Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
Des gens pour le matos de Brand New Heavies ?

Et pour Kriegel Volker dans Dave Pike Set ou même ailleurs ?

Merci d'avance
linches
  • Special Méga utilisateur
Explosions In The Sky

Starfucker Inc.
c'est quoi cette mode du "no pedalboard" chez les groupes indé/ambient/post-cequetuveux ?

Le seul intéret que je vois est que si une pédale plante, c'est vite réparé, débranché, rebranché...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
vu le nombre de gens qui suivent, c'est plutot la mode du pedalboard et pas l'inverse !

L'interet est aussi de pouvoir varier facilement l'ordre des effets, de changer facilement de fuzz un soir si on veut... bref...

De plus, la plupart des groupes indés (les vrais hein, pas les faux sur des majors... :lol s'occupent eux même de leur matos en debut de concert et n'ont pas de roadies. Il ne doivent pas trouver ca si terrible que ca...
linches
Ouep je comprends pas non plus.

Difficile à transporter, si tu enclenche un effet de manière "énergique" ça risque de bouger, tu perds du temps à chaque concert,...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Je n'ai pas eu de pedalboard pendant longtemps. Maintenant, je gagne quelques minutes d'installation mais, au lieu d'un petit sac à dos, je dois maintenant me trimballer un truc plus encombrant. Et je connais des pros qui n'en n'ont pas. Ils peuvent choisir des pédales différentes pour chaque gig, sans compter le fait que, pour certains, c'est leur tech qui installe tout.
linches
T'as plein d'inconvénient à ne pas transporter le tout sur un pedalboard. Protection des pédales, conservations des réglages, gain de temps,...

Et puis pour l'ordre des pédales, en tournée tu composes rarement. Tu es là pour jouer tes nouvelles chansons déjà écrites donc il est beaucoup plus intéressant de conserver l'ordre.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Ce n'est pas pour rien que j'en ai un maintenant... il n'empêche qu'on peut avoir de très bonnes raisons de s'en passer.
linches
J'trouve pas mais chacun son truc

Jaga Jazzist

Mr Park
Merci Linches Pour le fait de ne pas avoir de pedal-board, ça s'explique facilement pour EITS: chaque fois que je les ai vus ils avaient des pédales non branchées sur le côté, donc effectivemment ils choisissent selon les concert (d'autant que c'est chaque fois des effets en double, des fuzz ou des reverbs).

Sinon les photos ne datent pas de la toute dernière tournée, si? La dernière fois que je les ai vus Michael James avait une P-bass noire et blanche avec un manche en érable, sur les photos c'est sa précédente.

Et je confirme qu'ils installent leur matos eux-mêmes, c'est amusant d'ailleurs de voir les gens les regarder faire mollement, puis devenir dingues quand ils "entrent" en scène
gungancity
perso dans mon milieu le type qui deboule et sort son sac en vrac avec toutes ses pedales et cables melangés et met des plombes pour sinstaller passe generalement pour un branq (aupres des autres groupes, des inge son, sondiers,...)
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Alors là, non. Dans ton milieu, peut-être ; mais dans le mien, le vrai branque, le pas pro, c'est celui qui arrive en retard, ou qui n'a pas de médiator, ou pas de cordes de rechange, ou qui ne se baisse pas quand l'ingé son le lui demande alors qu'il pourrit l'équilibre, ou dont le son n'est pas correct au départ malgré (ou à cause de) ses 20 pédales vintage/boutique, ou encore qui fait du potin pendant la balance quand c'est pas son tour... mais personne ne va râler parce qu'un mec passe 3 minutes de plus à câbler son matos s'il sait ce qu'il fait.
linches
Mr Park a écrit :
Merci Linches Pour le fait de ne pas avoir de pedal-board, ça s'explique facilement pour EITS: chaque fois que je les ai vus ils avaient des pédales non branchées sur le côté, donc effectivemment ils choisissent selon les concert (d'autant que c'est chaque fois des effets en double, des fuzz ou des reverbs).

Sinon les photos ne datent pas de la toute dernière tournée, si? La dernière fois que je les ai vus Michael James avait une P-bass noire et blanche avec un manche en érable, sur les photos c'est sa précédente.

Et je confirme qu'ils installent leur matos eux-mêmes, c'est amusant d'ailleurs de voir les gens les regarder faire mollement, puis devenir dingues quand ils "entrent" en scène

De rien

Les photos datent de 2006 si je ne dis pas de bêtises.
gungancity
jzu a écrit :
Alors là, non. Dans ton milieu, peut-être ; mais dans le mien, le vrai branque, le pas pro, c'est celui qui arrive en retard, ou qui n'a pas de médiator, ou pas de cordes de rechange, ou qui ne se baisse pas quand l'ingé son le lui demande alors qu'il pourrit l'équilibre, ou dont le son n'est pas correct au départ malgré (ou à cause de) ses 20 pédales vintage/boutique, ou encore qui fait du potin pendant la balance quand c'est pas son tour... mais personne ne va râler parce qu'un mec passe 3 minutes de plus à câbler son matos s'il sait ce qu'il fait.

Oups, ca sent le vecu
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
J'ai une grosse expérience en tant que branque.

En ce moment sur effet guitare...