Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Je ne connais pas Tim Mahoney mais voila une video dans laquelle il montre son matos.

En tout cas je vais tacher d'écouter ce qu'il fait vu le nombre d'effets qu'il utilise !
J'ai la même burny LPC que lui !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Plus a écrit :
Je ne connais pas Tim Mahoney mais voila une video dans laquelle il montre son matos.

En tout cas je vais tacher d'écouter ce qu'il fait vu le nombre d'effets qu'il utilise !
J'ai la même burny LPC que lui !

C'est le guitariste de 311.
Un vrai fondu de matos, tous les six mois il y a un nouveau sujet sur HRI concernant son dernier système en date. A chaque fois j'ai posté les liens ici. Bon, on retrouve quand même plus ou moins les mêmes éléments, parfois sous forme de rack immense, parfois en pédaliers.

311 est - il me semble - surtout connu aux USA où ils ont toujours un public fidèle, néanmoins le morceau Down s'était frayé un chemin jusqu'à nos radios au milieu des années 90.

lemgement lemg
NINE SQUEAL
Voici quelques photos trouvés sur le myspace d'Olivier Lude, l'ingé son qui travaille depuis toujours avec -M-.
Ces photos sont récentes et dans un dossier nommé "recording album M 2009" :

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Jerdopler
Pour Patrick Rondat hier soir :

Le board

Au complet

et avec sa guitare signature bien sur !!!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Citation:

Quesako la guitare ?
Ses vox ont pas l'air tous jeunes !
pynono
  • Special Top utilisateur
Salut Narci,

La guitare est une guitare électrique turque à 5 cordes.
Pour l'accordage, j'ai sû, mais je ne me rappelle plus.

PY
fuzzbox85
Hot Leg, le nouveau groupe de Justin Hawkins (The Darkness) dans le studio:

Mr Park
pynono a écrit :
La guitare est une guitare électrique turque à 5 cordes.
Pour l'accordage, j'ai sû, mais je ne me rappelle plus.

Je serais curieux de savoir comment ça sonne . Il y a une différence flagrante avec une électrique "classique"?
pynono
  • Special Top utilisateur
Salut Mr Park,

On n'est pas du tout dans les mêmes sonorités car la guitare est en plastique, et les micros donnent un son très oriental.
C'est le but recherché, car cet instrument est spécifique des orchestres turques.

PY
Mr Park
pynono a écrit :
On n'est pas du tout dans les mêmes sonorités car la guitare est en plastique, et les micros donnent un son très oriental.
C'est le but recherché, car cet instrument est spécifique des orchestres turques.

Là, tu aiguises ma curiosité, car j'aime beaucoup les sonorités des guitares orientales, et je n'ai pas la moindre idée de comment ça pourrait sonner en électrique. Je vais aller me renseigner . Merci en tout cas
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Une guitare sitar en quelque sorte ? le manche est sacrément fin en tout cas.
cutonio
Kasabian :

à 0:35, le pédalier de Sergio, si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de nous dire quelles pédales sont présentes
fuzzbox85
Electro Harmonix Pog
Electro Harmonix Micro Synth
Roger Mayer Octava
Roger Mayer Voodoo Vibe
Boss TU-2
Cache par sa main je ne suis pas sur, mais je dirais une Jacques?
michael_bxl
Narci a écrit :
Une guitare sitar en quelque sorte ? le manche est sacrément fin en tout cas.

Pour revenir à la guitare turc, si c'est dont vous parliez, rien avoir avec une sitar, c'est un manche de baglama/saz (avec un accent sur le g, qui se prononce ba lama, le g est muet) (la caisse n'a pas d'importance car electro ici), qui en électrique n'a parfois que 3 cordes (contre 7 en acoustique, mais par 2-2-3), qui n'a pas d'accordage fixe, en fonction des régions car c'est du traditionnel (mais souvent c'est en DDD GG AA, j'en joue, mon père aussi ^^) ... Et ça sonne comme ... ben, ça dépend du réglage electro, mais [url=]comme ça[/url] en Turquie ... Avec entre 19 et 23 frètes... Et certains joueur vous couperaient le soufle par leur habilité et rapidité, bon j'arrête
cutonio
Placebo, le retour :

En ce moment sur effet guitare...