Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Bon j'ai un peu honte mais je me lance
Quelqu'un a t-il des infos plus precise sur le matos utilisé par peter von poelh? J'ai cru comprendre qu'il branchait sa gratte acoustique dans son ac15, et ça m'interesse

Merci
honolulu.
y a rien sur jesus and mary chain ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Invité
  • Special Total utilisateur
honolulu. a écrit :

Je les ais vu en 86 a Londres jouer sur Marshall et Gretschs,mais pour me souvenir des modèles
fuzzbox85
honolulu. a écrit :

Citation:
The early sound of The Jesus and Mary Chain (JAMC) was defined by Reid's extremely distorted and feedback laden guitar work, often using the Shin-ei Companion WF-8 fuzz/wah box to get his unique sound, which verged on white noise.
cutonio
pour la guitare bizarre du guitariste de MGMT, j'ai ma réponse.

C'est une guitare de la marque St Blues, et celle-ci est un modèle custom
Narci
  • Vintage Top utilisateur
megaloman a écrit :
Bon j'ai un peu honte mais je me lance
Quelqu'un a t-il des infos plus precise sur le matos utilisé par peter von poelh? J'ai cru comprendre qu'il branchait sa gratte acoustique dans son ac15, et ça m'interesse

Merci

Je vois une disto Marshall, surement la drivemaster vu les repères de potards rouges, ou bien la shredmaster. Un accordeur boss TU-2 aussi on dirait.
megaloman
Et question son comment on utilise une acoustique dans un ac15, j'avais essayé à une epoque, le son de la gratte etait tres metallique, sans ampleur, et en poussant le volume ça partait en larsen. Il y a une solution ? J'ai aussi aperçu Pete Doherty qui avait branché son acoustique sur un ac30, ya un truc ou suis-je mauvais ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Quel est le meilleur moyen de connaître le fonctionnement du système d'un guitar hero ?

Réponse : demander à un fan du guitar hero en question.
Ici : un fan de Brian May qui a reproduit à la presque identique le système actuel de son idole

Pratique.

lemgement lemg
Starfucker Inc.
y'a meme le treble boost fixé à la sangle, la classe !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je savais que ça vous plairait.

N'empêche, c'est fascinant. N'importe quel fan lambda, même bien contaminé, se serait contenté d'un seul G-force et d'un seul Intellifex et aurait programmé le tout comme il faut, mais pas lui. Il lui faut exactement le même système de switch custom et donc un G-force par son.

Alors que comme le dit le technicien de May "There's no need to do it, but I work for millionaires."

lemgement lemg
Narci
  • Vintage Top utilisateur
megaloman a écrit :
Et question son comment on utilise une acoustique dans un ac15, j'avais essayé à une epoque, le son de la gratte etait tres metallique, sans ampleur, et en poussant le volume ça partait en larsen. Il y a une solution ? J'ai aussi aperçu Pete Doherty qui avait branché son acoustique sur un ac30, ya un truc ou suis-je mauvais ?

Peut-être que l'acoustique part dans la sono avec un preamp et que l'AC15 sert aux electriques (on voit une 335 derrière)
Je jouais un morceau avec mon electro 12 cordes dans un AC30 dans mon ancienne formation, et à moins de la coller contre les HP je n'ai jamais eu de souci de larsen.
arkmoth
lemg a écrit :
Quel est le meilleur moyen de connaître le fonctionnement du système d'un guitar hero ?

Réponse : demander à un fan du guitar hero en question.
Ici : un fan de Brian May qui a reproduit à la presque identique le système actuel de son idole

Pratique.

Il viens d'acheter un hangar...il vient de découvrir The Edge?...
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
megaloman
Narci a écrit :
megaloman a écrit :

Peut-être que l'acoustique part dans la sono avec un preamp et que l'AC15 sert aux electriques (on voit une 335 derrière)
Je jouais un morceau avec mon electro 12 cordes dans un AC30 dans mon ancienne formation, et à moins de la coller contre les HP je n'ai jamais eu de souci de larsen.

Je vais reessayer

Sinon quelqu'un connait le matos des gratteux de Daniel Darc ? Je regard le concert sur Virgin, bon son

En ce moment sur effet guitare...