Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Narci a écrit :
megaloman a écrit :
Et question son comment on utilise une acoustique dans un ac15, j'avais essayé à une epoque, le son de la gratte etait tres metallique, sans ampleur, et en poussant le volume ça partait en larsen. Il y a une solution ? J'ai aussi aperçu Pete Doherty qui avait branché son acoustique sur un ac30, ya un truc ou suis-je mauvais ?

Peut-être que l'acoustique part dans la sono avec un preamp et que l'AC15 sert aux electriques (on voit une 335 derrière)
Je jouais un morceau avec mon electro 12 cordes dans un AC30 dans mon ancienne formation, et à moins de la coller contre les HP je n'ai jamais eu de souci de larsen.

Je vais reessayer

Sinon quelqu'un connait le matos des gratteux de Daniel Darc ? Je regard le concert sur Virgin, bon son
Un petit quart d'heure shoegaze/noisy rock..

M83 (www.myspace.com/m83)

Chez Anthony Gonzalez, c'est Les Paul ou Fender Jaguar dans un AC30. Au sol, Ibanez TS-9, RAT2, Boss CH-1, Line 6 Echo Park, EHX Holy Stain, EHX Memory Man With Hazarai. On aperçoit le matos de son guitariste de tournée au fond: Gibson SG, Fender Twin, Ibanez TS-9 et Line 6 DL-4 au sol (entre autres).

The Warlocks (www.myspace.com/thewarlocks)

Bobby Hecksher (chant & guitare // leader)

Cliché tout récent.. Deux Boss HM-2, SiB Mr Echo 1ere version, Ibanez GE-9 et la blanche à 2 potards dont le nom m'échappe. Un pedalboard quelque peu dégrossi cette année, on l'a déjà vu avec une Fuzz Factory comme plus bas -écouter le coda de 'The Valley Of Death' pour s'en convaincre- et du Devi Ever. Côté amplis et grattes, on reste dans la Sainte Trinité psychédélique Vox/Gretsch/Fender. Notons que Vintage FX a crée une pédale de fuzz en son honneur, la bien nommée Heavy Deavy Skull Fuzz.

Corey Lee Granet
(guitare 2000-2006)

Epoque 'Surgery'.. Selon ses propres mots: 'Tuner, Russian Big Muff in handmade box, Full Drive 2, Custom Audio Electronics Super Trem, Fulltone Wah, Mem Man, Fuzz Probe........ thats it. Sometimes a Space Echo'. Gibson SG w/ Bigsby, Fender Mustang, Fender Amps.

John Christian Rees (guitare 2000-2005, 2008-2009)

Premier cliché datant de 2005, le second de cette année. Il a giclé la ProCo The Rat, la Boss DM-2, la Fuzz Face et la Boss BF-2. Bienvenue à une Expandora, Big Muff US et Boss CE-2. Boss RV-5 et DD-? toujours présentes. Epiphone Sheraton, Fender Twin.

Ryan McBride (guitare 2007-2009)

Photo 2009: Boss TU-2, Boss Overdrive (SD-2 vus les potards?), Big Muff US, Budda Wah, EHX Memory Man, EHX Stereo Pulsar et une MXR rouge (Dyna Comp?). Il avait une DL-4 et une Boss RV-3 sur la tournée précèdente.

Jennifer Fraser (basse 2005-2007)

Pas de cliché sous la main mais pour avoir de mes yeux vu: Rickenbacker 4003, Green Army Muff, Zvex Super Hard-On, Boss TU-2.

Schools Of Seven Bells (www.myspace.com/schoolofsevenbells)

Le board de Benjamin Curtis: Boss TU-2, Whammy, EHX Clone Theory, Line 6 DL-4, Pigtronix OFO Disnortion, Hagstrom Swede pour la guitare. L'une des soeurs Deheza gratte sur une Hagstrom F200P et appuie sur un Memory Man et une DL-4. Fender Twin Reverb et Laney pour l'amplification.

Team Sleep (www.myspace.com/teamsleep)

Le Chino version solo de 2005 fait une infidélité à Matamp (quoique, il a toujours le cab) en se tournant vers le VOX AC30. Yamaha Pacifica 1511, Fender Jaguar. On voit pas vraiment ses pédales sur la seule photo trouvée: Boss CH-1, Boss DD-?, RMC Wah (?).

Citation:
Moreno is also using the AC30CC2X, and affirms, “I love this amp. I enjoy the buzzsaw-like distortion I get using the mids cranked up, as well as the very lush, clean tone. I most definitely plan on using this amp with the Deftones!” he declares, adding, “I’ve always known of the classic AC30 sound. Team Sleep was my first experience using it for its full capability…beautiful, clean tone and an ear ripping gain.”
fuzzbox85
Mr. dickhead a écrit :
Des gens ont des bon yeux pour reconnaitre les pédales présente ici :

- Boss TU-2
- VoodooLab Fuzz Octave Proctavia
- Une autre VoodooLab, sans doute une MicroVibe ou Analog Chorus puisque 2 potars (je penche plutot pour la vibe vu son style..)
- Dunlop Crybaby
Loupinou
mainline a écrit :
The Warlocks (www.myspace.com/thewarlocks)

Bobby Hecksher (chant & guitare // leader)

Cliché tout récent.. Deux Boss HM-2, SiB Mr Echo 1ere version, Ibanez GE-9 et la blanche à 2 potards dont le nom m'échappe. Un pedalboard quelque peu dégrossi cette année, on l'a déjà vu avec une Fuzz Factory comme plus bas -écouter le coda de 'The Valley Of Death' pour s'en convaincre- et du Devi Ever. Côté amplis et grattes, on reste dans la Sainte Trinité psychédélique Vox/Gretsch/Fender. Notons que Vintage FX a crée une pédale de fuzz en son honneur, la bien nommée Heavy Deavy Skull Fuzz.

La "blanche à 2 potards" est une Guyatone MC3 (micro chorus).
Starfucker Inc.
rhaaaa merci pour school of seven bells, M83 et team sleep !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Citation:
personne pour ma pédale orange au dessus?!

J'avais posté des photos de son setup et jamais trouvé la nature de cette pédale, coinçée entre la Maxon et le switcher BadCat. Peut-être celle là, mais je n'ai pas encore entendu de trem dans le son live de madame Homme..

Citation:
La "blanche à 2 potards" est une Guyatone MC3 (micro chorus)

Evidemment, merci.
Starfucker Inc.
je pensais à une lovetone big cheese mais niveau potard et inclinaison du boitier ça a pas l'air d'etre ça

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
epalatsi
Une autre photo du pedalboard de Chino Moreno avec TeamSleep en 2005...

Tu-2 > CH-1 > DD-3 > Rat 2 > Wah Vox Bleue et une AB box Morley pour switch AC30 et le Matamp vert
Starfucker Inc.
la vox bleue ce serait pas une pédale de volume, et pas une wah ?

Parce que j'ai jms entendu de wah dans TS

epalatsi
Starfucker Inc. a écrit :
la vox bleue ce serait pas une pédale de volume, et pas une wah ?

Parce que j'ai jms entendu de wah dans TS

autant pour moi, tu as raison...

Par contre en placant son DD-3 avant sa Rat2 je me demande comment il sort des bon sons de delais sur la satu de la Rat2

En ce moment sur effet guitare...