Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Anje a écrit :
Donc bon, qu'un guitariste insiste pour avoir toujours un type bien particulier de médiator n'est pas plus "extraordinairement tatillon" que ça je trouve

olaaaaa attention Anje tu commence a être de mauvaise foi !

Qu'on préfère un mediator dunlop 0.60mm à un médiator stubby de 3mm d'epaisseur c'est une chose. Mais refaire fabriquer le même médiator dans quasi le même matériau, c'est différent !

Dans ce cas là, faut choisir sa crème pour les mains avec attention quand on a l'habitude de jouer au doigt !!! au cas ou...

onzieme diese
richie kotzen sur la tournée 2010

- marshall 2061 head (20w) + cabinets (avec celestion G12H30)
- Sobbat drive breaker 4R
- BOSS TR2 Tremolo
- MXR M169 CARBON COPY ANALOG DELAY
- Electro Harmonix Nano Holy Grail - digital reverb
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Anje
Gabouel a écrit :

olaaaaa attention Anje tu commence a être de mauvaise foi !

Qu'on préfère un mediator dunlop 0.60mm à un médiator stubby de 3mm d'epaisseur c'est une chose. Mais refaire fabriquer le même médiator dans quasi le même matériau, c'est différent !

bof non honnêtement je ne trouve pas il n'y a pas que l'épaisseur qui joue pour un mediator, il y a la matière, la forme etc... et je ne vois pas en quoi l'épaisseur serait plus, ou moins, importante que la matière
On peut vraiment passer du tout au tout suivant le type de médiator pour une même "épaisseur".
Après sur l'exemple précis des Jim Dunlop 3 blabla je ne connais pas ce qui a pu changer au fil des ans, mais bon sur le principe ça ne me choque pas plus que ça
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Starfucker Inc.
L'association de la vis dans la fuzz face, les longueurs de cables, la cale en bois pour la tube driver, le médiator fabriqué comme avant... ça fait beaucoup non ?

Je ne connais pas d'autres guitaristes aussi pointilleux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Il y a aussi un truc concernant un studio où il a enregistré. J'ai lu ça dans un mag US à l'époque de Venus Isles (c'est ça le titre ?).
Faudrait que je retrouve, c'était gratiné aussi.

Mais bon, au fond il utilise le même matériel depuis plus de vingt ans. Dans un sens, il est moins barré que certains.
lemgement lemg
Mr. dickhead
Starfucker Inc. a écrit :
L'association de la vis dans la fuzz face, les longueurs de cables, la cale en bois pour la tube driver, le médiator fabriqué comme avant... ça fait beaucoup non ?

Je ne connais pas d'autres guitaristes aussi pointilleux

pointillieux .......mois je drais "psychotique" .

Quand je vois tout les mecs sur ce forum qui discute qualité du cable secteur , gain "conton" ect.... ce sont des rigolos a coté

Starfucker Inc.
J'aurais plutôt dit une bonne névrose obsessionnelle
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gabouel
lemg a écrit :
Mais bon, au fond il utilise le même matériel depuis plus de vingt ans. Dans un sens, il est moins barré que certains.

La notion de temps n'est pas la même !
Il faut déjà compter 6 mois pour tester toutes ses fuzz faces....a ce rythme, 20 ans, ca fait quoi? ::mdr:

THE EX (tout récemment)

http://www.tasteofindie.com/ph(...).html
Invité
oui.. Il y a tellement de paramètres...

Suivant la météo mon son change !!!!!
Le taux d'humidité joue sur les membranes des HP...
Etc...

J'ai donc équipé mon rack 4x 12U d'une station météo en temps réel qui corrige toutes les variations climatiques...

Et encore en électronique les valeurs nominales calculées le sont à une certaine température...
Souvent 20°C (parfois moins pour certains serveurs informatique.

Au minimum, il vous faut un thermomètre dans votre rack !

hi hi hi !!

La quête du son...
Spawn-X
Rectal le thermomètre?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
arkmoth
Ben je sais qu'en été les fréquences basse sont vraiment moins précises par rapport à l'hiver ou toute les fréquences sonnent mieux...(voir un poil trop brillant)....non non j'vous jure!
Mon 1er album d'Ambient ici! https://store.cdbaby.com/cd/ar(...)ahunt
onzieme diese
dans son studio il testait même le SENS des câbles.
faut croire que le courant électrique passent différemment dans un sens ou dans l'autre...

pour ce qui est des médiators, je suis d'accord avec Anje et EJ, le moindre détail notamment dans la matière va changer les fréquences générées par l'attaque.

Par ailleurs, Anje toi qui a plusieurs vieilles têtes (euphémisme)... tu n'as pas remarqué des changement suivant le temps depuis lequel elles sont allumées ?
ma JMP 2203 développe des basses et adoucit les attaque lorsqu'elle chauffe !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Spawn-X
arkmoth a écrit :
Ben je sais qu'en été les fréquences basse sont vraiment moins précises par rapport à l'hiver ou toute les fréquences sonnent mieux...(voir un poil trop brillant)....non non j'vous jure!

On te crois. Il y a d'ailleurs de nombreux phénomènes de filtrages bien connus des ingés sonorisations.
Par exemple, une balance faite hors public se fait, certes, avec une salle dont la populace, absente, n'amortit pas le son sur le sol. Ça, tout le monde le comprend. Mais ce que m^m les musiciens ignorent, c'est que le taux d'humidité qui augmente dans la salle durant le concert en raison des rejets du public modifie progressivement le son. La chaleur dégagée par le public joue également un rôle très important dans la propagation sonore. En principe, on compte un dégagement calorifique d'environ 100W par adulte. Imaginez donc la chaleur dégagée en milieu clos par une foule de 500, 800, 1000, ou m^m 4000 personnes. Le tout à additionner aux calories dégagées par l'électronique présente. Éclairages, amplis, etc...
Quelques écoles formant des sondiers pour le live enseignent ce genre de chose et les moyens d'en tenir compte dans le mixage.
Nous sommes donc d'accord sur le fait que des éléments parfois difficiles à appréhender ou m^m à prendre au sérieux par le péquin moyen existent bel et bien. Mais sincèrement, autant j'aime E.J., autant c'est un enculeur de mouche de première catégorie. .
En pensant à lui, je ne peux m'empêcher de me rappeler Franck Zappa: "Shut up and play yer guitar..."

Maintenant, c'est sûr que perso, je préfère le son et le feeling des Jazz III Noir que j'utilise presque exclusivement depuis 7 ou 8 ans après avoir utilisé intensivement les rouges. Mais c'est très différent de ce que prétend E.J. puisque le noir est fait d'un matériau plus rugueux qui "gratte" les cordes lorsqu'on attaque lentement là où la surface lisse et glissante du rouge rend un son plus propre. Mais là, EJ, ça va plus loin. Pour lui, il y a rouge et... rouge. Déjà, s'apercevoir au fil des année d'une variation dans la recette du plastique d'un médiator, je trouve ça limite psy, mais alors en plus aller jusqu'à faire ressortir la dite recette... franchement, signer un contrat signature, c'était bien le moins qu'il pouvait faire pour faire vendre du JIII à Dunlop.

Citation:

Évidemment, et c'est normal. M^m mes harmonicas sonnent mieux quand ils sont chauds et humides. C'est pas un scoop ...

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Gabouel
onzieme diese a écrit :
Par ailleurs, Anje toi qui a plusieurs vieilles têtes (euphémisme)... tu n'as pas remarqué des changement suivant le temps depuis lequel elles sont allumées ?

Ca n'a pas plus à voir avec la température des lampes tout simplement ?
Spawn-X
Gabouel a écrit :
onzieme diese a écrit :

Ca n'a pas plus à voir avec la température des lampes tout simplement ?

Euh, ben pourquoi tu dis ça? Il parlait pas justement de ça?

Anje
onzieme diese a écrit :

Ouep tout à fait, les amplis mettent un certain temps à se "stabiliser", plus ou moins long selon les conditions de l'endroit où on joue.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare...