Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
onzieme diese a écrit :
Par ailleurs, Anje toi qui a plusieurs vieilles têtes (euphémisme)... tu n'as pas remarqué des changement suivant le temps depuis lequel elles sont allumées ?
ma JMP 2203 développe des basses et adoucit les attaque lorsqu'elle chauffe !


Ouep tout à fait, les amplis mettent un certain temps à se "stabiliser", plus ou moins long selon les conditions de l'endroit où on joue.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
onzieme diese
Spawn-X a écrit :

Évidemment, et c'est normal. M^m mes harmonicas sonnent mieux quand ils sont chauds et humides. C'est pas un scoop ...


ouais c'est connu mais j'avais jamais eu ça sur mes racks
(sp77, cae 3+se, avec peavey 50/50 ou vht 2502).

ça ne le fait que sur les têtes ?
même modernes/récentes ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Bob Vennum, des BellRays, le 18 novembre dernier.
De gauche à droite :
Overdrive TeleNordia TA100 (Germanium)
ElectroHarmonix Micro Pog
Boss TU2
Boss GE7 (utilisé en boost, y'a qu'à voir la bosse dans les mids)
Homebrew Electronics Mimic (Delay)
Ibanez (peut-être une TS9 Dx mais je ne lui ai pas posé la question)
Tremolo Boss
Wha Vox.

Dans tout ce fourbi rentre une Gibson SG et ça ressort sur un Fender Super Reverb Amp (4 x 10)
Click droit "afficher l'image" pour l'avoir en plus grand.

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Spawn-X
onzieme diese a écrit :
Spawn-X a écrit :

Évidemment, et c'est normal. M^m mes harmonicas sonnent mieux quand ils sont chauds et humides. C'est pas un scoop ...


ouais c'est connu mais j'avais jamais eu ça sur mes racks
(sp77, cae 3+se, avec peavey 50/50 ou vht 2502).

ça ne le fait que sur les têtes ?
même modernes/récentes ?

Modernes ou pas, les têtes à lampes contiennent tout de m^m un composant qui fête cette année sa 104ème année d'existence. Depuis les 60's/70's qu'on l'utilise intensivement, on sait parfaitement qu'une lampe ne donne tout son potentiel qu'une chaude.
Donc, oui, ça fait ça sur toutes les têtes, et m^m, ça fait ça sur tous les appareils, de la vieille TSF de mon arrière-grand-mère au rack ultra high-tech qui mélange analo et digital en intégrant une ou deux bougies atomiques dans le circuit analo.
Les transistors sont évidemment plus stables, mais ils sont pourtant soumis au m^m règles, dans une moindre mesure, mais quand m^m...
La différence, c'est que les racks et machines actuels montent plus vite en température si bien qu'au bout de quelques secondes (parfois m^m moins d'une seconde) ils sont déjà à leur plein potentiel. Ça tient aussi au fait que m^m si la techno est globalement la m^m qu'il y a 60 ans, on sait quand m^m produire de nos jours de lampes plus stables que jamais auparavant.
C'est comme ça pour tout. Regardez les lampes économiques qui remplacent nos anciennes ampoules à incandescence. Ceux qui ont connu les premiers modèles se souviennent sans doute du temps que mettaient certains modèles avant d'éclairer correctement. Parfois, il fallait jusqu'à 1'30" à certaines pour enfin irradier une lumière moins asthmatique et une fois chaude, la lumière était tout sauf naturelle. Maintenant, les modèles actuels mettent au pire 2 seconde à taper correctement et la lumière obtenue devient quasi équivalente à ce qu'on avait en incandescence.

La techno évolue, mais elle continue à s'appuyer sur les classiques.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Invité
Spawn-X a écrit :
Rectal le thermomètre?


Oh ! Ne sombrons pas dans le graveleux !!!!

Quand on est fièvreux on joue (souvent) moins bien....
L'influence sur le son en est donc manifeste.

Après pour le thermomètre, je laisse la liberté à chacun de...
No One
  • Custom Total utilisateur
Il se peut aussi sur les vieux amplis que l'âge des composants (plus particulièrement les condensateurs) fasse que le son évolue en fonction de la durée de la mise sous tension.
Suck my duck !

Mes ventes...
Spawn-X
No One a écrit :
Il se peut aussi sur les vieux amplis que l'âge des composants (plus particulièrement les condensateurs) fasse que le son évolue en fonction de la durée de la mise sous tension.

Oui, mais dans ce cas, ça aurait été différent à l'époque où les dits amplis étaient neuf. Or, ce n'est pas le cas.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
onzieme diese
Spawn-X a écrit :

La différence, c'est que les racks et machines actuels montent plus vite en température si bien qu'au bout de quelques secondes (parfois m^m moins d'une seconde) ils sont déjà à leur plein potentiel. Ça tient aussi au fait que m^m si la techno est globalement la m^m qu'il y a 60 ans, on sait quand m^m produire de nos jours de lampes plus stables que jamais auparavant.


ok merci pour l'explication !
je suis rassuré que ça ne vienne pas de ma tête... enfin, je veux dire... ma caboche !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Zakk Wylde
Bill Steer de Carcass matos live assez récent (donc on passe ses LP junior gibs toutes vieilles et moches ^^
(je viens de tomber sur ca ce soir) moi qui me demandais son tirant exact :


(En SI standard bien sùr !)

ESP Eclipse US Standard







Randall RM 100 (il utilise surement un module basé sur le 5150 quand j'ai vu carcass au hellfest 2008 , ils avaient du 5150 caché (lui et Amott) , sinon du marshall moddé (surement JCM 800) , autre Eclipse :

awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Zakk Wylde a écrit :
ESP Eclipse US Standard



ESP Eclipse Standard je veux bien, mais vu le bel autocollant "Made in Japan" je doute que ce soit une US
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Zakk Wylde a écrit :
Bill Steer de Carcass matos live assez récent (donc on passe ses LP junior gibs toutes vieilles et moches ^^
(je viens de tomber sur ca ce soir) moi qui me demandais son tirant exact :


(En SI standard bien sùr !)

ESP Eclipse US Standard







Randall RM 100 (il utilise surement un module basé sur le 5150 quand j'ai vu carcass au hellfest 2008 , ils avaient du 5150 caché (lui et Amott) , sinon du marshall moddé (surement JCM 800) , autre Eclipse :



Amott, aux dernières nouvelles, c'était Randall + Digitech GSP1101.
lemgement lemg

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