Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
fuZZo a écrit :
allez je redemande: quelqu'un a encore les tof sur le matos de Billy Gibbons (zz top) elles n'y sont plus dans le topic.
Merci

Me rappelle plus lesquelles étaient page 18. Peut-être celles-ci :

EDIT : ah non, c'était ça (mais en couleurs) :

Pour la peine, j'ajoute :

lemgement lemg
I Love Uranus
Tremolo DeArmond et le reste c'est les Expandora (le tweed est la pour la déco)
anciennement Electric Church

~Guitarus Amateus~
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
[

Deux digitech MEQ dual-14, j'en vends un justement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
fuZZo a écrit :

Hmm, il a plutôt bon goût cet Homme !
Jean
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
encore une Gibson ES 225 !
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Salut!

Je cherche des infos sur le grand Andy Latimer de Camel. Pour l'instant, j'ai juste trouvé à travers une vidéo Youtube qu'il jouait sur Vox et Fender Bassman dans le milieu des années 70...

Je cherche ce qu'il utilisait comme overdrive notamment et effets...

Même sur les derniers albums comme Rajaz qui est superbe, il a un son magnifique mais je ne trouve rien à ce sujet...

Si jamais...

Une photo plus récente:

J'avais entendu dire, me semble-t-il, que le guitariste de Pendragon s'était vu conseillé une disto Rat par Latimer, et sur cette photo, on dirait bien une Rat n'est-ce pas?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Gabouel a écrit :
encore une Gibson ES 225 !

Efrim en avait une y a un an ou deux, non ? Ça a trop de gueule cette guitare… abusé
Jean
Loupinou
Pour Latimer, j'ai trouvé ça (tournée de 92) :
Citation:
Fender Strat (Eric Clapton), Gibson Les Paul, Roger Giffin Strat, Ibanez Artist, Two Fender Twins (stereo), Mesa Boogie MKI, Armstrong Flute, Two Chandler stereo echo units, Strings: Ernie Ball regular slinky's, Picks: Fender Heavy, 2 Rat fuzz boxes, ebo sustainer, 2 whirlwind A&B, Boss chorus, electric harmonix, double tracker, CP70, Yamaha piano, D70 Roland.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Anaon a écrit :
Salut!

Je cherche des infos sur le grand Andy Latimer de Camel. Pour l'instant, j'ai juste trouvé à travers une vidéo Youtube qu'il jouait sur Vox et Fender Bassman dans le milieu des années 70...

Je cherche ce qu'il utilisait comme overdrive notamment et effets...

Même sur les derniers albums comme Rajaz qui est superbe, il a un son magnifique mais je ne trouve rien à ce sujet...

Si jamais...

Une photo plus récente:

J'avais entendu dire, me semble-t-il, que le guitariste de Pendragon s'était vu conseillé une disto Rat par Latimer, et sur cette photo, on dirait bien une Rat n'est-ce pas?

je les repere a 100m... devant son pied gauche, c'est une Proco Rat ...
analgrinder333
pamelahute a écrit :
Bah, je me fais toujours insulter ici
C'est pas bien grave.

Ce n'etait pas une insulte C'est bien jouez, bien composez et bien produit mais pas à mon gout (j'ai des gout de ch... alors )
Funky Tom
Bon je me dois d'apporter une petite précision concernant les amplis utilisés par les Hives.
Tout le monde ne parle que des Hiwatt mais à leur début, jusqu'en 2003 à peu près ils ne jouaient pas encore sur ces amplis là.

Jusqu'en 2003 (aparemment, je ne suis pas sur de la date avec précision) Nocholaus Arson joue sur un gros combo que je n'arrive absolument pas à identifier:
Ici en petit au fond

Ici en plus gros plan

SI avec ça vous arrivez à reconnaitre chapeau =)

Après pour Vigilante Calstroem, on a un stack Orange (ici en petit encore, les réalisateurs n'ont pas idée de prendre les amps en gros plan )

ALors là pareil, un OR ou un ancien AD30 (monocanal). Sinon il a aussi utilisé un combo Orange (je dirais AD30 aussi dans le doute) et un Marshall Bluesbreaker.

Pendant le Summer Sonic 2002 ils ont tous les 2 joué sur un Vox AC30 (surement des amplis de location).
Vigilante jouait sur une SG blanche.

Voilà!
Loupinou
Solution pour ceux qui aimeraient poster aussi leur propre matos dans ce thread : achetez la gratte de Schenker !
Après tout, c'est du matos de pro.
Je sors ?

En ce moment sur effet guitare...