Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
fvil a écrit :
Autant les gens evitent souvent d'utiliser du numérique pour les distos ou autres effets, autant pour le delay, elle revient incroyablement souvent



C'est clair, autant le numérique donne de très bons résultats dans la modulation d'amplitude, de phase et de temps (comprenez "tous les effets qui ne sont pas de la disto"), autant pour ce qui est traitement des saturations, rien ne vaut l'analogique.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit assez peu de DM-4 sur les pedalboards..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #7486
  • Publié par
    lemg
    le
Franky Fuzz Fire a écrit :
C'est d'ailleurs pour ça qu'on voit assez peu de DM-4 sur les pedalboards..


On la voit tout de même assez souvent, mais il est vrai plutôt chez ceux qui aiment varier les sons de disto/fuzz et qui ont donc déjà pas mal de pédales. C'est à mon avis une excellente pédale de complément, en plus d'une bonne OD et/ou disto de base. Si on a besoin d'une octavia sur trente secondes, et ailleurs de telle fuzz un peu rare et hors de prix etc etc, c'est un bon choix. Si on n'a besoin que d'une OD et d'une disto de bonne qualité, aytant oublier, ça coûtera moins cher de s'acheter deux très bonnes pédales. Comme toujours avec ce genre d'engin, c'est du bon* mais il faut en avoir l'utilité.



* : vous êtes priés de ne pas relancer un débat sur les simulations, merci. Ceci n'était qu'un avis personnel.
lemgement lemg
fvil
  • Special Top utilisateur
  • #7487
  • Publié par
    fvil
    le
lemg a écrit :

On la voit tout de même assez souvent


Effectivement, malgré ce qu'on pourrait lui reprocher, j'ai deja vu cette DM-4 chez de très grands messieurs tels que Olivier Mellano



Mais ca ne vaut pas l'omniprésence de la DL4 ..
je crois que de ce que j'ai vu, l'ordre est DL4, FM4, DM4 et MM4 (bizaremment le FM4 se retrouve assez souvent)
Mr. dickhead
lemg a écrit :
dickhead a écrit :
Allez une colle, montre nous ta toute puissance de "gear geek" Lemg

Des infos pour les matos de reverend horton heat ? hormis sa gretsch signature.

Pour ceux qui connaissent pas, allez-y c'est géant!


Hmm, en cherchant dans des mes vieux mag US il y a peut-être moyen de trouver une info ou deux, je me souviens avoir lu un papier sur lui il y a longtemps. Mais je ne garantis rien.


alors mon cher lemg rien trouvé ?
Il me semble qu'il utilise une pédale d'expression, peut etre une whammy.
Mr. dickhead
dechiffrer quoi ?

alors premiere photo:

Boss reverb (celle avec l'autocollant)
Line6 DL4
Alim voodoo lab
Boss dd6
boss tuner

deuxieme photo

la pédale blanche marqué d'A= boss TU2
deux pédale zvex apparement
une pédale recente avec un controle a placer sur le doigt, le nom m'échappe
et apres ca semble etre du boss, mais impossible de le dire, peut etre une bd2 a coté de la pédale orange.
Starfucker Inc.
dickhead a écrit :

une pédale recente avec un controle a placer sur le doigt, le nom m'échappe


hot hand source audio , sur la photo c'est le flanger/phaser

http://www.sourceaudio.net/pro(...)r.php
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Special Supra utilisateur
Merci pour les infos

(j'avais tout de même reconnu certains trucs de la 1ère photo )
Deus



J'arrive pas à reconnaitre l'ampli qui se trouve à droite...
Vincent.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #7494
  • Publié par
    lemg
    le
C'est un ampli Dr Z. Un peu comme celui-ci, d'ailleurs, c'est peut-être bien le même modèle dans une autre finition :

lemgement lemg
fuzzbox85
Criss Oliva - Savatage (RIP)

Guitares

# 1 'Jackson' "Gargoyle"

# 1 White 'Charvel' with airbrush painting of wife 'Dawn'.

# 1 Black 'Charvel'.

# 1 Black 'Charvel' with airbrush painting of the 'Mt. King'.

# 1 Black 'Jackson' with Skull (named by Criss as the 'Don't Smoke Guitar').

# 1 Blue Trans 'Jackson'.

# 1 Blue 'ESP' with airbrush painting of 'Gargoyle', ESP logo airbrushed over as a 'Jackson'.

# 1 Red 'Dean' star.

# 1 White '77 'Fender' Strat.

# 1 Yellow and Black stripped 'Charvel'.

# 1 Cherry Sunburst 'Jackson'.

# 1 Kramer Ferrington.

# 1 Ovation acoustic.

# 1 '62 'Fender' Strat.

# 1 Epiphone D-150 12 string.

Pickups: Bartillini, Jackson/Charvel stock, Seymore Duncans.

# Bridge: Floyd Rose, Jackson/Charvel stock.


Amps:
Some of the amps that Criss has used throughout his career:

# G-100 Solid State Yamaha Bass Cabinet.

# Marshall (w/ Celestions).

# 2 Laney Pro Tube 50 watt

# 1 Laney AOR Pro Tube 50 watt

# 20 Laney 4X12 Cabinets

# 2 Falicon Tri Guitar Cab Racks
Criss ran his amps on the CLEAN channel ONLY!! Most amps have a high and a low output jack for the guitar plug, Criss ALWAYS ran in the LOW Channel.



Strings: LaBella


Pick: Stainless Steel- Used for a more
pristine, crisp and metallic sound, very thick! (same
as those sold through the 'Sava Legion' fan club)


StarPiks
(The makers of Criss' picks)


Pedals:



Some of the pedals that Criss used throughout his career:

# 1 Boss Pedal Board (case).

# 2 Boss Super Overdrives both all the way up except the 1st had the TONE all the way off and the 2nd had the TONE all the way up.

# 1 Boss Chorus CE-2.

# 2 Boss TU-12H Chromatic tuner.

# 1 Boss Power Supply, which powered the entire pedalboard.

# 1 Boss Octave.

# 1 MXR Pedal Board with 'Toys'.

# 1 Roland 201 Space Echo.


# Effects:

Some of the effects that Criss used throughout his career:
Rockman Handheld: After the Mt, King record he used arackmount version (On the clean channel ONLY, used as a Pre-Amp). He also plugged in through the HEADPHONE jack which had been converted to a 3/4" jack, he did this because the headphone jack had more output. And he often used the volume control on the Rockman as opposed to the volume on his amp, he could boost from 15-30db like this. Other rack effects:

# 2 Rockman X100.

# 1 Rockman Sustainer.

# 1 Rockman Stereo Chorus.

# 1 Gemini Power Supply.

# 1 Nady Rackmount 650 Concert Series Wireless.

# 1 Samson Wireless.

# 1 Rackmount Tuner.

# 1 Alesis Midi Verb Delay set to 400-440ms or approx. 4 repeats.

# 1 Peavy Ultra Verb Reverb.

# 1 Compressor.

# 1 Vesta Fire Delay.

# 1 Ibanez Delay.

# 1 Peavy 31 Band Stereo EQ (gain all the way up). Exact settings are unknownas they would often change with different venues acoustics.



Tunings: Savatage used 4 different tunings for their songs.
And they also used different string gauges for each tuning.


Tuning: Gauge: Songs used with these tunings:
'E' : 9-42
Dropped 'D' : 9-46 Damien, Gutter Ballet
'D' : 10-48 All of 'Sirens' up to 'Mt. King'
Dropped 'C' : 10-52 Mt. King, POTN
mike larsen
Citation:
je reviens sur la photo où on voit deux têtes Reinhart chez Knopfkler, quelqu'un sait de quelle têtes il s'agit ?
Il s'agit de têtes Storm33. D'après Bob Reinhardt himself:

Citation:
"he [MK] uses the Tone Kings for 3 songs:
- The opener "Cannibals"
- "True love will never fade"
- "Shangri-La"

The rest of the night, except the national steel stuff of course, is through his Storm33."
(Source : TGP)
fuzzbox85
John Wesley:

Guitars


* PRS McCarty Arch Top grey flame
* PRS McCarty Arch Top gold
* PRS Single Cut grey flame
* PRS Single Cut 20th Anniversary black burst
* PRS CE Midi/Piezo
* Gibson Les Paul
* 1971 Fender Telecaster
* Babicz Acoustics
* Langejans Acoustic

Amps

* Bad Cat Hot Cat 30 red sparkle
* Bad Cat Hot Cat 30 black
* Marshall 6100
* 1974 Marshall 4x12
* Diezel Herbert

Stage Pedal Board

* The GigRig Switching System
* SIB Blue Echo Drive
* Sweetsound Mojo Vibe
* Boss DS1 Keeley Mod
* Klon Centaur
* Analog Man Mini Bi Comp
* Analog Man Ibanez TS9 Mod
* 1975 MXR Script Phase 90
* Lovepedal Eternity
* Peterson Strobostomp
* Ernie Ball Volume
* Roger Mayer Vision Wah
* Boss R220
* Boss OC2
* BJF Emerald Green
* Boss DD6
* Boss TU2
* TC Electronics G System
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #7498
  • Publié par
    lemg
    le
STONE TEMPLE PILOTS

En 2008, et bien c'est la même chose qu'avant (à part le pédalier MIDI).

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)47728

Citation:
Here you go guys just finished a new backline for STP. Guitar a/b box to a Rack Systems modified wah,Ce1 [modified with a input buffer and a stereo true bypass,one side goes to the rack and the other side to the Sib Varidrive that signal then goes to a Vox ac30 amp. As far as the rack goes very simple Demeter pre to a Rocktron Intelliverb to a vht classic power amp. Everything is controlled by a RJM Mastermind midi pedal. This is the same setup he has used for many years. Here you go. Dave Friedman


lemgement lemg
Amplis des guitaristes des Hives :

Hiwatt pour les 2
baffle Hiwatt également


Sick sad world
A propos de l7 c'était un marshall 2205 mais je n'en sais pas plus, et niveau pédales grand mystère, si quelqu'un sait...

En ce moment sur effet guitare...