Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2006, 19:30
Gabouel a écrit :
desole je crois bien que ce n'etais pas une shredmaster mais des THE GUV''NOR.... j'avais deja posté des photos y'a un bail et on reconnait tres distinctement une marshall the guv'nor...

de plus, avant la sortie de 666 667 club, il utilisait aussi une tech 21 XXL... (elle figure sur un PLV publicitaire de l'album que j'avais chopé dans un magasin de disques...)

Oui c'est possible, je sais que ce sont des Marshall, mais j'ai pu me tromper.
J'irai vérifier.

EDIT : c'est fait, ce sont bien des GUV'NOR.
lemgement lemg
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :
Gabouel a écrit :
desole je crois bien que ce n'etais pas une shredmaster mais des THE GUV''NOR.... j'avais deja posté des photos y'a un bail et on reconnait tres distinctement une marshall the guv'nor...

de plus, avant la sortie de 666 667 club, il utilisait aussi une tech 21 XXL... (elle figure sur un PLV publicitaire de l'album que j'avais chopé dans un magasin de disques...)

Oui c'est possible, je sais que ce sont des Marshall, mais j'ai pu me tromper.
J'irai vérifier.

EDIT : c'est fait, ce sont bien des GUV'NOR.

Je confirme pour la Guv'nor 1ère version pour Serge Teyssot-Gay.
Pour Cantat après avoir bien regardé le dernier DVD live il utilise un Boss TU-2, un Sansamp Classic, et une Boss overdrive (je pense que c'est une SD-1)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
la côte des shredmaster est deja assez elevée comme ça.... fallait pas rajouter sergio en plus... :mdr:

jklm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jklm
    le
Steve vai dit qu'il est parti pour un chemin de la simplicité et franchement je trouve que sur Zappa play Zappa il a un beau son pas de difference c mon humble avis je dirais meme que c plus propre je sais que certain ne seront pas d'accords mes la simplicité c souvent mieux car on se concentre que sur son instrument bien sur sans négligé le son mais le G-System pour l'avoire c une superbe machine de plus il est pas en promo pour le G-System c lui qu'il a décidé ainsi G-System Screamer DS-1 est roulez jeunesse.
BrianCarroll
Mouais, il a juste changé son G-Force contre un G-System, c'est pas une révolution quand même...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
extaze
  • Special Méga utilisateur
ah frsciante c'est mon dieux , je vais pouvoir prendre les meme pédale
merci a toi
super topic

extaze
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est le pédalier d'O'Brien sur la première photo ?

Si c'est le cas, il y a du changement.

C'est récent je suppose.

A part ça, Rhd je n'ai pas saisi tout de suite, il m'a fullu la deuxième photo.
Fais gaffe, tout le monde n'ait pas fan au point de connaître toutes les abrévuations.
lemgement lemg
a reminder
Sorry

je ne sais pas de quel pédalier il s'agit, les photos sont récentes puisque postées par le groupe sur leur site hier...

il semblerait toutefois que le pédalier soit situé à droite de la scéne (à gauche quand on est face à elle) donc à priori c'est celui de Ed.
gaël
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
C'est ce que je me suis dit aussi. Il n'y a rien d'autre sur sa droite, donc ça doit être celui de Ed.
Et puis on retrouve tout de même deux-trois choses, la whammy, la line6 DL-4...

Après, il doit y avoir encore un autre pédalier devant le deuxième retour mais il est caché.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Du site de Radiohead, il y avait une autre photo bien intéressante à tirer

Allez-y, bousillez-vous la rétine sur le pédalier de Greenwood.
Un peu d'aide ?
La partie gauche, la moins visible sur la photo

Je vous laisse faire la partie droite.

*

Et je ne me souviens plus si je l'ai posté, alors hop, le lien vers le blog de Plank, le technicien guitare du groupe :

http://www.stringsreunited.com(...)shtml

Exemple :

Citation:
the Rickenbacker 330's are not modified.....Vox AC306TB amps are from 1996-7 and the Dean Markley strings are Signature series Nickel Steel reg 10-46
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ZAPPA PLAYS ZAPPA

Ca y est, j'ai le matériel de Dweezil. Ca provient de Guitar Player, j'ai trouvé le tout sur le forum de Zappa.

Citation:
For the Zappa On Zappa tour, I’m playing an antiquated Gibson SG Standard with a Maestro vibrato,” says Dweezil Zappa. “Frank played my favorite stuff on an SG, and when I play one, it really helps set the mood. It’s a definite motivator for conceptual continuity, because, lets face it, it wouldn’t be the same if I walked onstage with a silver-sparkle Iceman. In the past, all I could play were Stratocaster-type guitars, but I kept woodshedding with the SG, and now I can’t play any of my old guitars. I love the SG’s easy access to the higher frets.
“Onstage, I’m running two Cornford heads—an MK50H II and an RK100—as well as a Blankenship 18-watt head. I use two Cornford 4x12 cabs, with one handling the signal from the RK100, and the other handling the MK50H II and the Blankenship, and I switch between those two amps.
“For effects, I’m using a combination of stompboxes and rack gear. For pedals, I’m running a Keeley Java Boost, a Tech 21 XXL, a Boss FZ-2 Hyper Fuzz, a DOD FX25B Envelope Follower, an old Octavia, a T.C. Electronic Chorus/Pitch Modulation/Flanger, and an old Korg Flanger. My rack gear consists of a T.C. Electronics 2290, which I use for short delays, and an Eventide Orville which handles all of my reverbs. Everything is routed with a Switchblade GL MIDI system, and I switch it all with a Bradshaw pedalboard that also sports a Dunlop CryBaby.” —DF

Petit récapitulatif à partir des messages précédents :

https://www.guitariste.com/for(...)43042

https://www.guitariste.com/for(...)09332

JAMIE KIME

Citation:
I walked into the rehearsal space, and saw more gear than I think I've ever seen on a stage. On the right, was Jamie Kime's (sp?) rig, 2 Bogner Shiva combo's. His pedalboard was modest, RC Boost, Boss Octave and Delay, and a couple of boutique pedals that I didn't recognize. He played a Les Paul through the whole show. Even though he had more of a support role, when he did get the shot he played some really nice stuff!

STEVE VAI

Citation:
On the Left was Vai's rig. Vai is one of the only players that I've ever seen actually use their signature gear. He had three Legacy heads, two on and one spare. No racks, but his board had a G System, Bad Horsie wah, AnalogMan SD-1, Keeley TS9DX, EVH Phase 90, Peterson Strobostomp, and two silver boxes with no names on them. Vai used his white Ibanez FLO (not EVO).
lemgement lemg
Invité
thom yorke (radiohead) semble avoir étoffé son pedalboard
j'arrive juste à identifier la boss dd3 et la proco turbo rat (qui datent de son ancien pedalboard)
si quelqu'un arrive à voir si il a gardé sa marshall shredmaster et connaît les autres pédales
a reminder
pas de shredmaster pour Yorke, mais Rat, tu traines trop sur guitargeek.
gaël

En ce moment sur effet guitare...