Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Surtout que le 2290 est utilisé (ou a été utilisé) par pas mal des guitaristes qu'écoute Lemg...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
herydub
je reviens sur la photo 2 pages en arrière où on voit deux têtes Reinhart chez Knopfkler, quelqu'un sait de quelle têtes il s'agit ?

merci

(j'avais craqué sur les démos Reinhart y'a deux ans et j'avais été en contact avec Bob pour leur acheter un proto Jester et puis ça s'était pas fait....mais je voit que les grands esprits se rencontrent )
Ultrashock
@Lemg: Désolé, effectivement j'étais un peu à l'ouest
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
eneXium
lemg a écrit :
Francis Rossi a écrit :
quelqu'un connait l'effet bleu au milieu des pédales??

Sur quelle photo ?

Ultrashock a écrit :
Pour le Digitech il y a ça:
http://processeur-effet-divers(...).html

Je ne comprends rien à ce message.

celle ou on voit le rack d'illeurs ca ressemble plus a un multimetre qu'a un effet...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ultrashock a écrit :
@Lemg: Désolé, effectivement j'étais un peu à l'ouest

Y a pas de mal.

Francis Rossi a écrit :
lemg a écrit :
Francis Rossi a écrit :
quelqu'un connait l'effet bleu au milieu des pédales??

Sur quelle photo ?

Ultrashock a écrit :
Pour le Digitech il y a ça:
http://processeur-effet-divers(...).html

Je ne comprends rien à ce message.

celle ou on voit le rack d'illeurs ca ressemble plus a un multimetre qu'a un effet...

OK, alors c'est un accordeur Peterson.

lemgement lemg
eneXium
ok merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
MUSE

Photos récentes.

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)47513

Allez, on va jouer à Reconnais la pédale.

Dans le tiroir du haut, il y a une whammy, un MXR phase 90 (EDIT : non phase 100) et... Et quoi ?

lemgement lemg
eneXium
C'est pâs plutot une MXR phase 100?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Euh oui mince, j'ai pensé 100 et écrit 90. Merci pour la rectification.
lemgement lemg
EL CINCO
Une idée concernant les éléments du pedalboard de Kenji Ōba??

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
dickhead a écrit :
Allez une colle, montre nous ta toute puissance de "gear geek" Lemg

Des infos pour les matos de reverend horton heat ? hormis sa gretsch signature.

Pour ceux qui connaissent pas, allez-y c'est géant!

Hmm, en cherchant dans des mes vieux mag US il y a peut-être moyen de trouver une info ou deux, je me souviens avoir lu un papier sur lui il y a longtemps. Mais je ne garantis rien.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Trouvé sur tasteofindie, le pédalier utilisé par Yan Péchin avec Bashung :

Ajoutez-y un baffle Marshall 4X12, un ampli Fender (lequel ? On dirait un twin.) et une jolie collection de guitares (j'en ai compté une dizaine lorsque je l'ai vu : LP 3 micros, strat, firebird, 6 cordes accoustiques, 12 cordes accoustiques, mandoline, banjo...) et vous avez là un bel arsenal.

Et juste pour le plaisir des yeux, le joli Marshall de Matthieu Chédid après son passage chez l'esthéticienne (voilà ce qui arrive quand on joue avec miss Vanessa) :

Là encore, la photo provient de tasteofindie.
lemgement lemg
ptitniluge
lemg a écrit :
MARK KNOPFLER

Tournée 2008 (les photos proviennent du site de Guy Fletcher, toujours excellent pour ce genre de choses).

D'abord, le matériel de Richard Bennett :

Ensuite, le patron :

Dans le rack, je ne reconnais pas les deux unités entre les deux TC 2290 ? Quelqu'un connaît ?

Coucou les amis!

Pour les 2 racks, il s'agit de 2 Bricasti Model 7, rack de reverb très haut de gamme (Bricasti est une marque récemment fondée par des anciens de Lexicon, ceci explique cela... )
Scare-kro
Juste, je me demandais, comment est-ce que le son est fait lors des PB bien complet ?

En quoi est l'utilité d'avoir une pédale de disto, si on a une bonne disto sur son ampli ? Pour changer ok, mais ça veut dire qu'il faut toujours switcher sur le son clair de l'ampli - puis ensuite sur la pédale ?

L'exemple fréquent c'est la Big Muff, une pétée de gratteux l'utilise en plus de la disto de l'ampli...Comment font-ils ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
EL CINCO
Scare-kro a écrit :

L'exemple fréquent c'est la Big Muff, une pétée de gratteux l'utilise en plus de la disto de l'ampli...Comment font-ils ?

Soit comme boost pour des parties leads, c'est à dire, la Big Muff en plus de la disto ou alors, tout simplement sur le son clair de l'ampli....

En ce moment sur effet guitare...