Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Jim Benton 77 a écrit :
megaloman a écrit :
Merci Mr. dickhead des infos, j'en apprends vraiment tous les jours sur ce forum....pourquoi j'suis pas venu plus tot !!?

Ben pourquoi tu poses la question alors si t'es si malin que ça?

Euh, j'ai jamais pretendu etre "malin" , il n'y avait pas d'ambiguité dans ma réponse, je suis content d'avoir decouvert ce forum parce que j'y trouve pas mal d'infos. Désolé si la phrase a été mal interprétée...
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
Quelques photos du pedalboard de Tiersen datant de Septembre dernier lors de son passage à la Maroquinerie aux côtés d'Orka. Ce pedalboard me semble être identique à celui qu'il avait à Rock en Seine cette année.

from the guitarrist of the spanish band "sober"...antonio bernardini.

plus the pedalboard

hope you enjoy...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
"you touch, you die" lol
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2009, 12:36
MARK KNOPFLER

Enregistrement du dernier album, le tout en provenance, comme toujours, du site de Guy Fletcher.

Citation:
The other day we recorded a guitar in the big studio 1 area using his old Marshall JCM45 and cab. They were used on Brothers in Arms and Money for Nothing. Mark dug deep into the '58 Les Paul and it was quite a noise. That's a Neumann U67, a KM88i and a Shure SM57 on the cab. We also used four ambience mics making a total of seven mics for one guitar. Can't say I've ever done that before.

Citation:
Mark tries some ideas out with a bottleneck on the National. We're probably gonna end up using one of the Martin acoustics for this track (can't mention the title as it didn't make the album) which is in the key of F and played with open tuning. I'll fill in the song titles on release.

Citation:
Richard Bennett blessed us with his matchless tone, deft touch and supreme knowledge. Here he plays Mark's '54 Telecaster on (same song as Mark's photo, which doesn't make the album)

Citation:
As quick shot of Richard with the Monteleone Isabella

Citation:
Richard Bennett plays Mark's Burns electric 12 string which appears more than once on the new record. Here he plays on 'Cleaning My Gun'.

Citation:
Richard playing a new Fylde bouzouki on 'Border Reiver'.

Citation:
Mark in one of the larger booths with the 59 Les Paul

Citation:
L-R 1960 Gibson ES335 (blonde), Gibson Southerner Jumbo 1953, MK sig Strat, Gibson Les Paul special 1958, 1958 Gibson ES335, Don Grosh electric,
MK Strat, 1960 Gibson ES330, Fender Fiesta Red Precision bass 1964, Gibson advanced 1938, Burns double 6 2006

Citation:
L-R MK Sig Strat, '59 Les Paul, Gibson Southerner, Don Grosh electric, another MK Sig Strat, Fiesta Red Precision, Gibson Advanced
lemgement lemg
Loupinou
Ils ont l'air heureux de vivre, ça fait peur.
Je serais comme un taré moi, avec tout ça autour. Mais bon...
Starfucker Inc.
l'album de la maturité ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Wow.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Oct 2009, 17:33
Knopfler, c'est quand il sourit qu'il faut s'inquiéter.
lemgement lemg
EakaE
  • EakaE
  • Special Cool utilisateur
Le Matos des Guitaristes d'IN FLAMES utilisé pour la tournée en cours

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
shadowchild
Ptin ils ont gonflé leur rack!!! Mais il doit manquer un rack de jesper là... Parce que lui est toujours sponso peavey, il n'y a que bjorn normalement qui joue sur marshall...
Donc la photo 1 c'est Peter, photo 2 et 4 bjorn, et 3 jesper qui doit envoyer dans une 5150 (d'autant plus que les pod étaient déja utilisés depuis un moment avec les 5150)

Par contre, je me demande quelles sont les pédales... Je reconnais juste 2 boss...
Et je me demande aussi ce que c'est le rack mxr au dessus de la cry baby...
Merci pour la tof
EakaE
  • EakaE
  • Special Cool utilisateur
shadowchild a écrit :
Ptin ils ont gonflé leur rack!!! Mais il doit manquer un rack de jesper là... Parce que lui est toujours sponso peavey, il n'y a que bjorn normalement qui joue sur marshall...
Donc la photo 1 c'est Peter, photo 2 et 4 bjorn, et 3 jesper qui doit envoyer dans une 5150 (d'autant plus que les pod étaient déja utilisés depuis un moment avec les 5150)

Par contre, je me demande quelles sont les pédales... Je reconnais juste 2 boss...
Et je me demande aussi ce que c'est le rack mxr au dessus de la cry baby...
Merci pour la tof

Pour le Rack MXR c'est un Noise Gate

http://guitars.musiciansfriend(...)79950
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :

les pédales d'expression sont des BOSS, à la place des ernie ball:

Pour le switch, ça remplacerait pas le gros boitier à gauche ?
A quoi ça sert d'ailleurs ? c'est un mute pour aller à l'accordeur ?
et il aurait tout décaler pour laisser la place à la wah
quelqu'un aurait une photo de l'autre partie du Pedalboard ?

J'avais lu quelque part que le gros boitier sert à mettre de la distortion sur sa voix.

En ce moment sur effet guitare...