Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
Hawkwind

la semaine derniere:

Chaque fois que je vais a une concert maintenant je pense a prendre des photos du matos pour les poster sur ce sujet
fuzzbox85
Rhooo mais faut arreter de delirer sur la Keytar, c'est juste un controleur midi qui lui permet de se deplacer sur scene.
fuzzbox85
Deux?

Tout le monde critique Bellamy (Je precise que je n'aime pas Muse du tout) soit disant que c'est ringard les keytars.
Lire des trucs du genre "Il s'est trompe de siecle" ca me fait bien marrer, surtout que les guitaristes sont les premiers a se ruer sur tout ce qui est "vintage"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Comme je l'ai déjà dit, je trouve juste que c'est moche visuellement parlant.
Même quand c'est Peter Gabriel, j'ai du mal, et pourtant, je peux beaucoup lui pardonner. :mdr:

Au fait fuzzbox, c'est bien un Roland JC-120 l'ampli d'Hawkwind ? Parce que là, maquillé comme une bagnole volée, j'ai comme un doute.
lemgement lemg
Anaon
  • Custom Total utilisateur
fuzzbox85 a écrit :
Deux?

Tout le monde critique Bellamy (Je precise que je n'aime pas Muse du tout) soit disant que c'est ringard les keytars.
Lire des trucs du genre "Il s'est trompe de siecle" ca me fait bien marrer, surtout que les guitaristes sont les premiers a se ruer sur tout ce qui est "vintage"

Je comprends pas bien non plus... Est-ce vraiment une histoire d'esthétique ou c'est juste parce qu'on a pas l'habitude de voir les claviéristes debout, comme des guitaristes, sur le devant de la scène?
Starfucker Inc.
juste parce que c'est moche, on est à la limite de l'accordéon là
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Anaon a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
Deux?

Je comprends pas bien non plus... Est-ce vraiment une histoire d'esthétique ou c'est juste parce qu'on a pas l'habitude de voir les claviéristes debout, comme des guitaristes, sur le devant de la scène?

C'est moche, et puis ça doit aussi me rappeler des clips années 80 de sinistre mémoire, j'en ai bien peur.
lemgement lemg
Loupinou
Perso, aucun souci. Je pense d'abord au grand Jan Hammer. L'un des seuls claviéristes à me faire vibrer autant qu'un gratteux (notamment le "battle" final avec Al di Meola sur Cruisin' dans Tour de Force live).
Il aurait pu jouer la tête en bas avec un T-shirt de Jackie Quartz, je le kifferais tout autant.
Bien après, je pense à Indochine, Gold et consorts.
Mr. dickhead
lemg a écrit :
Anaon a écrit :
fuzzbox85 a écrit :
Deux?

C'est moche, et puis ça doit aussi me rappeler des clips années 80 de sinistre mémoire, j'en ai bien peur.

C'est vrai que c'est sacrement moche quand même. Et puis pourquoi avoir changer, l'optique "piano" était quand meme pas trop mal, le live du zenith ou meme celui avec le piano lumineux assez imposants.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je crois qu'il y a toujours un piano.

Là, ce doit être pour un morceau bien particulier.
lemgement lemg
cutonio
le piano est toujours là, bien sûr.

La (le ?) Keytar, c'est juste pour jouer Undisclosed Desires, où il n'y a ni piano, ni guitare. Bellamy a dit dans une interview qu'il ne se sentirait pas à l'aise sans instrument sur scène, donc qu'il allait prendre un "clavier en bandoulière comme dans les 80's"
fuzzbox85
lemg a écrit :

Au fait fuzzbox, c'est bien un Roland JC-120 l'ampli d'Hawkwind ? Parce que là, maquillé comme une bagnole volée, j'ai comme un doute.

Oui! un JC 120 avec un POD dans la boucle. Le cab 4x12 semble etre un Hiwatt vu les petits filets dores.

Sinon les keytar d'aujourd'hui sont juste des commandes midi... on est loin des Casio d'il y a 25 ans

En ce moment sur effet guitare...