Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
par contre y po le prix mais des lollar
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Je connais pas du tout, ni meme jamais écotuer mais là , franchement autun de matos pour arriver a un son clean+chorus+delay banal...

no comment...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
onzieme diese
m4dne5s a écrit :
Pedalboard de Greg Howe sur le récent tour qu'il vient de terminer en Inde

- wha CAE/MXR
- maxon (tube screamer)
- menatone Pleasure Trem (tremolo)
- boss PH-3 (pitch PHASER)
- boss dd2 (delay)
- t-rex replica (delay)
- t-rex Room-Mate Tube (reverb)
sur un marshall sans doute jcm 2000 (2 canaux, le footswitch est au sol)

j'ai bon ?

edité pour le phaser et wha.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
arkmoth
onzieme diese a écrit :
m4dne5s a écrit :

- wha
- maxon (tube screamer)
- boss PH-3 (pitch schifter)
- boss dd2 (delay)
...- t-rex replica (delay)

j'ai bon ?

La PH- 3c'est pas un Phaser plutôt (ou mickey)..?
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
onzieme diese
ah oui, mal lu !

sinon, je ne crois pas que ceci ai été posté :

ALTER BRIDGE
tremonti 2010

à peine différent de 2006 (surtout le bradshaw qui a été remplacé par le Voodoo Lab - Ground Control Pro, plus facile à programmer en cours de tournée) :

et

myles kennedy
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Anje a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Je connais pas du tout, ni meme jamais écotuer mais là , franchement autun de matos pour arriver a un son clean+chorus+delay banal...

no comment...

Le son clair de Johnson est assez classique, c'est vrai, à l'inverse de son son lead qui est parfois fascinant - enfin surtout la maîtrise qu'il en a.

Mais si je me souviens bien de la vidéo, la chaîne du son clair n'est pas si compliquée que ça non ?
S'il a un chorus et un delay et deux amplis en son clair pour la stéréo, c'est normal qu'il ait un son clair + chorus + delay.
Non ?
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
onzieme diese a écrit :
m4dne5s a écrit :

- wha
- maxon (tube screamer)
- boss PH-3 (pitch schifter)
- boss dd2 (delay)
...- t-rex replica (delay)

j'ai bon ?

Précisons que la wah est une CAE/MXR.
lemgement lemg
onzieme diese
lemg a écrit :

Précisons que la wah est une CAE/MXR.

yes ! merci.

lemg a écrit :

Mais si je me souviens bien de la vidéo, la chaîne du son clair n'est pas si compliquée que ça non ?
S'il a un chorus et un delay et deux amplis en son clair pour la stéréo, c'est normal qu'il ait un son clair + chorus + delay.
Non ?

ouais !!!!! ça sonne tout banal Eric Johnson !!!
on dirait une strat dans un chorus/delay, avec du fender en ampli... c'est fou pour une strat dans un chorus/delay, avec du fender en ampli, hein ?!?

parfaitement d'accord avec toi, lemg, et j'ajoute que son rig LEAD n'a rien d'original non plus, finalement, d'où le côté impressionant de ce qu'il en tire !
(seul son comparse et disciple Bonamassa s'en approche, avec fidélité d'ailleurs)
mais ça reste une strat dans quleques pédales et un (faux) vieux Marshall 1959...
le son est "banal" aussi à ce moment là, mais pas le toucher.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Anje
lemg a écrit :

Non ?

euh bah... oui exactement

onzieme diese a écrit :

ouais !!!!! ça sonne tout banal Eric Johnson !!!
on dirait une strat dans un chorus/delay, avec du fender en ampli... c'est fou pour une strat dans un chorus/delay, avec du fender en ampli, hein ?!?

parfaitement d'accord avec toi, lemg, et j'ajoute que son rig LEAD n'a rien d'original non plus, finalement, d'où le côté impressionant de ce qu'il en tire !
(seul son comparse et disciple Bonamassa s'en approche, avec fidélité d'ailleurs)
mais ça reste une strat dans quleques pédales et un (faux) vieux Marshall 1959...
le son est "banal" aussi à ce moment là, mais pas le toucher.

oui +1
voilà quoi je crois qu'on s'est compris on est d'accord

Ce sur quoi je voulais réagir dans le post de Mr dickhead est juste que j'ai rarement lu autant de non-sense / contre-sens / non-logique / ... en 2 lignes; en tout décontraction hein, je n'ai rien contre toi Mr d.

1- déjà: "je ne connais pas du tout, ni même jamais écouté...": ça commence mal pour être crédible dans la critique / commentaire
2- ensuite: "franchement autant de matos pour arriver à un son clean+chorus+delay banal...": mmm bah oui, c'est sûr que un delay, un chorus et un(2) amplis fender pour avoir un son clean+delay+chorus c'est énooooormément de matos mais bon, si quelqu'un connait comment avoir un son clean+delay+chorus avec moins d'éléments qu'il fasse signe ça serait très intéressant

Et je ne réagis même pas au "banal", car bon là c'est avant tout histoire de goût, même si en se référant au point 1- on serait quand même tenté de réagir

Bon toute plaisanterie mise à part, comme l'ont dit lemg et 11ème# ce qui fait le Mr est avant tout son touché / jeu et sa maitrise, car finalement il utilise une config assez "simple" niveau matos si on fait la liste, par contre chaque élément est méticuleusement choisi (la plupart du temps ce ne sont pas non plus n'importe quelle strat avec n'importe quelle pédale de délai / chorus / OD dans n'importe quel ampli... même si surement il pourrait sonner très proche avec du matos plus "courant") et sa maitrise du tout et l'utilisation qu'il en fait est assez unique et exceptionnelle.

Peace
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Gabouel
je pense que sa remarque etait plus en rapport avec le coté super hyper mega tatillon d'eric johnson...
Anje
oui possible mais il faut avouer que la phrase était plutôt cocasse

Et même tiens, si on parle un peu de ce côté "tatillon" qui fait beaucoup débat (c'est vendredi soir, c'est WE, profitons-en pour débattre un peu en toute camaraderie ): "super hyper mega tatillon": c'est basé sur quel fait en pratique?
Certes, il doit passer pas mal (beaucoup?) de temps à tester, comparer du matos, il l'avoue lui-même, mais finalement c'est normal non? ne le faisons-nous pas tous? Et je suis sûr qu'il en joue aussi "en public", il a un joli sens de l'humour et de l'auto-dérision
Encore une fois j'insiste sur le fait que avec le type de matos qu'il utilise (plutôt orienté "vintage", pas de gros systèmes complexes ultra fiabilisés etc...) et les conditions dans lesquelles il l'utilise - Marshall poussé "à fond", pas d'atténuateur ou autres de la sorte, avec vieille Fuzzface devant + TS/OD, le tout avec de vieilles strat, etc... - le tout demande une excellente maitrise et de bonnes précautions pour ne pas se retrouver avec quelque chose d'incontrolable et/ou ultra bruillant et/ou qui sorte de la bouille informe 1 concert sur 2...
Sans parler du fait que c'est justement son soucis du détail et les multiples "petits trucs" / agencements bien pensés de quelques matos à la base très "classiques" voire "communs" mais bien sélectionnés qui participent aussi à son identité sonore / d'artiste.
"just my 2 cents" comme disent nos amis anglo-saxons

Doc Plus
onzieme diese a écrit :
ALTER BRIDGE
tremonti 2010

Cette vidéo date d'il y a 2 ans.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
C'est pas lui qui enferme ses Jim dunlop III dans un coffre fort sous prétexte que les nouveaux ne sonne pas pareil parce qu'ils sont pas du meme plastique ?

Info ou intox ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Citation:
Ce sur quoi je voulais réagir dans le post de Mr dickhead est juste que j'ai rarement lu autant de non-sense / contre-sens / non-logique / ... en 2 lignes; en tout décontraction hein, je n'ai rien contre toi Mr d.

pas de soucis, j'avoues moi meme que c'était contradictoire et pas tres logique .

Un truc m'interroge ceci dit c'est tout ses câbles et ce foutoire (surement refléchis d'ailleurs) qu'est son pedalboard (pourquoi tant de cable ? ).

Et comme je suis un mec curieux, je vais aller voir quelques vidéos sur youtube ! ca permettera de découvrir.
Starfucker Inc.
L'hypothèse qu'on avait avancé sur les longueurs de cable, vu que Mr Eric johnson est connu pour être un sodomiseur de dibtères, c'est qu'il se sert de la capacitance des cables pour attenuer des aigus désagréable.

En gros il se servirait du défaut qu'on essaie tous d'éviter: la perte des aigues avec des trop grandes longueurs de cables, et la dynamique amoindrit.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...