Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hello, qqun peut-il me dire ce qu'est la pedale qu'utilise le guitariste de Eiffel à la fin de cette vidéo, environ à 4min50. Merci à vous.
fuzzbox85
Un delay analogique qui par en occilation.
Vu d'ici ca a l'air d'etre une vielle Boss DM-2
fab75019
exact c'est bien une dm-2 vu en live
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Bon c'est un grand jour, j'ai enfin trouvé une photo du pedalboard de Steve Howe et son détail, je ne crois pas que ça ait été posté ici...

fuzzbox85
C'est vieux ca! C'est le pedalier de la periode Keys to Ascension
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Oui, c'était sur un site Internet mort de puis des lustres (mais j'avais imprimé ).
Je n'ai jamais posté pour cause de qualité pas top, mais il y a tout u article, avec photo du rack...
lemgement lemg
Anaon
On pouvait zoomer sur le site mais de toute façon tout est expliqué noir sur blanc, c'est top, ne sois pas jaloux de ma découverte Lemg

Mais bon, j'aimerais trouver une photo de son pédalier mais dans les années 70
fuzzbox85
C'etait tres similaire a celui ci. Des Twins (parfois des Showman) , plein de pedales de volume et une Marshall SupaFuzz a la place de la Big Muff. Echoplex pour le delay. A Partir de Relayer un MXR Phase 90.
Personne n'a la photo et descriptif du matos du guitariste de Dorothée ?

(si possible période avec les Musclés et aujourd'hui pour comparer)?
Anaon
fuzzbox85 a écrit :
C'etait tres similaire a celui ci. Des Twins (parfois des Showman) , plein de pedales de volume et une Marshall SupaFuzz a la place de la Big Muff. Echoplex pour le delay. A Partir de Relayer un MXR Phase 90.

Oui voilà, la Big Muff à partir de 1977 paraît-il mais j'aimerais bien en savoir plus... Sinon Supa Fuzz comme Steve Hackett (j'ai commandé une copie aujourd'hui, hâte de tester ça!! ). En fait, avec l'Echoplex et la Phase 90, son pedalboard est vraiment proche de celui de Hackett (et sûrement pas mal d'autre à l'époque)
fuzzbox85
En meme temps à l'époque ils avaient pas trop le choix, y'avait pas grand chose

Quant a Hackett, il a pratiquement tout pompé soit sur Fripp (Gibson Custom, Hiwatt, joué assis) ou Howe (courts morceaux acoustique, jeu a la pedale de volume, caractere de merde... )
fuzzbox85
(Je maintiens, Steve Howe est une grosse tete de con! 2 Rencontres à l'appui )

C'est surtout une Burns au debut (cf quelques pages plus bas)
fuzzbox85
Jeff Beck:

- Maestro Ring Modulator (pour la periode Jan Hammer)
- EBS Octave (intro de "Blue Wind")
- Boss Flanger BF-2
- H&K Vibe
- Peterson accordeur
-Boss LN-2 (pour switcher d'ampli? Loop pour les vieilles pedales afin de garder le son intact?)
- Snarling Dog Wah
- Boost Pete Cornish (apparemment basé sur le Klon Centaur)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
fuzzbox85 a écrit :
(Je maintiens, Steve Howe est une grosse tete de con! 2 Rencontres à l'appui )

Pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas ?
Il a même réussi à énerver le chanteur qui parle aux fleurs.
Parce que je suis certain qu'Anderson parle aux fleurs, et quand on parle aux fleurs, on est zen normalement.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...