Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot

Une photo de Paul Personne lors de sa tournée avec Thiefaine.
On reconnait le TS-9, le Phase 90, la Cry-baby, un switch Orange... Il me semble que la boss est une Blues driver, pour le reste... ?
Coté ampli il utilise 3 tetes Orange: Tiny terror, thunderverb50 et Rocker30, le tout avec 2 4x12 Marshall 1960ax.

EDIT: Au vu du placement de la pedale Boss, je pencherai plutot pour un tremolo.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Henry Spencer
Un AD-9 D'Ibanez à côté de la Tubescreamer, une double pédale Boss (sans doute le delay vu la couleur).
Derrière, une pédale avec trois potars, noire... peut être une Rat, mais c'est vraiment dur à voir.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Rod hot
A priori la double pedale boss c'est ça:

La RT-20 rotary ensemble
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Henry Spencer
En effet, la position et le nombre de potars colle mieux !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cutonio a écrit :
lemg a écrit :
Doc Plus a écrit :
Il va y avoir plein de phase 90 en vente, et plein d'annonces cherchant une phase 100 !

Ce qui à mon avis serait très bête, l'une ne remplaçant sûrement pas l'autre dans le cas de Bellmay. N'oublions pas que son pédalier comporte un switch PH + DLY (ou un truc du genre) et je soupçonne le phase 100 d'être le phaser engagé dans cette combinaison. Pour moi, il s'en sert avec le Korg, peut-être pour recréer de manière plus "naturelle" son fameux sweep echo qu'on entend par exemple sur Muscle Museum.

Et quand il veut le phaser type phase 90, il ressort sa Silver Manson.

oui mais :

- Muscle Museum pas jouée depuis plus d'un an (et jouée 2 fois depuis décembre 2006)

- Silver Manson plus utilisée depuis 2005

voilà

Non, reste, tu vas voir, c'est drôle. Car si ce que tu dis est vrai, ça n'est pas contradictoire avec ma théorie première, à savoir que le phase 100 n'est pas nécessairement le remplaçant de la phase 90.
De toute façon, Bellamy est de ces guitaristes qui changent très souvent de sonorités et ne sont pas obnubilés à l'idée de recréer tel son utilisé en 2002 ou que sais-je, alors chercher à avoir leur matériel est vain, ce sera sans fin.
Après, je le reconnais, je n'écoute pas tous les bootlegs de Muse pour savoir depuis combien d'heures il n'a pas touché la silver.
lemgement lemg
Franky47
Je plussoie: courir après un son d'un live ou d'un album, c'est con, mais ça aide un peu à se forger son son.. Après entre un 90 et un 100, pour l'utilisation lambda, on entend pas trop la différence..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
cutonio
ah mais ne t'inquiète pas lemg, je voulais juste apporter quelques précisions.

Pour ceux que ça intéresse, à l'écoute des bootlegs de 2007/2008, je peux dire que la tête Diezel n'est plus trop utilisée (sons "métals", morceaux d'Absolution, et encore, c'est pas systématique), et que Bellamy est revenu à un son plus "vintage", alliance de P90 et de la tête marshall qu'on voit sur la photo que j'ai postée.

Concernant ce que tu dis, je dirai que Bellamy a un son différent à chaque concert (je caricature, mais je ne suis pas si loin du compte). Il suffit d'écouter les boots de la tournée, ou même de comparer les vidéos de début de tournée avec celle du V Festival d'il y a un mois. La façon dont la chanson Supermassive Black Hole a évolué est aussi impressionnante.

Enfin bon, rien que les guitares utilisées changent pas mal. Depuis Wembley, il s'est fait construire une guitare, en a cassée une, en a réutilisé une ancienne à la place d'une nouvelle, etc.
Invité
cutonio a écrit :
Muse - 2007 / 2008 :

vous pouvez m'aider à détailler le rack?
Voilà ce que j'ai trouvé de gauche à droite et de haut en bas:

-?
-? (2U)
-Tiroir avec phase 100,??,et fuzz factory
-Skystrup? oui mais quoi?
-Skystrup looper?
-?
-TC 2290
-Line6 echo pro? Mod pro?
-?
-Tiroir avec fuzz factory et wh4
-?
-?
-?

a droite:
-Furman
-?
-?
-?
-Rocktron all access de secours?(pour le techos au cas où?)
-Sans Amp PS1A
-Rack Avalon mais quoi? sûrement pour la voix
-?
Invité
Merci Stratlover,en effet ça doit être ça.
J'avoue que la pédale entre le phase 100 et la fuzz factory m'intrigue pas mal.
On dirait du DIY.
qu'est ce que vous en pensez?
a reminder
satoza a écrit :
Merci Stratlover,en effet ça doit être ça.
J'avoue que la pédale entre le phase 100 et la fuzz factory m'intrigue pas mal.
On dirait du DIY.
qu'est ce que vous en pensez?

ça ressemble quand même pas mal à ça : http://www.robertkeeley.com/home.php

non ?
gaël
cutonio
ouais c'est bien le keeley compressor
Doc Plus
Citation:
Skystrup? oui mais quoi?

sans doute un line mixer

Citation:
Skystrup looper?

yep ca y ressemble, et le rack dessous c'est un sound sculpture switchblade GL qui est aussi un switcher midi.

Citation:
-Line6 echo pro? Mod pro?

le vert = echo pro

Citation:
a droite:
-Furman

C'est la meme alim que le 1er rack de gauche, donc pas du furman a priori.

les racks 3 et 4 identiques, c'est ptet des eventide @quelquechose@ lol
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
_Arsène
_Arsène a écrit :
satoza a écrit :
-Rocktron all access de secours?(pour le techos au cas où?)

C'est surtout que ce sont les techos qui changent les Presets du bonhomme sur scène .. [bon pas tout le temps , mais dès fois ]

Pour le matos :

Phase 100
whammy (x2 ?)
Fuzz Factory x2
Keeley compressor

Donc à gauche :

ETA Systems PD11 Power conditioner
Skrydstrup Power Interface CS
Tiroir pédales citées
Skrydstrup Routing CS
Sound Sculpture Switch Blade
TC Electronic TC 2290
Line 6 Echo Pro
Korg Delay (pas sur ?)
Tiroir pédales citées
Nord Modular G2 Synth (Map Of probablement)
Midi Solutions Thru Box T8 x2

à droite :

ETA Systems PD11
Furman
Shure UR 4D x2 (wireless guitares)
Skrydstrup 4 Ways Amp switch (switch pour les 4 têtes amplis)
Kenton Wireless Midi Receiver (pour les grattes equipées midi)
*all access*
Tech 21 SansAmp PSA-1 , disto voix normalement .
Avalon VT737 , Préamp voix .
Muse Research Receptor

Mmh voilà , j'espère ne pas me tromper

cutonio a écrit :
Pour ceux que ça intéresse, à l'écoute des bootlegs de 2007/2008, je peux dire que la tête Diezel n'est plus trop utilisée (sons "métals", morceaux d'Absolution, et encore, c'est pas systématique), et que Bellamy est revenu à un son plus "vintage", alliance de P90 et de la tête marshall qu'on voit sur la photo que j'ai postée.

Concernant ce que tu dis, je dirai que Bellamy a un son différent à chaque concert (je caricature, mais je ne suis pas si loin du compte). Il suffit d'écouter les boots de la tournée, ou même de comparer les vidéos de début de tournée avec celle du V Festival d'il y a un mois. La façon dont la chanson Supermassive Black Hole a évolué est aussi impressionnante.

Enfin bon, rien que les guitares utilisées changent pas mal. Depuis Wembley, il s'est fait construire une guitare, en a cassée une, en a réutilisé une ancienne à la place d'une nouvelle, etc.

Oui alors comme quoi , faire une fixette sur les micros guitares , ou des effets en particulier pour jouer du Muse , ça craint ... Une gratte en Humbucker et une disto typée high gain english ça suffit largement ! [je ne dis pas ça pour toi heing]

Oui d'ailleurs SMBH à été jouée des fois à la FF ou à la disto donc ..

Et oui il utilise autant la Blackie (Kaoss Manson qu'on l'appelle ?) 2x P90 chevalet pour certaines zik qu'il utilisait sa Silver ou sa Bomber .

Vouaip c'est bien simple :

- La FF ... à peine 10% du jeu actuel
- Diezel .. peut-être un poil plus selon les ziks d'Absolution disons 10%
(façon de parler heing les % )
- Marshall pour le reste (de la disto)
- et AC30 pour les cleans

Comme je disais d'ailleurs dans un topic de " Quel matos pour MuSe lOol!!!! "

Sans que ça soit une fortune , mais sans que ça soit du moyen/bas de gamme :

- un Echo Park
- une whammy , pour les "soliii" et harmonies
- une Box of rock (si l'ampli ne suit pas avec sa disto ou s'il est neutre)
- un Phase 90
- et une gratte en HB ou P90 .

.. Tu peux faire déjà pas mal de route avec ça . Si tu n'arrives à rien avec ça... change de hobbie .

Mais bon tout est relatif , un multi-effets offre les même choses . Et behringer propose assez de produits pour trouver ce qu'il faut .. .. Bref y'en a pour tout les budgets (puisqu'on peux faire encore plus cher..) Comme quoi , c'est pas si compliqué un Bellamy (en rapport avec ce qu'on disait avec Lemg dans l'autre topic :p )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je complète/modifie ta liste :

Donc à gauche :

ETA Systems PD11 Power conditioner
Skrydstrup Power Interface CS (Power Center)
Tiroir pédales citées (MXR Phase 100, Keeley compresseur, Z-vex Fuzz factory, Whammy Digitech derrière)
Skrydstrup Line mixer
Skrydstrup switcher MR8 ou MR9
Sound Sculpture Switch Blade
TC Electronic TC 2290
Line 6 Echo Pro
Korg SDD-3000 (le fameux delay de The Edge)
Tiroir pédales citées (Whammy Digitech, Z-vex Fuzz factory)
Nord Modular G2 Synth (Map Of probablement)
Midi Solutions Thru Box T8 x2

à droite :

ETA Systems PD11
Furman
Shure UR 4D x2 (wireless guitares)
Skrydstrup Guitar Switcher (le switcher d'amplis est le module 1U dans le rack amplis ; cet engin doit être du type Whirlwind multiselector)
Kenton Wireless Midi Receiver (pour les grattes equipées midi)
*all access*
Tech 21 SansAmp PSA-1 , disto voix normalement (les grosses idstos effectivement).
Avalon VT737 , Préamp voix .
Muse Research Receptor

A noter que l'espace 2U entre le Sansamp et l'Avalon contenait un multi-effets Digitech Vocalist pour les effets sur la voix.

Les racks custom Skrydstrup sont les suivans :

lemgement lemg
_Arsène
Oui voilà pour les racks Skry , quelqu'un avait déjà posté la photo dans les pages précédentes traitant Muse

Et oui pour le delay korg , j'avais vu juste .. mais impossible de mettre la main sur le modèle précisement , merci Lemg ..

En ce moment sur effet guitare...