
Ah si ça pouvait être pareil pour Rusty Anderson, le guitariste de McCartney.
J'aimerais bien savoir pourquoi il se trimballe un echoplex (le sampler, pas l'écho) dans son rack. Sans doute parce qu'il a eu la flemme de l'enlever avant la tournée.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :

(.../...)

J'aimerais bien savoir pourquoi il se trimballe un echoplex (le sampler, pas l'écho) dans son rack. Sans doute parce qu'il a eu la flemme de l'enlever avant la tournée.

Bah ça se trouve c'est pareil que Neal Schon avec l'Eclipse et les Cybertwin: le techos les a laissés dans le rack au cas où son boss changerait d'avis et voudrait s'en servir
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :

(.../...)

Bah ça se trouve c'est pareil que Neal Schon avec l'Eclipse et les Cybertwin: le techos les a laissés dans le rack au cas où son boss changerait d'avis et voudrait s'en servir

Ouaip, c'est ce que pense depuis longtemps. Je ne sais pas si tu connais son rack, mais en plus d'avoir un joli paquet de pédales (dont des Pete Cornish) pilotées par Axess, on a droit à un G-force, un multi Rocktron (multivalve je pense), l'echoplex en question et d'autres trucs qui m'échappent.
Et quand tu écoutes un live de Macca, il y a pas mal de sonrotés différentes mais pas tant que ça. Alors à la limite (peut-être que le multivalve sert pour les Leslie même si j'étais persuadé qu'il avat une rotosphere) je peux comprendre à peu près tout mais l'échoplex euh...
lemgement lemg
Nikk Dee
J'avoue, je ne suis pas super fan de Rusty Anderson Que ce soit avec Halliday, Farmer ou Macca, il m'a jamais fait un effet boeuf Il a un son sympa, mais j'ai un peu de mal avec son jeu, dans un trip proche, je préfère largement ce fait Earl Slick actuellement avec Bowie, par exemple.

Pour l'Echoplex, Schon s'en sert pour balancer des séquences (enregistrées sur un lecteur/enregistreur CD dans le rack), donc il n'est pas impossible qu'Anderson s'en serve pour la même chose. Ou alors, c'est effectivement un truc dont il se servait sur une autre tournée et qu'il a gardé au cas où...
Quant au Multivalve, commençant à bien connaître la bestiole, je dirai qu'il y a des chances qu'il s'en serve pour ses modulations (le chorus est excellent, dans un trip très épais façon 80s ou vintage, super analogique, le rotary et le tremolo aussi le très bons, et le flanger et le phaser sont très utilisables) dont le Leslie (parce que le rotary du MValve est vraiment génial), et à côté de ça vraisemblablement les reverbs et delays viennent du G-Force (le chorus TC est super mais plus discret/transparent et hi-fi que celui du Rocktron, ça collerait pas forcément bien au son Mac Cartney).
Peut-être aussi qu'il utilise l'Echoplex pour des sons typés vintage genre delay très court. Enfin bon, sans mettre les mains dans le rack, dur dur de savoir ce qu'il utilise pour quoi...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
J'avoue, je ne suis pas super fan de Rusty Anderson Que ce soit avec Halliday, Farmer ou Macca, il m'a jamais fait un effet boeuf Il a un son sympa, mais j'ai un peu de mal avec son jeu, dans un trip proche, je préfère largement ce fait Earl Slick actuellement avec Bowie, par exemple.

Tant pis je te le dis quand même, là tu confonds avec Brian Ray, le blond. Rusty Anderson c'est le brun.
Earl Slick avec Bowie c'est bien, mais surtout parce qu'il complète idéalement le jeu de Gerry Leonard. Et lui Gerry Leonard avec Bowie, il m'a mis sur le popotin. C'est tout ce que j'aime dans un jeu de guitare en fait.

Citation:
Pour l'Echoplex, Schon s'en sert pour balancer des séquences (enregistrées sur un lecteur/enregistreur CD dans le rack), donc il n'est pas impossible qu'Anderson s'en serve pour la même chose. Ou alors, c'est effectivement un truc dont il se servait sur une autre tournée et qu'il a gardé au cas où...
Quant au Multivalve, commençant à bien connaître la bestiole, je dirai qu'il y a des chances qu'il s'en serve pour ses modulations (le chorus est excellent, dans un trip très épais façon 80s ou vintage, super analogique, le rotary et le tremolo aussi le très bons, et le flanger et le phaser sont très utilisables) dont le Leslie (parce que le rotary du MValve est vraiment génial), et à côté de ça vraisemblablement les reverbs et delays viennent du G-Force (le chorus TC est super mais plus discret/transparent et hi-fi que celui du Rocktron, ça collerait pas forcément bien au son Mac Cartney).
Peut-être aussi qu'il utilise l'Echoplex pour des sons typés vintage genre delay très court. Enfin bon, sans mettre les mains dans le rack, dur dur de savoir ce qu'il utilise pour quoi...

Il y a plein de pédales. On dirait aussi qu'il a un delay MXR en rack comme celui de Gilmour. Donc pour les "vieux" delays.
Niveau modulations, je crois n'avoir perçu que chorus (et encore), Leslie et tremolo.
Il est possible que ce soit son rack pour tout, Macca ou autres, et qu'il ne se serve que de certains éléments selon les besoins.
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Tant pis je te le dis quand même, là tu confonds avec Brian Ray, le blond. Rusty Anderson c'est le brun.
Earl Slick avec Bowie c'est bien, mais surtout parce qu'il complète idéalement le jeu de Gerry Leonard. Et lui Gerry Leonard avec Bowie, il m'a mis sur le popotin. C'est tout ce que j'aime dans un jeu de guitare en fait.

Ah oui tu as raison, c'est bien de Brian Ray que je parlais, j'arrête pas de les confondre, les deux
Et pour Earl Slick, j'y peux rien, j'ai une tendresse particulière pour son jeu à cause de tout ce qu'il a fait par le passé avec Bowie, et parce que l'album solo de Coverdale où il joue est chouette et plein de parties de guitare très sympas...

Pour l'Echoplex, effectivement c'est peut-être bien un rack qu'il trimbale partout, quitte à ne pas toujours tout utiliser.
Quand je vois la prise de tête que c'est de câbler simplement mon système (qui est grosso merdo le même en plus petit, vu que j'ai que 5U utilisées actuellement dans le rack, et qu'au pire il va monter à 8U en config W/D avec une option sur le W/D/W, et une seule tête), j'imagine même pas ce que c'est de cabler un gros système comme ça, avec plusieurs têtes (miam les /13, en passant !) et 20U de rack, donc à mon avis, une fois que tout fonctionne sans bruits ni ronflettes ni boucles de masse ni rien, tu dois pas forcément avoir envie de jouer à retirer ou rajouter des éléments à la volée, le potentiel d'emmerdes est moindre si tu trimbales tout à chaque fois. De toute façon, ya des roadies pour ça, d'une part, et d'autre part, vu tout ce qu'il y a à trimbaler par ailleurs pour le show entre la scène, la sono et les lights, c'est pas 5-6U de rack qui vont faire une différence...

/mode futile ON
Sinon, j'aime bien le flight shockmount vert, c'est sympa et original, ça change un peu
/mode futile OFF
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
lemg a écrit :

Ah oui tu as raison, c'est bien de Brian Ray que je parlais, j'arrête pas de les confondre, les deux

Pour l'Echoplex, effectivement c'est peut-être bien un rack qu'il trimbale partout, quitte à ne pas toujours tout utiliser.
Quand je vois la prise de tête que c'est de câbler simplement mon système (qui est grosso merdo le même en plus petit, vu que j'ai que 5U utilisées actuellement dans le rack, et qu'au pire il va monter à 8U en config W/D avec une option sur le W/D/W, et une seule tête), j'imagine même pas ce que c'est de cabler un gros système comme ça, avec plusieurs têtes (miam les /13, en passant !) et 20U de rack, donc à mon avis, une fois que tout fonctionne sans bruits ni ronflettes ni boucles de masse ni rien, tu dois pas forcément avoir envie de jouer à retirer ou rajouter des éléments à la volée, le potentiel d'emmerdes est moindre si tu trimbales tout à chaque fois. De toute façon, ya des roadies pour ça, d'une part, et d'autre part, vu tout ce qu'il y a à trimbaler par ailleurs pour le show entre la scène, la sono et les lights, c'est pas 5-6U de rack qui vont faire une différence...

/mode futile ON
Sinon, j'aime bien le flight shockmount vert, c'est sympa et original, ça change un peu
/mode futile OFF

C'est vrai.
En ravanche il a tout de même enlevé les Avalon en cours de tournée. Si je me souviens bien, ils ne sont plus là pour le concert en Russie.
Enfin bref, c'était au cas où quelqu'un aurait des infos.
Maintenant je m'en vais retourner à ma quête actuelle : une bonne photo (plus si possible) du nouveau système de Bellamy. Il me manque encore des éléments et je veux savoir.
lemgement lemg
Nikk Dee
Tiens d'ailleurs, comme je reviens de m'acheter des DVDs, je vais te faire taffer un peu sur ce que je vais me mater ce soir
Tu aurai pas dans tes cartons des photos des systèmes actuels de Mick Mars (Mötley Crüe) et de Ryan Roxie (Alice Cooper Band) ? Marfi
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mick Mars c'est assez dur pour les photos mais je peux te retrouver le listing publié dans Guitar World l'année dernière. Avec une grosse interview où il parle de sa passion pour le blues, comment il a "abandonné" ce style pour Motley et surtout de sa maladie.

Pour te donner une idée, le matériel évoqué était proche de ce qu'on trouve sur HRI, avec de l'Eventide, du Yamaha, des amplis Soldano, Marshall, Rivera et autres et tout un tas de trucs. C'est assez gigantesque mais je crois qu'il n'a pas trop envie de tout dévoiler.

Ryan Roxie, aucune idée, il faudra que je chine sur le net.
lemgement lemg
Nikk Dee
C'est vrai, j'avais oublié que Mr Mars (qui a quand même un son d'enc... !) est un afficionado du mix Marshall+Soldano depuis Dr Feelgood.

Ryan Roxie, je me souviens d'avoir vu des pubs qu'il avait faites pour les amplis Sunn, mais je n'arrive pas à me souvenir de ce qu'il avait sur scène il y a 3 ans au Wacken...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
MOTLEY CRUE

Mick Mars en 2005 selon Guitar World

L'Eventide doit être utilisé pour le detune ("used to thicken the tone" selon Mars).

Je pense que le replifex sert pour les sons de Leslie puisque comparé au matériel annoncé par guitargeek, il remplace le fameux Dynachord Leslie simulator.

A tous les coups comme Lukather ou EVH il n'utilise même pas le midi de ses multis. Un multi pour un son, point barre. Faut pouvoir.
lemgement lemg
Nikk Dee
Merci !
En tout cas, à ceux qui pensent qu'un Marshall ne sait pas sonner lourd, je leur conseille de regarder le live Carnival of Sins, il a un p....n de gros son dessus, le père Mars...
Marrant de voir qu'il utilise toujours le bon vieux système Bradshaw RSB-12, qui commence quand même à dater sérieusement.

lemg a écrit :
A tous les coups comme Lukather ou EVH il n'utilise même pas le midi de ses multis. Un multi pour un son, point barre. Faut pouvoir.

Bah vu la dimension du groupe et de la production de la tournée, il peut se le permettre
Et puis bon, perso, si je me prends un delay séparé dans mon rack, je n'utiliserai vraisemblablement que 3 delays, un court réglé à la croche pour les cleans, un mod delay à la croche pointée pour les plans à la U2 et un long réglé à la noire pour les sons leads, donc je comprends ce genre d'utilisations "minimalistes" des multis Multi=super-pédale
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Tu vas utiliser le tap tempo pour tes trips U2 ?

Parce que sinon, il va falloir un temps de delay pour chaque chanson.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...