Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
delaymaster
Pour moi, le gros truc noir c'est le M9 de chez Line 6 en effet
ant'
  • Vintage Top utilisateur
thierry 4567 a écrit :
ant' a écrit :
Ca tombe mal, je ne suis pas pour l'indépendance

Tu m'as dit que tu habitais où déjà... ?

Oups !!

En fait, je vais bientôt déménager !
Et justement je voulais me bâtir une belle résidence avec vue sur mer dans une île du sud de la France...Si tu connais un terrain pas trop cher ?

Perso je ne connais pas, mais demande au gros Tony il saura te conseiller

On va peut être arrêter de pourrir le topic avec nos histoires de vendetta.
Henry Spencer
delaymaster a écrit :
Pour moi, le gros truc noir c'est le M9 de chez Line 6 en effet

On dirait bien oui! Reste ce truc gris.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
ant' a écrit :
thierry 4567 a écrit :
ant' a écrit :
Ca tombe mal, je ne suis pas pour l'indépendance

Tu m'as dit que tu habitais où déjà... ?

Oups !!

En fait, je vais bientôt déménager !
Et justement je voulais me bâtir une belle résidence avec vue sur mer dans une île du sud de la France...Si tu connais un terrain pas trop cher ?

Perso je ne connais pas, mais demande au gros Tony il saura te conseiller

On va peut être arrêter de pourrir le topic avec nos histoires de vendetta.

Cela me rappelle "Colomba" le livre de Prosper Merimée sur la Vendetta !!

Quoi ? on pollue le forum ? Quand le gros Tony (dit aussi le roi du plastique dans le maquis) va savoir ça: ça va faire un de ces BOUM !!!!

Ps: désolé (Lemg) pour le HS.... Mais bon avec le gros Tony, il vaut mieux être amis... Sinon......
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur

on dirait quand meme bien une lofi ou chorus tonelock...
lemg a écrit :
OMAR RODRIGUEZ-LOPEZ avec VATO NEGRO :

Le DL4 habituel, un PN-2... On dirait un Geiger Counter en jaune et rouge, et ... trois delay Boss ? J'arrive pas à identifier les deux autres pédales du bas, la grise et la noire à quatre switchs. On pourrait presque croire que c'est aussi une line 6.
Sa guitare est bizarre aussi, on dirait son modèle signature avec un manche de Fender. Un Fender Bassman et un MicroKorg, monsieur a du goût.

La guitare, on dirait une Jet King D'Ibanez.
La pédale grise en bas ressemble à une Ibanez serie Tone Lock, après savoir laquelle ?
delaymaster
Gabouel a écrit :

Oui je pensais comme toi, mais ça me semble quand même plus large qu'une Tonelok. Ça aurait pu être ça aussi, mais même problème, boitier trop gros.http://www.musik-schmidt.de/images/product_images/popup_images/Guyatone-MCM-5-Mighty-Micro-Chorus.jpg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour info, le programme 29 du SPX-90 est un effet de vibrato très prononcé, et très rapide également.
lemgement lemg
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
delaymaster a écrit :
Gabouel a écrit :

Oui je pensais comme toi, mais ça me semble quand même plus large qu'une Tonelok. Ça aurait pu être ça aussi, mais même problème, boitier trop gros.http://www.musik-schmidt.de/images/product_images/popup_images/Guyatone-MCM-5-Mighty-Micro-Chorus.jpg

nan pas vraiment plus large puisqu'on voit aussi un bout du coté gauche de la pédale sur la photo... et puis on distingue l'espèce de carré rose sur le dessus...
lemg
babyblues a écrit :
Personne a les amplis de Yan Pechin (Thiefaine, Bashung, Higelin,...) ????

Avec Bashung, il utilisait pour la Tournée des grands espaces un rack avec un préampli Quad Mesa Boogie et un ampli de puissance Marshall, a priori le 9005. Il y avait aussi un combo Fender, genre Twin.
Je me souviens avoir vu ce rack quand il accompagnait Miossec (passage télé).

Pour la dernière tournée de Bashung, je ne me souviens plus, mais il me semble qu'il se servait de combos Fender, genre Twin là-encore.
Idem avec Thiéfaine (à nouveau souvenir d'une retransmission télé, du concert des eurockéennes).
lemgement lemg
lemg
Oui.
Ceci dit, comme il a un jeu parfois très "atmosphérique", il te faudrait aussi du delay, de la whammy, de la reverb...
Mais la base de départ est déjà très bien.
lemgement lemg
fuzzbox85
Paul Bielatowicz avec le Carl Palmer Band

En ce moment sur effet guitare...