onzieme diese a écrit :
Spawn-X a écrit :
Évidemment, et c'est normal. M^m mes harmonicas sonnent mieux quand ils sont chauds et humides. C'est pas un scoop
...
ouais c'est connu mais j'avais jamais eu ça sur mes racks
(sp77, cae 3+se, avec peavey 50/50 ou vht 2502).
ça ne le fait que sur les têtes ?
même modernes/récentes ?
Modernes ou pas, les têtes à lampes contiennent tout de m^m un composant qui fête cette année sa 104ème année d'existence. Depuis les 60's/70's qu'on l'utilise intensivement, on sait parfaitement qu'une lampe ne donne tout son potentiel qu'une chaude.
Donc, oui, ça fait ça sur toutes les têtes, et m^m, ça fait ça sur tous les appareils, de la vieille TSF de mon arrière-grand-mère au rack ultra high-tech qui mélange analo et digital en intégrant une ou deux bougies atomiques dans le circuit analo.
Les transistors sont évidemment plus stables, mais ils sont pourtant soumis au m^m règles, dans une moindre mesure, mais quand m^m...
La différence, c'est que les racks et machines actuels montent plus vite en température si bien qu'au bout de quelques secondes (parfois m^m moins d'une seconde) ils sont déjà à leur plein potentiel. Ça tient aussi au fait que m^m si la techno est globalement la m^m qu'il y a 60 ans, on sait quand m^m produire de nos jours de lampes plus stables que jamais auparavant.
C'est comme ça pour tout. Regardez les lampes économiques qui remplacent nos anciennes ampoules à incandescence. Ceux qui ont connu les premiers modèles se souviennent sans doute du temps que mettaient certains modèles avant d'éclairer correctement. Parfois, il fallait jusqu'à 1'30" à certaines pour enfin irradier une lumière moins asthmatique et une fois chaude, la lumière était tout sauf naturelle. Maintenant, les modèles actuels mettent au pire 2 seconde à taper correctement et la lumière obtenue devient quasi équivalente à ce qu'on avait en incandescence.
La techno évolue, mais elle continue à s'appuyer sur les classiques.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...