Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Mike Sarkisyan de Spineshank m'a répondu via myspace sur son utilisation de la Boss FZ-2:

i use the fz-2 mostly direct into the board, sometimes i use it infront of the amps but very rarely, it gives a really cool almost synthesized sound. i always use it in fuzz 1 mode and adjust the eq settings accordingly. good luck
mike
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Utilisation somme toute assez classique.
Idéal pour des parties en harmonie. J'ignore s'il y a ça chez Spineshank.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Beh en gros il la branche dans la table de mixage si j'ai bien compris?!

Oui, c'est ça.

Citation:
Non c'est pas vraiment de l'harmonie

J'ai dit ça un peu au hasard, juste parce que je sais que c'est une technique pas mal utilisée pour les harmonies. Par exemple, celles de My friend of misery de Metallica, c'est une MXR Distortion+ en direct console.
lemgement lemg
a reminder
Pedalboard de Jonny Greenwood pour le concert du 24 janvier à L.A. pour Haïti :

Celui de Ed O'Brien :

gaël
erratom
je les reconnais pas toutes celles d'O Brien...

Catalinbread Chili Picoso booster, un Demeter Compulator (je suppose), une OD-1 de Boss modifiée par Analogman, une Crybaby, une DL4, TR-2, electro harmonix HOG, Deluxe Memory Man, un accordeur Peterson, un delay boss (DD7 ?).

J'arrive pas à tracer l'ordre du pedalboard de Greenwood, c'est une horreur pure... Ça rentre, ça ressort, ça fait le tour, ça va dans tous les sens, c'est absolument incompréhensible.

Bon dieu y'a même une LS-2 qui ne sert à rien !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Demeter Compulator, Catalinbread SC Picoso. Le reste semble assez évident.
Edit : Ok, pas assez rapide
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • tinouz
Et pour le delay Boss le choix se limite à DD-5 ou DD-7. Vu les inscriptions (mais on voit pas bien donc je suis pas sur) je dirais effectivement une DD-7.
Signifying nothing."
a reminder
Henry Spencer a écrit :
Catalinbread Chili Picoso booster, un Demeter Compulator (je suppose), une OD-1 de Boss modifiée par Analogman, une Crybaby, une DL4, TR-2, electro harmonix HOG, Deluxe Memory Man, un accordeur Peterson, un delay boss (DD7 ?).

J'arrive pas à tracer l'ordre du pedalboard de Greenwood, c'est une horreur pure... Ça rentre, ça ressort, ça fait le tour, ça va dans tous les sens, c'est absolument incompréhensible.

Ouais, moi aussi j'ai essayé de trouver le routage de Greenwood et je n'ai rien compris.

gaël
tinouz
  • tinouz
a reminder a écrit :
Henry Spencer a écrit :

Ouais, moi aussi j'ai essayé de trouver le routage de Greenwood et je n'ai rien compris.

Quand j'ai vu l'OD-3 branché à elle-même, je me suis dis que c'était pas la peine d'essayer
Signifying nothing."
Doc Plus
On a les réglages de la SD1 et la shredmaster de Greenwood. Ca sert à rien, mais y'en a qui vont être contents.

Sinon y a du changement chez les 2 !
Greenwood a remplacé sa headrush par une V2, et remplacer sa Boss par une ernie ball.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr Park
O'Brien faut vraiment qu'il arrête Il ne change même pas une ou deux pédales à la fois, c'est carrément plus de la moitié du pb. A moins que ce ne soit pas le sien, parce qu'autant de changements d'un coup
a reminder
Mr Park a écrit :
O'Brien faut vraiment qu'il arrête Il ne change même pas une ou deux pédales à la fois, c'est carrément plus de la moitié du pb. A moins que ce ne soit pas le sien, parce qu'autant de changements d'un coup

Ben ya pas mal de discussions sur le fait que Thom Yorke mis à part, le matos n'est pas le même qu'habituellement. Cela pourrait s'expliquer par le fait qu'ils sont en sessions d'enregistrement et que pour des raisons écologiques ils ont du matos "bis" quelque part aux US (pour éviter de tout convoyer à chaque fois).
Ca peut expliquer l'absence de la Télé de Greenwood, le Headrush V.2, l'OD-3 à la place de la SD-1, l'ampli de O'Brien ainsi que son pedalboard.
gaël

En ce moment sur effet guitare...