Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Scare-kro a écrit :

L'exemple fréquent c'est la Big Muff, une pétée de gratteux l'utilise en plus de la disto de l'ampli...Comment font-ils ?

Soit comme boost pour des parties leads, c'est à dire, la Big Muff en plus de la disto ou alors, tout simplement sur le son clair de l'ampli....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ptitniluge a écrit :
Coucou les amis!

Pour les 2 racks, il s'agit de 2 Bricasti Model 7, rack de reverb très haut de gamme (Bricasti est une marque récemment fondée par des anciens de Lexicon, ceci explique cela... )

Visiblement, ils sont partis avec le fichier clients (Knopfler utilisait des Lexicon auparavant).

Merci pour l'info.
lemgement lemg
Franky47
lemg a écrit :

Et juste pour le plaisir des yeux, le joli Marshall de Matthieu Chédid après son passage chez l'esthéticienne (voilà ce qui arrive quand on joue avec miss Vanessa) :

Là encore, la photo provient de tasteofindie.

Wow, il est tout beau.. Par contre il a mis son cab à l'envers
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Scare-kro
Quelle est cette double pédale verte sur la deuxième photo ? Elle eset réputée, on l'a voit beaucoup, mais quéssé ?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
De quelle photo parles-tu ?
Jean
Scare-kro
lemg a écrit :

"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

EL CINCO
double??? quadruple plutôt....

Il s'agît du delay LINE6 DL-4.
Scare-kro
ANIBALcinq a écrit :
double??? quadruple plutôt....

Juste, mal vu.

Putain, elle est vachté belle ! Elle vaut quoi ?

Mr Park
C'est un super delay polyvalent, mais c'est très cher et la plupart tombent en panne .
Franky47
C'est quand même un des delays qu'on voit le plus souvent sur les pedalboard, avec le Boss.. Que ce soit sur des PB pros ou pas..
Think different. - 42
VAiHalen
oui elle a pas mal de sons super simpa mais malheuresement elle boufe du signal , a utilisé en parallele de preference.
Salut !

Voici une "tres rare" photo du groupe Editors où l'on voie le pedalboard du guitariste (aujourd'hui ce n'es plus possible, tout est backstage)

Merci de m'aider à déripter le pedalboard de droite surtout.

eneXium
  • Custom Méga utilisateur
pedal board du milieu :boss tuner, footswitch marche pas tres tres bien (marshall) par contre la noire je sais pas...

pedalboard de droite : microsynth ou HOG (je penche plus sur le microsynth), une digitech mais laquelle?? une marshall VT1 ou BB2 apres ya une boss mais laquelle (je pense un chorus mais pas sur)

(bon ben tant pis je décrypterais pas mon premier pedalboard en entier cette fois... )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
fvil
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fvil
    le
Mr Park a écrit :
C'est un super delay polyvalent, mais c'est très cher et la plupart tombent en panne .

C'est en tout cas, pour moi sans conteste, la pédale la plus utilisée dans les pedalboards ..

Autant les gens evitent souvent d'utiliser du numérique pour les distos ou autres effets, autant pour le delay, elle revient incroyablement souvent
Franky47
fvil a écrit :
Autant les gens evitent souvent d'utiliser du numérique pour les distos ou autres effets, autant pour le delay, elle revient incroyablement souvent

C'est clair, autant le numérique donne de très bons résultats dans la modulation d'amplitude, de phase et de temps (comprenez "tous les effets qui ne sont pas de la disto"), autant pour ce qui est traitement des saturations, rien ne vaut l'analogique.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit assez peu de DM-4 sur les pedalboards..
Think different. - 42

En ce moment sur effet guitare...