Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Juil 2006, 00:11
Tu vas utiliser le tap tempo pour tes trips U2 ?

Parce que sinon, il va falloir un temps de delay pour chaque chanson.
lemgement lemg
Nikk Dee
Bah ouais, bien sûr, sur les delays rythmiques, tap tempo obligatoire. A moins d'avoir un batteur qui fait ses prises de tempo au métronome ou d'utiliser un click, pas le choix
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Raphael

Plus exactement son guitariste, Le Baron
*

Et maintenant c'est moi qui pose une question : quelqu'un aurait-il des infos sur le matériel de Yann Péchin, qui accompagne en ce moment Hubert-Felix Thiéfaine ? A priori il n'a pas son gros rack comme avec Bashung et Miossec.

J'ai vu les extraits des Francofolies et j'aime bien ses sonorités. (Alligator 427 )

J'ai remarqué :
_ telecaster
_ strat avec d'autres micros que ceux d'origine
_ ampli fender

Niveau effets, j'ai entendu de la disto (différents degrés), de l'univibe, du delay et de la whammy.

Si quelqu'un possède plus de reseignements, qu'il ne se prive pas.
lemgement lemg
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Le baron a longtemps accompagné Jean Louis Aubert aussi, si je ne m'abuse....
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Gabouel a écrit :
Le baron a longtemps accompagné Jean Louis Aubert aussi, si je ne m'abuse....

Tout à fait. Je crois même qu'il était là dès les débuts de la carrière solo d'Aubert, et si ce n'est le cas, il est arrivé peu de temps après. Je me souviens d'une interview de 88-89 où il était déjà fait mention de lui.

D'ailleurs, quand j'ai vu Aubert en première partie des stones en 98, c'était toujours Le baron à la guitare.
Ils ont bossé longtemps ensemble et de toute façon, Raphael faisant partie de la galaxie Aubert, il n'y a rien d'étonnant à le voir assurer les guitares avec le chéri de ces damoiselles.
lemgement lemg
jklm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jklm
    le
Steve Vai des News il passe sur le G-System de TC electronic
zef038
  • Custom Méga utilisateur
qqn aurait le matos de noir desir ?
bien que ds le sommaire, j'ai rien trouvé sur la page indiquée.
merci
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
jklm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jklm
    le
si on regarde les photos dans les concert il a viré le G_Force et tout le reste il a conservé c Amp Carvin Speaker etc... mais il y a plus le rack
demetan
jklm a écrit :
si on regarde les photos dans les concert il a viré le G_Force et tout le reste il a conservé c Amp Carvin Speaker etc... mais il y a plus le rack

Et pour son son, cela a changé grand chose ? Si pas, ca pourrait poser des questions a l'utilité des mega-rack.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai posté des photos du matos actuel de Vai dans le post sur le matériel de Zappa plays Zappa.

Citation:
On the Left was Vai's rig. Vai is one of the only players that I've ever seen actually use their signature gear. He had three Legacy heads, two on and one spare. No racks, but his board had a G System, Bad Horsie wah, AnalogMan SD-1, Keeley TS9DX, EVH Phase 90, Peterson Strobostomp, and two silver boxes with no names on them. Vai used his white Ibanez FLO (not EVO).
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
STONE SOUR

Matériel actuel

JIM ROOT
Gibson firebird
Gibson explorer
Fender stratocaster
Fender Telecaster
Rivera K-TRE
Echoplex
Electroharmonix Big muff
Monster fuzz
Digitech synth wah
Digitech hyperphase
Dunlop 535 wah
Ernie ball strings

JOSH RAND
Ibanez FA custom
Ibanez JEM
Rivera Knucklehead reverb
Morley bad horsie wah
Digitech flanger
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
zef038 a écrit :
qqn aurait le matos de noir desir ?
bien que ds le sommaire, j'ai rien trouvé sur la page indiquée.
merci

A l'époque Tostaky, Teyssot-Gay jouait sur des amplis Vox AC-30 et utilisait des pédales Marshall shredmaster. Deux, une pour la rythmique, l'autre pour les solos.

Cantat jouait aussi sur Vox AC-30, avec sa fender telecaster (entre autres).

Teyssot-Gay a aussi utilisé une pédale sansamp par la suite si je ne m'abuse.

Et j'ai vu une photo de son pédalier en solo ou pour un projet hors Noir Désir, et il y avait un looper Boomerang.
lemgement lemg
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
desole je crois bien que ce n'etais pas une shredmaster mais des THE GUV''NOR.... j'avais deja posté des photos y'a un bail et on reconnait tres distinctement une marshall the guv'nor...

de plus, avant la sortie de 666 667 club, il utilisait aussi une tech 21 XXL... (elle figure sur un PLV publicitaire de l'album que j'avais chopé dans un magasin de disques...)
demetan
lemg a écrit :
J'ai posté des photos du matos actuel de Vai dans le post sur le matériel de Zappa plays Zappa.

Citation:
On the Left was Vai's rig. Vai is one of the only players that I've ever seen actually use their signature gear. He had three Legacy heads, two on and one spare. No racks, but his board had a G System, Bad Horsie wah, AnalogMan SD-1, Keeley TS9DX, EVH Phase 90, Peterson Strobostomp, and two silver boxes with no names on them. Vai used his white Ibanez FLO (not EVO).

Oki. Il reste a voir ce que le monsieur va faire quand il tournera pour lui.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Gabouel a écrit :
desole je crois bien que ce n'etais pas une shredmaster mais des THE GUV''NOR.... j'avais deja posté des photos y'a un bail et on reconnait tres distinctement une marshall the guv'nor...

de plus, avant la sortie de 666 667 club, il utilisait aussi une tech 21 XXL... (elle figure sur un PLV publicitaire de l'album que j'avais chopé dans un magasin de disques...)

Oui c'est possible, je sais que ce sont des Marshall, mais j'ai pu me tromper.
J'irai vérifier.

EDIT : c'est fait, ce sont bien des GUV'NOR.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...