Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Musique Man
framp a écrit :
Bizarre çe groupe.

Sinon c'est quoi son amp au gars?

Ben en fait il semblerait que se soit un Traynors Custom Valve 80Q!

Merci à Musique man de m'avoir mis sur la piste [/quote]

Fait plaisir mon ami !

Un Equalizer c'est une pedale (disponible format rack aussi) qui permet de determiner les frequence que l'on veut accentuer ou aténuer sur le son qu'il recoit. L'utilisation de cette pedal peu lui permettre un accetuation des haute frequence pour un solo, ou tout simplement remodifier le son que son ampli lui donne pour en avoir un autre different.

Ce EQ est aussi un EQ GRAPHiQUE, on peu voir la forme du EQ avec les potar, a gauche etant les basse frequence et a droit les haute frequence.

En sonorisation: On utilise un EQ Grapique (Souvent DBXpro 2x 31 band avec Compresseur Integrer) pour permette d'aller accentuer les frequence que la salle elimine ou pour éiminer les frequence que la salle accentue trop (ce qui donne un Feedback)
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
framp
  • Special Total utilisateur
Oui, effectivement, j'ai placé une virgule entre "oui c'est quoi , un equalizer?"!

Mais merci tout de même pour la déf, ça fait pas de mal!!!!

Penses-tu qu'il s'agisse d'un EQ cette pédale?
Zakk Wylde
Personne pour le matos (partie amplification) des deux gratteux de Testament ?

Si c'est différent de la page 250 du topic .

Au Hellfest c'estte année ,
il me semble avoir vu q'uils jouaient sur des Marshall récent (du moins ils étaient allumées ; mais branchés ou non ça c'est une autre question .....)

En tout cas ils avaient un putain de son ........ contrairement à Ministry (parmis d'autres) par exemple ou sa saturait de partout ........
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Zakk Wylde a écrit :

il me semble avoir vu q'uils jouaient sur des Marshall récent (du moins ils étaient allumées ; mais branchés ou non ça c'est une autre question .....)

En tout cas ils avaient un putain de son ........ contrairement à Ministry (parmis d'autres) par exemple ou sa saturait de partout ........

D'après Guitar World, pour l'enregistrement du dernier album :

Peterson : 2 Dean MS V noires (une avec des EMG, l'autre avec Di Marzio Super Distortion), ampli Fender EVH III

Skolnick : Heritage H-150 et Gibson Les Paul Goldtop reissue, ampli Marshall JCM2000 DSL avec une tube screamer en amont pour booster. Pour le live, il dit préférer le Marshall Mode Four.

StratLover a écrit :
lovetone big cheese, aussi utilisé par the edge (vous me direz, quelles pédales est ce qu'il n'a PAS utilisé :lol

Certes, et celle-ci, comme nombre d'autres, n'a servi que (très) ponctuellement. Autant ne pas s'attarder dessus.
lemgement lemg
Zakk Wylde
lemg a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

D'après Guitar World, pour l'enregistrement du dernier album :

Peterson : 2 Dean MS V noires (une avec des EMG, l'autre avec Di Marzio Super Distortion), ampli Fender EVH III

Skolnick : Heritage H-150 et Gibson Les Paul Goldtop reissue, ampli Marshall JCM2000 DSL avec une tube screamer en amont pour booster. Pour le live, il dit préférer le Marshall Mode Four.

Merci .

Pour les grattes : Peterson avait également une Cadillac .
j'ai apercu du JVM aussi je crois .
eneXium
Lofofora : le gratteux.

ampli Crate mais lequel???

gratte : une gibs noire.

Pedalboard : pas pu prendre de photo le tech a pas prévenu quand il le mettait sur scene

Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Ultrashock
Le Crate j'avais lu je sais plus où que c'était le BV300HB, oui 300watts
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
eneXium
ouais enfin de nos jours avec tous les repiquages et tout le bordel je vois plus trop l'intérêt d'avoir des watts... Si quelqu'un peut m'expliquer vite fait...

Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

fuzzbox85
La frime, mon cher Francis, la frime

ps: Quo rocks
eneXium
ouais mais bon eux c'est pas de leur faute il sont un peu vieux pour être à la mode (ca empeche pas le fait qu'a chaque fois que je regarde leur live je prend une claque par monsieur parfitt mais bon).

Moi je dis : ampli 5W à lampes powaaaaaaaaaaa !!! (comme ca on peut vraiment bien saturer les lampes en le poussant à fond! )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

fuzzbox85
Ah mais je suis d'accord je ne critique pas Status Quo!

Enplus les Marshall blancs sur scene son plus là pour le décor qu'autre chose
eneXium
grave...

D'ailleurs en parlant d'ampli hier je suis allé à la finale des Class'Rock 2008 a vitrolles... quand j'ai vu les amplis de l'assoc'... :

Marshall JCM800 (quo powaaa)
Mesa Boogie Dual Recto...
Diezel (mais j'ai pas reconnu le modèle)
(ces trois là étaiant en tête + 4*12 marsahll pour tous..)
un 5150 (en combo)

Mais en fait le truc qui m'a le plus dégouté c'est quand j'en ai vu un qui a branché une DS-1 dans le Mesa...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Mr. dickhead
Francis Rossi a écrit :
ouais enfin de nos jours avec tous les repiquages et tout le bordel je vois plus trop l'intérêt d'avoir des watts... Si quelqu'un peut m'expliquer vite fait...

Ca fait tojours plus rock'n'roll d'avoir une montagne de baffle derriere soi (meme si aucun n'est branché) plutot qu'un petit ampli crate 50W repiqué par le micros (qui d'ailleurs ce trouve backstage et fait tout le boulot)

En ce moment sur effet guitare...