arkmoth a écrit :
Ben je sais qu'en été les fréquences basse sont vraiment moins précises par rapport à l'hiver ou toute les fréquences sonnent mieux...(voir un poil trop brillant)....non non j'vous jure!
On te crois. Il y a d'ailleurs de nombreux phénomènes de filtrages bien connus des ingés sonorisations.
Par exemple, une balance faite hors public se fait, certes, avec une salle dont la populace, absente, n'amortit pas le son sur le sol. Ça, tout le monde le comprend. Mais ce que m^m les musiciens ignorent, c'est que le taux d'humidité qui augmente dans la salle durant le concert en raison des rejets du public modifie progressivement le son. La chaleur dégagée par le public joue également un rôle très important dans la propagation sonore. En principe, on compte un dégagement calorifique d'environ 100W par adulte. Imaginez donc la chaleur dégagée en milieu clos par une foule de 500, 800, 1000, ou m^m 4000 personnes. Le tout à additionner aux calories dégagées par l'électronique présente. Éclairages, amplis, etc...
Quelques écoles formant des sondiers pour le live enseignent ce genre de chose et les moyens d'en tenir compte dans le mixage.
Nous sommes donc d'accord sur le fait que des éléments parfois difficiles à appréhender ou m^m à prendre au sérieux par le péquin moyen existent bel et bien. Mais sincèrement, autant j'aime E.J., autant c'est un enculeur de mouche de première catégorie.
.
En pensant à lui, je ne peux m'empêcher de me rappeler Franck Zappa: "Shut up and play yer guitar..."
Maintenant, c'est sûr que perso, je préfère le son et le feeling des Jazz III Noir que j'utilise presque exclusivement depuis 7 ou 8 ans après avoir utilisé intensivement les rouges. Mais c'est très différent de ce que prétend E.J. puisque le noir est fait d'un matériau plus rugueux qui "gratte" les cordes lorsqu'on attaque lentement là où la surface lisse et glissante du rouge rend un son plus propre. Mais là, EJ, ça va plus loin. Pour lui, il y a rouge et... rouge. Déjà, s'apercevoir au fil des année d'une variation dans la recette du plastique d'un médiator, je trouve ça limite psy, mais alors en plus aller jusqu'à faire ressortir la dite recette... franchement, signer un contrat signature, c'était bien le moins qu'il pouvait faire pour faire vendre du JIII à Dunlop.
Citation:
ma JMP 2203 développe des basses et adoucit les attaque lorsqu'elle chauffe !
Évidemment, et c'est normal. M^m mes harmonicas sonnent mieux quand ils sont chauds et humides. C'est pas un scoop
...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...