Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Plus a écrit :
Plus de charvel ? de jackson ?


Pour Jackson si, il utilise toujours sa vieille RR à priori (vu il y a 1 semaine, j'étais loin mais une RR se reconnait facilement )
Charvel par contre je sais pas, j'étais trop loin pour lire sur la tête de la gratte...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
linches
  • linches
  • Special Méga utilisateur
cutonio a écrit :

la jaune je vois pas ce que c'est




?
cutonio
ok, d'après les deux gros potards, j'avais pensé à une mxr aussi
a reminder
cutonio a écrit :
ok, d'après les deux gros potards, j'avais pensé à une mxr aussi


D'autant qu'il l'utilisait à l'époque de la tournée US pré-In Rainbows avant de la remplacer par une expandora
gaël
a reminder
rréflexion faite je dirais, de gauche à droite : Expandora (rehoussed), Telenordia Kompressor, Disto+, TU-2, DL-4
gaël
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Je reviens sur cette photo de Cantrell.

Citation:


Je crois que c'est la première fois que je vois un tel réglage de GE-7.
Va falloir que j'essaie avec la mienne.
lemgement lemg
Visualdistortion
awai a écrit :
Doc Plus a écrit :
Plus de charvel ? de jackson ?


Pour Jackson si, il utilise toujours sa vieille RR à priori (vu il y a 1 semaine, j'étais loin mais une RR se reconnait facilement )
Charvel par contre je sais pas, j'étais trop loin pour lire sur la tête de la gratte...


Avec nous il a fait que de la Fender je crois!!!

La photo qui le prouve, par leur photographe officiel, devant moi!

marigold
lemg a écrit :
Je reviens sur cette photo de Cantrell.

Citation:


Je crois que c'est la première fois que je vois un tel réglage de GE-7.
Va falloir que j'essaie avec la mienne.


C'est quoi le mxr bleu? carbon copy?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
lemg a écrit :
STEPHEN STILLS

http://www.performing-musician(...)t.htm

Citation:
Working with Stephen Stills offers up a different set of challenges for Michael, partly due to the fact that Stills can be using such a massive range of gear during the course of just a single show to cover his many different tones. "To run through Stephen Stills' gear would take forever because we've used so many different things!" laughs Michael. "At times, we've had as many as six amps on stage, all used in different combinations! He's used the Marshall 1962 reissue (which is also called the Bluesbreaker), the Marshall 1974X reissue, and there are almost always two 1959 Fender Vibrolux amps on stage. We've also used a 100W Silvertone, which was a cheap and cheerful amp sold in department stores in the US in the '60s. For the Gretsch hollow-body guitar, we've used a 100W 610 amplifier. And we used a Marshall Triple Super Lead 602 for a while, which is a 60W 2 x 12 combo with a custom switching system. Effects-wise, there's always a tremolo somewhere and an echo and a reverb.
"You try to get the right devices so Stephen can get the palette of sounds that he's looking for. He will rarely say, 'I want to use this piece of gear!' He'll say, 'I want to have this kind of sound,' so it's up to the tech to figure out how to give him the sound that he's looking for at the right time. We're very fortunate that he has many of the guitars that he's been playing since the 1960s, so there's quite a number of very old and very valuable Fenders and Gibsons from the '50s, as well as a lot of newer guitars. Often with Stephen, I could be travelling with maybe 30 guitars just for him and many of them would be very, very valuable!"


Sur le site de Custom Audio Electronics vous trouverez des photos de son système.
Le rack comprend :
_ une alimentation
_ deux racks que je ne reconnais pas (c'est la même unité en deux exemplaires)
_ un TC Electronic G-major estampillé "reverb"
_ un Yamah SPX-2000 estampillé "GIZZ"
_ un Tube works Blue Tube
_ un tiroir avec différentes pédales
_ un switcher CAE
_ un Sabine FBX-SOLO (pour l'acoustique j'imagine)

Le tiroir à pédales comprend :
_ un Line6 DL-4
_ deux tremolos Demeter Tremulator, un avec réglage rapide (SLO-TREM), l'autre avec réglage rapide (FAST-TREM)
_ un boost/overdrive CAE/MXR MC402
_ deux boost/line drivers CAE/MXR MC401 : un marqué G-MAJOR, l'autre SPX-2000
_ deux ISP decimator : un marqué DRIVE LOOP, l'autre CAE BOOST
_ une alimentation Voodoo Lab PP2+

Ajoutons à cela deux pédaliers custom :
_ le premier avec 4 switches, un pour chaque ampli
_ le second avec dix switches pilotant les effets (GIZZ, REVERB, DELAY, SLO TREM, FAST TREM, DRIVE, BOOST, WAH, FB, REVERB)

Ah, j'oubliais...
Accordeur Peterson et Reverb Fender encore en plus.


Y'as aussi des Infos sur Pete Townshend
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Invité
marigold a écrit :
lemg a écrit :
Je reviens sur cette photo de Cantrell.

Citation:


Je crois que c'est la première fois que je vois un tel réglage de GE-7.
Va falloir que j'essaie avec la mienne.


C'est quoi le mxr bleu? carbon copy?


MXR Bass Octave Deluxe: http://www.gear-vault.com/wp-c(...)8.jpg
marigold
merci
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
marigold a écrit :
lemg a écrit :
STEPHEN STILLS

http://www.performing-musician(...)t.htm

Citation:
Working with Stephen Stills offers up a different set of challenges for Michael, partly due to the fact that Stills can be using such a massive range of gear during the course of just a single show to cover his many different tones. "To run through Stephen Stills' gear would take forever because we've used so many different things!" laughs Michael. "At times, we've had as many as six amps on stage, all used in different combinations! He's used the Marshall 1962 reissue (which is also called the Bluesbreaker), the Marshall 1974X reissue, and there are almost always two 1959 Fender Vibrolux amps on stage. We've also used a 100W Silvertone, which was a cheap and cheerful amp sold in department stores in the US in the '60s. For the Gretsch hollow-body guitar, we've used a 100W 610 amplifier. And we used a Marshall Triple Super Lead 602 for a while, which is a 60W 2 x 12 combo with a custom switching system. Effects-wise, there's always a tremolo somewhere and an echo and a reverb.
"You try to get the right devices so Stephen can get the palette of sounds that he's looking for. He will rarely say, 'I want to use this piece of gear!' He'll say, 'I want to have this kind of sound,' so it's up to the tech to figure out how to give him the sound that he's looking for at the right time. We're very fortunate that he has many of the guitars that he's been playing since the 1960s, so there's quite a number of very old and very valuable Fenders and Gibsons from the '50s, as well as a lot of newer guitars. Often with Stephen, I could be travelling with maybe 30 guitars just for him and many of them would be very, very valuable!"


Sur le site de Custom Audio Electronics vous trouverez des photos de son système.
Le rack comprend :
_ une alimentation
_ deux racks que je ne reconnais pas (c'est la même unité en deux exemplaires)
_ un TC Electronic G-major estampillé "reverb"
_ un Yamah SPX-2000 estampillé "GIZZ"
_ un Tube works Blue Tube
_ un tiroir avec différentes pédales
_ un switcher CAE
_ un Sabine FBX-SOLO (pour l'acoustique j'imagine)

Le tiroir à pédales comprend :
_ un Line6 DL-4
_ deux tremolos Demeter Tremulator, un avec réglage rapide (SLO-TREM), l'autre avec réglage rapide (FAST-TREM)
_ un boost/overdrive CAE/MXR MC402
_ deux boost/line drivers CAE/MXR MC401 : un marqué G-MAJOR, l'autre SPX-2000
_ deux ISP decimator : un marqué DRIVE LOOP, l'autre CAE BOOST
_ une alimentation Voodoo Lab PP2+

Ajoutons à cela deux pédaliers custom :
_ le premier avec 4 switches, un pour chaque ampli
_ le second avec dix switches pilotant les effets (GIZZ, REVERB, DELAY, SLO TREM, FAST TREM, DRIVE, BOOST, WAH, FB, REVERB)

Ah, j'oubliais...
Accordeur Peterson et Reverb Fender encore en plus.


Y'as aussi des Infos sur Pete Townshend


Certes, mais seul Stills m'intéressait pour ce post.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Hendrix Experience a écrit :
Si ça peut intéresser quelqu'un , j'ai ça sur Paul Gilbert :



Tiens tu fais bien, je devais poster des vidéos et j'ai oublié. Donc :



lemgement lemg
Visualdistortion
En gros Paul il change de pédales comme de guitares comme de chemise!!! mais son jeu reste inchangé! J'adore ce mec depuis longtemps, beaucoup d'humour, il a l'air de pas trop avoir la grosse tête.
Britney Spears
C'est un peu ce qui m'étonne avec Gilbert, quelque soit la guitare où l'ampli il sonne Paul Gilbert. Avec une Gibson, une Ibanez ou une Fender il reste d'une précision incroyable avec une attaque de fou et une hargne.... oh oui sa haaaaargne!!!!
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow

En ce moment sur effet guitare...