Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adalid
  • Adalid
  • Special Cool utilisateur
lemg a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
le gigrig fait plus qu'un controlleur midi, c'est aussi un loopeur switcheur programmable.

Et j'ajoute que comme Wilson, il doit préférer la formule "tout sur le pédalier" pour réduire les frais de transports induits par un gros rack avec switchers et tout le toutim.
Wilson disait que le planning du groupe (et le sien encore plus lourd où il alterner les projets parallèles dans des pays parfois très éloignés) l'obligeant à beaucoup prendre l'avion il était moins onéreux d'avoir ce genre de système.

Et ça se défend, je trouve que c'est une bonne logique finalement!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Adalid a écrit :
lemg a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
le gigrig fait plus qu'un controlleur midi, c'est aussi un loopeur switcheur programmable.

Et j'ajoute que comme Wilson, il doit préférer la formule "tout sur le pédalier" pour réduire les frais de transports induits par un gros rack avec switchers et tout le toutim.
Wilson disait que le planning du groupe (et le sien encore plus lourd où il alterner les projets parallèles dans des pays parfois très éloignés) l'obligeant à beaucoup prendre l'avion il était moins onéreux d'avoir ce genre de système.

Et ça se défend, je trouve que c'est une bonne logique finalement!

Pour continuer sur l'idée, j'ai remarqué que d'autres prenaient la même route, Page Hamilton et J. Mascis étant les noms qui me viennent à l'esprit. Selon les besoins et vu les petites merveilles actuelles que sont les pédales style Eventide et les pédaliers genre Gigrig ou G-Lab ça en devient plus facile.

Même ordre d'idée... Il y a des années, Reeves Gabrels avait remplacé son rack de compétition par un pédalier avec Roland VG-8 et GR-truc, plus un micro rack contenant l'ampli de puissance. La raison était que Bowie se mettait à faire plein d'apparitions en festival et que son système de la tournée Outside (frigo, plusieurs 4X12, pédalier, Roland JC-120...) demandait trop de temps à mettre en place. Alors il s'est façonné un système "portable" et a finalement fait toute la tournée Earthling avec.
Si même Bowie est affecté par ce genre de considérations...
lemgement lemg
Zakk Wylde
narwutus84 a écrit :
Pour avoir vu in flames, et surtout jesper a chaque fois je suis devant!

meme si tout le monde sait quil utilise le 5150 j'ai remarqué et ca j'espere qu'on pourra me le confirmer qu'il n'utilise que le canal vert en crunch. pas le lead! et oui en live pour eviter la bouillie sonore et sortir du mix il n'utilise pas le lead du 5150.

Alors aprés il utilise probablement un preamp dans le rack mais je n'ai pas pu distinguer malheuresement car bien caché.

Le baffle sur lequel il est repiqué est un marshall 1960AHW , pour l'autre je sais pas si c'est idem.

jesper en guitoune les pauls gibson montés en emg 81 et emg 60. il utilise aussi une esp explorer mais rarement.

Jesper sur Les Paul ??? depuis quand ?
Tu ne confonds pas avec Bjorn plutôt ?
narwutus84
Zakk Wylde a écrit :
narwutus84 a écrit :
Pour avoir vu in flames, et surtout jesper a chaque fois je suis devant!

meme si tout le monde sait quil utilise le 5150 j'ai remarqué et ca j'espere qu'on pourra me le confirmer qu'il n'utilise que le canal vert en crunch. pas le lead! et oui en live pour eviter la bouillie sonore et sortir du mix il n'utilise pas le lead du 5150.

Alors aprés il utilise probablement un preamp dans le rack mais je n'ai pas pu distinguer malheuresement car bien caché.

Le baffle sur lequel il est repiqué est un marshall 1960AHW , pour l'autre je sais pas si c'est idem.

jesper en guitoune les pauls gibson montés en emg 81 et emg 60. il utilise aussi une esp explorer mais rarement.

Jesper sur Les Paul ??? depuis quand ?
Tu ne confonds pas avec Bjorn plutôt ?

Ho le boulet jai mis jesper sans me rendre compte! bien sur je parlais de Bjorn gelotte! je vais modifier de ce pas!
lemg
  • lemg
THEM CROOKED VULTURES

http://www.guitaredge.com/inde(...)id=66

HOMME :

Citation:
Josh Homme recently confessed that he doesn’t own a Les Paul or a Strat. He has a penchant for interesting, used gear and enjoys experimenting with boundaries. His current touring guitars include a MotorAve BelAire, which was made by Mark Fuqua in Durham, NC. He also plays a Fender Tele, a vintage Teisco, and Maton guitars which are made in Melbourne, Australia. His amp rig includes a Supro Sportsman head and a 1939 Gibson EH-150. He plugs into the Supro’s high input with reverb and tremolo. It runs through a ported Klear Sound plexiglass 4x12 cab loaded with Celestions. The Gibson has a 12" speaker and runs through an unnamed 2x12 cabinet. Unfortunately, Homme was not keen on having his pedalboard photographed. We can tell you he has been known to use the following pedals on this tour: the Maestro Parametric Filter, an Ernie Ball volume pedal, a Fulltone Ultimate Octave, a Roland RE-20 Space Echo, and an SIB EchoDrive.

JONES :

Citation:
All of John Paul Jones’ stringed instruments are custom made by his bass tech, Hugh Manson. Manson is also a luthier and sells instruments under the Manson name in England. John Paul Jones’ amp rig consists of SWR SM900 heads, SWR Goliath 4x12 cabs (with Eminence drivers and a Foster horn), SWR Son of Bertha 15” cabs (with a Custom SWR driver and a Foster Horn), a Bad Cat Black Cat amp head and a Bad Cat 60-watt combo.

Citation:
Jones’ pedal board is fairly simple, containing an Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi, a Boss SD-1 and a switcher.

JOHANNES :

Citation:
Touring musician Alain Johannes fills out the Vultures’ sound on the road. He uses a wide range of gear which includes a hollowbody Les Paul that he recently picked up in L.A.

Citation:
Pedals: MXR CAE Boost/Overdrive, Voodoo Lab Pedal Power Plus, Electro- Harmonix Holy Grail Plus, Electro-Harmonix POG 2, Moog MoogerFooger Lo Pass Filter, Moog MoogerFooger Analog Delay, Ernie Ball VP Jr., Dunlop MC-404 CAE Wah, MXR ten Band EQ, GreedTone Overdrive, ZinkyTrue Grit Overdrive, Fulltone Ultimate Octave, another MXR CAE Boost/Overdrive, Voodoo Lab pedal switcher, Radial J48 Active Direct Box
lemgement lemg
lemg
  • lemg
GRIZZLY BEAR

http://www.yisyisyis.com/blog/(...).html

Citation:
Chris Taylor had the most pedals of all the Bears. He had a couple of microphones set-up that went through his pedals; the one up top was for vocals (and might have not gone thorough his pedalboard, but often had a big wash of reverb, as well as tremolo for Knife). The bottom one was used regularly for his trio of wind instruments (flute, clarinet and tenor sax), which he ran through an Electro Harmonix POG (version 1) to transform his clarinet to bassoon to killer whale. It seriously pumps out a lot of bass. Other pedals were a Moogerfooger (Bass?) MuRF, an Akai Headrush 2 looper, a Boss Digital Delay, a Boss OC-3 Octave and a Boss PS-5 Super Shifter. He played both a Rickenbacker and a Hagstrom bass, and all of this was going through to a Musicman Head + Ampeg Classic 4x10 cab. He also had a radio which he used to feed static through his pedals, often looking very frustrated at not getting the static just right, which reminded me a bit of this for some reason.

Citation:
Ed Droste has a pretty simple setup with nothing too fancy; he has a little keyboard and an omnichord up top, and played a Fender Telecaster through a Fender Twin. Pedals were a Sansamp (Bass Driver?), an MXR Carbon Copy delay, a Electro Harmonix Big Muff Pi NYC and a Boss Tuner. He also had a Boss Digital Delay and a Boss Reverb which I think he ran vocals through. There's also an older EHX Holy Grail and a Small Clone on his board.

Citation:
Daniel didn't have all that gear as well; he played a few different hollowbodies (a Guild and a Gibson ES series with the one P90 in the neck), as well as a 70s Gibson SG through a bigger Fender combo. He also has a Wurlitzer electric piano (which I like more than the Fender Rhodes). Pedals were an Electro Harmonix POG, a Boss Digital Delay, an older orange Ibanez Compressor, a ZVEX Distortron and a wah of some description, plus a couple of oters.

lemgement lemg
_Arsène
Mr. dickhead a écrit :
J'avais pas la berlus c'était bien Hugh manson qui file les basses de Jones sur scene.

Oui, il lui a même fait un lapsteel avec .. un Kaoss Pad. (enfin un X&Y+controleur midi) (mais alors le coup que c'est son Bass Tech j'savais pas ça )
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Quelqu'un connait le matos de Neil Young pour l'enregistrement de la BOF de Dead Man?
Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le modèle de ces étranges écrans tactiles utilisés dans Nine Inch Nails ?

Vidéo 1 : Vessel - This One Is On Us - The Gift [Regardez vers 04:30]

Vidéo 2 : A. Cortini

Sinon j'ai aussi des images :

Trent Reznor - Photo 1
Trent Reznor - Photo 2
Trent Reznor - Photo 3 (Là on le voit bien)

Voilà, d'avance merci :-)
Ronald McDonal just loves to be fondled
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Alors il y a un Lemur JazzMutant (Josh Freese s'en sert également)
Les surfaces lumineuses j'ai oublié qui fait ça par contre, je vais essayé de retrouver...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz a écrit :

Pour Echoplex par exemple ?

Merci pour la rapidité de ta réponse
Ronald McDonal just loves to be fondled
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Mr.Bungle a écrit :
tinouz a écrit :

Pour Echoplex par exemple ?

Merci pour la rapidité de ta réponse

Oui exactement. On le voit très bien s'en servir au début de la vidéo d'Echoplex.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
pour echoplex y'a une application iphone:

d'ailleurs de maniere général l'iphone permet d'avoir des séquenceurs, boite à rythme etc... tout à fait convenable, voir le sujet suivant:

https://www.guitariste.com/for(...).html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...