Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
un dernier sur gilmour

il utilise une keeley fuzz head le coquin
Starfucker Inc.
quelqu'un aurait l'explication du fait que la whammy, les ernie ball, le switcher inverseur de wah etc... n'ait pas été intégré au pedalboard comme cornish le fait avec d'autres.

On se doute que c'est un choix de gilmour, mais pourquoi ?

Parce que quand on voit le merdier de cable, c'est bien la peine de commander un "tout en un"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Flying Mat
L'idée de base de ce pédalier est que David vaut les effets de base à transporter facilement en cas de happening, comme le show avec Amadou et Myriam.
Les autre effets, comme la Whammy, l'accordeur, le MXR Delay, la Wah à l'envers et le SOS sont en annexes car finalement peu utiliés (à part peut-être l'accordeur et encore...).
Concernant les effets posés sur le pédalier, cela correspond aux répétitions avant les grosses dates de la tournée (donc après les concerts parisiens...) et il n'a conservé que la Muff Ram'sHead et la TRex Replica pour pouvoir jouer les parties en solo de la partie Funky de Echoes. J'ai toujours soupçonné Phil Taylor de débrancher la Whammy pendant l'entr'acte pour connecter les deux effets puisqu'on les voit réellement connectés en série sur certaines photos ultérieures de la tournée.
D'ailleurs, ce pédalier n'a coûté "que" 17000euros quand j'avais demandé à Pete Cornish . Ce prix n'incluait pas le reste du matos révisé (têtes Hiwatts) et les effets annexes ainsi que les racks.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Oui, c'est ça, j'avais lu le chiffre de 15000 livres, c'est l'ordre d'idée.

Toujours motivé harlock ? :mdr:
lemgement lemg
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
8O Une telle somme pour ça ?
Il se mouche pas avec le coude l'ami Cornish...

Je me trompe ou ça a juste l'air d'un boîtier dans lequel on a foutu des pédales de séries désossées au préalable... et à la limite greffé un ou deux buffers ?
A ce prix-là le châssis n'est pas en vulgaire tôle d'alu...
Suck my duck !

Mes ventes...
lemg
  • lemg
Non, c'est en bois d'arbre.

Et puis il y a pas mal de lampes, aussi.

Et puis il y a également les modifications sur les pédales.

Et puis il y a plein de petits détails auxquels on ne pense pas forcément, parce qu'ils ne sont pas indispensables à nous pauvres mortels.

Et puis surtout, c'est Cornish, et Cornish c'est très cher de toute façon.
lemgement lemg
harlock73
lemg a écrit :
Oui, c'est ça, j'avais lu le chiffre de 15000 livres, c'est l'ordre d'idée.

Toujours motivé harlock ? :mdr:

ah ben oui , ca fait combien en euros
Mr. dickhead
Faut aussi comprendre qu'a partir de là, c'est plus simplement des pédales, mais un outil de travail qui se veut etre irréprochable en toute circonstances.

(bon aprés , c'est vrai que l'idée d'un si gros pédale est discutable, il aurait surement eu pour moins cher avec un system rack+pédalier comme sur la tourné Pulse il me semble.)
lemg
  • lemg
Mr. dickhead a écrit :

(bon aprés , c'est vrai que l'idée d'un si gros pédale est discutable, il aurait surement eu pour moins cher avec un system rack+pédalier comme sur la tourné Pulse il me semble.)

Sachant que Cornish a conçu un énorme switcher custom pour piloter les vingt-quatre effets (plus le reste) du système PULSE, j'ai dans l'idée que moins cher n'est pas le qualificatif le plus approprié.
lemgement lemg
Doc Plus
Cornish il aurait pas une pédale à brancher entre mon ordi et mon casque pour apprécier davantage pink floyd ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
analgrinder333 a écrit :
lemg a écrit :
RAMMSTEIN

Le rack de Richard Kruspe pour l'actuelle tournée :

Il est repassé sur ces 3 canaux en lieu et place des roadster...

Stud a écrit :
Merci.

J'avais lu dans un ancien Guitar Extreme que Kruspe préférait les rectifier 2 canaux car le son des 3 canaux étaient un peu trop compressés à son goût.

Le voicing est different (plus "sombre" (comprendre bas medium) sur les 3 canaux)

Oui ca me parait bizare car sur les clip du dernier album on le voit en possession de roadster. Il utilise 3 ampli différent comme beaucoup de gratteux pour avoir soit un backup (mais c'est peu probable) soit pour tout simplement avoir plusieurs réglages différents. Pendant un concert, rammstein passe d'un accordage en drop D a un accordage en drop C, les réglages d'EQ ne sont donc pas les mêmes. Pour la stéréo, maintenant, c'est géré en régie.
Flying Mat
lemg a écrit :
Sachant que Cornish a conçu un énorme switcher custom pour piloter les vingt-quatre effets (plus le reste) du système PULSE, j'ai dans l'idée que moins cher n'est pas le qualificatif le plus approprié.

Il avait été avancé à une époque la somme de 75000 livres... Mais Cornish est toujours resté vague vu le bouzin et tous les à-côtés (les cross-over des Doppolas et Talkbox face aux Hiwatts masters...).

Tiens, Harlock, étrange cette pédale, il faudra que je farfouille sur les différents forums sur Gilmour.

Pour le Doc, Cornish n'y pourra rien, encore qu'il avoue être un grand fan du groupe, donc pose-lui la question en direct, cela devrait le faire sourire, connaissant le bonhomme ! Plus sérieusement, l'univers floydien ne convient pas à toutes les feuilles comme tout en musique .

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
harlock73
je pense que c'est une analogman sunface d'apres ce que j'ai pu en lire et voir
mescaline.
Vla d'autres photos de Qotsa, tirées d'un panorama 360°

Si jamais vous pouvez y voir quelque chose de nouveau...

BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur effet guitare...