Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Oui je parle bien de l'aspect stylistique, le coté eyes-liner et je met les robes de la frangine parce qu'effectivement même si je connais pas vraiment l'"emo" je pense pas qu'on puisse rattacher Placebo a ce genre. Comme dis Henry Spencer c'est plus un groupe alternatif des 90's.

D'ailleurs espérons qu'il aient abandonné leur rock pepere et tranquillou pour quelque chose de plus proches de leur 2 premiers albums, enfin bon faut pas rever . C'est marrant comme ce groupe m'a décus
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Mais est ce qu'on parle du meme "emo" ? parce que je fais allusion a tout ces groupes récent a adolescente avec des accoutrement ridicule (croisement entre Lorie et M.Manson).


Le "problème c'est qu'on se retrouve avec un courant qui prends ces racines dans les 80's avec le punk hardcore de agnostic front et qui évolue vers quelques chose de plus mélodique et émotionellement chargé (d'où le nom) ... Le nom viens de Emotional Hardcore de ce que j'avais lu ici et là ... Charge émotionnelle grandissante qui se mèle à d'autre genre dans les 90's où divers groupe sont estampillé Emo, on un côté "Emo"tion dans leur musique mais prenne différentes forme de base musical, Deftone, At the Drive in, Texas is The reason on tous une racine Emo même si il évolue dans un registre different.

Ce qu'on appelle aujourd'hui Emo c'est surtout une vague lié à un style vestimentaire et de "malaise" apparant que je rapprocherais plus au style goth qu'autre chose !

Donc on ne parle pas vraiment du meme Emo
Starfucker Inc.
jeromeP a écrit :

T. On retrouve des groupes comme Husker Dü dans le mouvement "originel"


J'apprends un truc là ! je les voyais plutôt du coté noisy pop/dream pop pré-shoegaze
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Starfucker Inc. a écrit :
jeromeP a écrit :

T. On retrouve des groupes comme Husker Dü dans le mouvement "originel"


J'apprends un truc là ! je les voyais plutôt du coté noisy pop/dream pop pré-shoegaze

Alors très très Noisy , parceque Candy Apple Grey et New Day Rising, ça tient quand même beaucoup plus du hardcore - certes bourré de mélodies vocales - que de la pop. Pour le côté Shoegaze... bah y'a la disto ultra harsch et baveuse style direct to mixboard et la réverbe typique 80's.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr Park
Ne vous emballez pas les gars, les seuls vrais, ça restera Fugazi
Visualdistortion
Mr. dickhead a écrit :
Une tuerie qui sent un peu le réchauffé quand même a l'écoute du single dispo sur le site officiel


Non non, le dernier album est une tuerie sans nom, très très surprenant et très différent des 2 dernières bouzes... dans un pur esprit entre ACSS & MA, écoutes le pour te forger un avis
a reminder
quelqu'un a des infos sur le matos qu'utilise Grizzly Bear ?
gaël
fab75019
hello les gars

y a rien sur la mano negra?
fuzzbox85



Une nouvelle photo de qui vous savez.
_Arsène
Guy Carlier ?

le bougre, joli matos !

En ce moment sur effet guitare...