lemg a écrit :
Mais si je me souviens bien de la vidéo, la chaîne du son clair n'est pas si compliquée que ça non ?
S'il a un chorus et un delay et deux amplis en son clair pour la stéréo, c'est normal qu'il ait un son clair + chorus + delay.
Non ?
euh bah... oui exactement
onzieme diese a écrit :
ouais !!!!! ça sonne tout banal Eric Johnson !!!
on dirait une strat dans un chorus/delay, avec du fender en ampli... c'est fou pour une strat dans un chorus/delay, avec du fender en ampli, hein ?!?
parfaitement d'accord avec toi, lemg, et j'ajoute que son rig LEAD n'a rien d'original non plus, finalement, d'où le côté impressionant de ce qu'il en tire !
(seul son comparse et disciple Bonamassa s'en approche, avec fidélité d'ailleurs)
mais ça reste une strat dans quleques pédales et un (faux) vieux Marshall 1959...
le son est "banal" aussi à ce moment là, mais pas le toucher.
oui +1
voilà quoi
je crois qu'on s'est compris on est d'accord
Ce sur quoi je voulais réagir dans le post de Mr dickhead est juste que j'ai rarement lu autant de non-sense / contre-sens / non-logique / ... en 2 lignes; en tout décontraction hein, je n'ai rien contre toi Mr d.
1- déjà: "je ne connais pas du tout, ni même jamais écouté...": ça commence mal pour être crédible dans la critique / commentaire
2- ensuite: "franchement
autant de matos pour arriver à un son
clean+chorus+delay banal...": mmm bah oui, c'est sûr que un delay, un chorus et un(2) amplis fender pour avoir un son clean+delay+chorus c'est énooooormément de matos
mais bon, si quelqu'un connait comment avoir un son clean+delay+chorus avec moins d'éléments qu'il fasse signe ça serait très intéressant
Et je ne réagis même pas au "banal", car bon là c'est avant tout histoire de goût, même si en se référant au point 1- on serait quand même tenté de réagir
Bon toute plaisanterie mise à part, comme l'ont dit lemg et 11ème# ce qui fait le Mr est avant tout son touché / jeu et sa maitrise, car finalement il utilise une config assez "simple" niveau matos si on fait la liste, par contre chaque élément est méticuleusement choisi (la plupart du temps ce ne sont pas non plus n'importe quelle strat avec n'importe quelle pédale de délai / chorus / OD dans n'importe quel ampli... même si surement il pourrait sonner très proche avec du matos plus "courant") et sa maitrise du tout et l'utilisation qu'il en fait est assez unique et exceptionnelle.
Peace