Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Oui voilà pour les racks Skry , quelqu'un avait déjà posté la photo dans les pages précédentes traitant Muse

Et oui pour le delay korg , j'avais vu juste .. mais impossible de mettre la main sur le modèle précisement , merci Lemg ..
Visualdistortion
Bon on retrouve de droite à gauche:

Wah Copper bidule (édition limitée)
Digitech Whammy
Big Muff
à côté peut-être une RAT
Microamp
je sais pas
je sais pas
Boss TU-2
je sais pas
Mute Box
Boss... compresseur peut-être
_Arsène
Peut-être pour le style .. ? Autant pour le style que de vouloir cacher les marques et modèles (faire chier les fans ? )

Ca ne serait pas le premier , il y a du scotch sur la whammy (malheuresement une whammy ça se repère quand même) , pas la première fois qu'on voit des pedalboard sous une couche de noir mat à la bombe

.. Cuivré c'est joli c'est vrai .
fuzzbox85
Franky47 a écrit :
Wow, c'est quoi ce délire cuivré sur le matos de Mr White?

Le meme delire qu'il y a 6 mois, quand j'ai interviewe Mike Piera

fuzzbox85 a écrit :
Mike Piera m'a répondu! (j'ai traduit pour vous)

Damien: Comment en êtes vous venu à travailler avec Jack White? Depuis combien de temps?

Mike Piera: J'ai commencé à lui fabriquer des tuner box sur mesure en 2005 pour la tournée Get Behind Me Satan. C'est grâce au guitar tech de Beck, Jim Vincent, avec qui je collaborais depuis de nombreuses années que j'ai pu entrer en contact avec Jack.

D: Avez vous modifié certaines de ses pédale? Si oui, lesquelles et quels changements avez vous apporté?

MP:
J'ai fabriqué plusieur mutebox et changé ses Big Muff pour qu'elles soient de meilleures qualité et plus solides en tournée. Cette année nous avons construit des accordeurs Boss TU2, des Big Muffs, et des mute boxes dans des boitiers en cuivre pour la tournée des Raconteurs.

D: Est ce que la Peppermint Fuzz a quelque chose à voir avec les White Stripes?

MP: Je lui en ai donné une mais je ne sais pas si il l'utilise beaucoup! C'est une excellente pédale pour se genre de sons saturé, mais à l'origine l'idée était de recréer les son de la chanson "Incense and Peppermints" ( ndla: de Strawberry Alarm Clock, un tube des années 60)

D: Quelle est l'utilité des mutebox?

MP: De couper le son lorsqu'il s'accorde, ou tout simplement lorsqu'il ne joue pas. Sinon il y aurait du larsen et des parasites!

D:
Pourquoi Jack a t'il décidé de repeindre son pédalier couleur cuivre?

MP: Il a acheté une Copper-Wah de Dunlop qui sont de cette couleur et m'a dit qu'il aimait bien leur look alors il a voulu que tous ces effets soient comme ça! Ca leur donne un coté steampunk!

D: Quelles sont les dernieres additions faites à son pédalier? (Il semblerait qu'il y aie une EHX nano, une Boss et peut être une Demeter?)

MP:
Je ne me souviens plus trop et je ne voudrais pas dire de bêtises mais je me souvient d'une ehx Nano Stone... Voici toutefois une photo de mon travail juste avant que les pédales soient envoyées à Jack. Merci Beaucoup pour vos questions!

Copyright by analogman©, All right reserved

- EHX Big Muff
- MXR Micro Amp
- Digitech Whammy
- Le Pog a été changé pour un micro POG
- Wah wah dunlop 535Q
- un tremolo sans aucun doute
- Electro Harmonix Nano Stone
- Boss CS-3
- TU-2 rehoused
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CORONER

Epoque Grin

Guitares Godin (accordées un ton plus bas)
Préampli Steavens Radioactivator
Ampli de puissance Mesa Boogie
Baffles Marshall
Alesis quadraverb
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
FATES WARNING

Frank Aresti (quand il faisait partie du groupe) :

Citation:
fateswarning.com: What type of gear would you typically find in Frank Aresti's rig during the FW years?
Frank Aresti: It depends on the phase we were going through. For No Exit, I used BC Rich American made guitars and Marshall amps. For Perfect Symmetry we used Gallien Kruegger amps. For Parallells we used Mesa Boogie amps. I had a rack the size of a refrigerator! Jackson made me custom guitars. I ran those through a Boogie Triaxis through a 395 power amp. A couple of ART multi-effects units, noise gate, MP1 harmonizers, parametric eq's, and an Abacus midi controller. That set-up, but with a smaller rack, was used for Inside Out as well.

Pour Jim Matheos, c'est sensiblement pareil. Ajoutons qu'au fil du temps, il a également joué sur du Boogie Mark IV, Rectifier, ainsi que le preampli Sansamp PSA-1.
Les guitares sont des PRS.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
SMASHING PUMPKINS

Photos prises durant l'enregistrement de Zeitgeist : http://www.blamonet.com/vb/sho(...)45542

Dans le rack du fond, on aperçoit, de haut en bas, une alimentation Furman, un préampli Marshall JMP-1, un compresseur Alesis, un ampli de puissance Boogie strategy 500, un préampli Ada MP-1 et un deuxième ampli de puissance Boogie strategy 500.

Et attention les commentaires sur la suivante :

lemgement lemg
komoripress2000
Hello, je recherche le modèle de pédale jaune a 3 potards utilisé par le guitariste du groupe de Patrick Watson.

sur le lien vidéo à 2:56

merci
Henry Spencer
Overdrive Boss. Je dirais bien SD-1 vu le jaune un peu blafard, mais ça peut aussi être une OD-2 ou une OD-3.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...