Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Ca sent Hilary Duff en fait.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus a écrit :
Ca sent Hilary Duff en fait.

Dans quel sens?....oups! je dérape la!!
--Je recherche des zicos pour jouer sans prise de tête--
megaloman

Question que je me pose en voyant le pb de MGMT ci-dessus.
La wah Vox à l'air d'etre la 847a chinoise, celle qui est impossible à modder...les pros ne font pas modifier leurs pedales ?
Invité
  • Invité
Eh oui,beaucoup de pros ne sont pas des geeks de matos.
Certains sur le forum devraient en prendre de la graine.
megaloman
Jim Benton 77 a écrit :
Eh oui,beaucoup de pros ne sont pas des geeks de matos.
Certains sur le forum devraient en prendre de la graine.

Je me disais que si j'avais plus de moyen je rechercherais, la pedale introuvable, ferai modder toutes mes pedales....en fait je réalise que beaucoup de pro ne le font pas, je suis troublé , dites moi J Satriani a fait modder sa ds1, c'est pas celle qu'on peu avoir à 30€ quand même !!
megaloman
Merci Mr. dickhead des infos, j'en apprends vraiment tous les jours sur ce forum....pourquoi j'suis pas venu plus tot !!?
Henry Spencer
En même temps, vu l'importance de la guitare dans un groupe comme MGMT, c'est pas étonnant que le mec se foute un peu de ce qu'il utilise.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Sherman88
Une autre raison est aussi de pouvoir retrouver facilement des pédales de remplacement en cas de panne (cfr King Buzzo dans sa vidéo ou il sniffe sur sa lp).
Visualdistortion
Je dirais même très peu de "pros" font modifier leur matos. Il ne faut, aussi, pas comparer musiciens pros et "guitaristes" pros.

Par exemple MGMT là, même si je ne les connais pas personnellement, je ne pense pas que se soit le genre à rechercher des heures le son de la mort, plutôt des plug in player, si ça sonne "c'est bon on joue". (Il y'a qu'à voir le pedalboard qui comporte que des très grands standards... même si ceux-ci sonnent très bien, je pense qu'ils sont ici plutôt par rapport à leur notoriété).

Un gars comme Satriani, c'est le genre qui va chercher pendant 3 semaines au millimètre près le réglage de sa disto, etc, et qui recherchera des sonorités très différentes.

C'est quoi cette video où Buzzo sniffe sur sa LP?!
Sherman88
Une séries de petites vidéos sur le blog de guitarworld (je crois) ou il présentait son rig. Je n'arrive plus a mettre la main dessus (le blog est out).
Invité
  • Invité
megaloman a écrit :
Merci Mr. dickhead des infos, j'en apprends vraiment tous les jours sur ce forum....pourquoi j'suis pas venu plus tot !!?

Ben pourquoi tu poses la question alors si t'es si malin que ça?

En ce moment sur effet guitare...