Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sploshman a écrit :
sploshman a écrit :
Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelles sont les pédales qu'utilisait la guitariste de The Organ ?
Il me semble avoir repéré 3 Boss sur une photo mais j'arrive pas à en savoir plus.

Up.

The Organ
www.myspace.com/theorgan

Photos trouvées sur Flickr et Taste Of Indie. On peut y distinguer une Boss DD-3, TU-2, probablement une DS-2 ainsi qu'une DOD FX65 Stereo Chorus. Excellent groupe au passage..
Anaon
  • Custom Total utilisateur
El Nico a écrit :
Je sais pas si ça a déjà été posté, mais sur ce site y'a plein d'infos sur le matos des "pros", et c'est pas mal foutu :

http://www.uberproaudio.com/

Bizarre leurs rigs... Genre pour Omar Rodriguez c'est pas histoire qu'on clique sur le matériel vers Musicians Friend
PeterSkull
KaotikMan a écrit :
Hmm, c'est très bizarre leur site.. et je trouve qu'il y a beaucoup trop de pédales pour Omar, qu'il n'a pas ou n'utilise surement pas..

C'est pas ça, en studio il a vraiment un nombre incalculable de pédales, mais en live c'est sur il y a un bon quart qu'il n'utilise pas. Mais toute la liste doit provenir d'itw, car Omar a déjà dit qu'il utilisait toutes ces pédales...
Anaon
Peteя a écrit :
KaotikMan a écrit :
Hmm, c'est très bizarre leur site.. et je trouve qu'il y a beaucoup trop de pédales pour Omar, qu'il n'a pas ou n'utilise surement pas..

C'est pas ça, en studio il a vraiment un nombre incalculable de pédales, mais en live c'est sur il y a un bon quart qu'il n'utilise pas. Mais toute la liste doit provenir d'itw, car Omar a déjà dit qu'il utilisait toutes ces pédales...

Oui mais c'est un exemple comme ça, y'a pas mal de trucs étranges dans les rigs présentés, faudrait pas que Lemg voit ça ou il va faire des cauchemars
PeterSkull
Anaon a écrit :
Peteя a écrit :
KaotikMan a écrit :

Oui mais c'est un exemple comme ça, y'a pas mal de trucs étranges dans les rigs présentés, faudrait pas que Lemg voit ça ou il va faire des cauchemars

Donc c'est un mauvais exemple
Anaon
Bah c'est juste pour être diplomatique, si tu veux le fond de ma pensée, non je ne crois pas qu'il ait utilisé certaines de ces pédales, j'ai lu pas mal de trucs au sujet de son matos, je sais qu'il n'utilise que le quart de ce qu'il possède mais je doute sur certains modèles cités là-bas (Boss CE, Digitech Multi-chorus, Guyatone, Maxon Phaser etc). Mais si tu peux citer tes sources prouvant le contraire, ça m'intéresse!
PeterSkull
Anaon a écrit :
Bah c'est juste pour être diplomatique, si tu veux le fond de ma pensée, non je ne crois pas qu'il ait utilisé certaines de ces pédales, j'ai lu pas mal de trucs au sujet de son matos, je sais qu'il n'utilise que le quart de ce qu'il possède mais je doute sur certains modèles cités là-bas (Boss CE, Digitech Multi-chorus, Guyatone, Maxon Phaser etc). Mais si tu peux citer tes sources prouvant le contraire, ça m'intéresse!

C'était du second degrés . Je doute aussi de certaines pédales, mais dans l'ensemble cela me semble juste, je l'ai déjà vu utilisé une Boss BF3 qui n'est pas cité, ainsi qu'un tas de vielles pédales Maestro ,pas cité non plus. Donc un digichorus ou une boss CE cela ne me choque pas, d'autant plus qu'il utilise un digisynth et d'autres effets du même style en studio.
Anaon
Je doute mais bon... Lui seul le sait finalement sinon il y a toujours cette fameuse photo qui montre une partie de ses joujoux mais personne n'a jamais trouvé une version plus grande, c'est le graal de la photo guitargeek
PeterSkull
Anaon a écrit :
Je doute mais bon... Lui seul le sait finalement sinon il y a toujours cette fameuse photo qui montre une partie de ses joujoux mais personne n'a jamais trouvé une version plus grande, c'est le graal de la photo guitargeek

Ouais jamais trouver plus grand que ça non plus . Mais en plus sur cette photo toutes ses pédales ne sont pas là, car j'ai d'autres photos où il a d'autres pédales facilement reconnaissable qui ne sont pas sur cette photo (même si elle est petite on distingue pas mal de chose)
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Peteя a écrit :
Anaon a écrit :

Ouais jamais trouver plus grand que ça non plus . Mais en plus sur cette photo toutes ses pédales ne sont pas là, car j'ai d'autres photos où il a d'autres pédales facilement reconnaissable qui ne sont pas sur cette photo (même si elle est petite on distingue pas mal de chose)

là c'est la photo de son salon il en a d'autres dans sa chambre et sa cuisine...
Anaon
Peter, tu parles de cette photo notamment non?:

J'adore celle-là, c'est pour moi "la" tronche de geek

On peut voir une Danelectro justement, mais j'ignore laquelle (Cool Cat?).
PeterSkull
Anaon a écrit :
Peter, tu parles de cette photo notamment non?:

J'adore celle-là, c'est pour moi "la" tronche de geek

On peut voir une Danelectro justement, mais j'ignore laquelle (Cool Cat?).

Ouais j'adore sa tronche (la photo que tu montre vient de mon site d'ailleurs ). La danelectro c'est peut être une DJ13 French Toast.

Sinon il y a cette photo aussi

En ce moment sur effet guitare...