Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Un guitariste pro ? C'est pas le mec qui fait des démos toutes pourries sur youtube ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kdyehs
  • Special Cool utilisateur
Bien, c'est en plus un instructeur avec plusieurs guitares, il les test et les vidéos se retrouvent sur youtube. Y a pas de quoi rougir, il shred mieux que 99% des guitaristes sur la planète, assez pro pour moi.

C'est très subjectif de dire que c'est pourri. Mais là n'est pas la question. Je demandais qu'elle est la marque de guitare qu'on voit dans la vidéo.
Doc Plus
Je pense être assez objectif, exemple

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kdyehs
  • Special Cool utilisateur
Là, il fait entendre les sonorités qu'on obtient avec ce stompbox en fonction des réglages.
Doc Plus
Ok laisse faire ...
Sinon envoie lui un message via youtube pour savoir quelle guitare il utilise sur la vidéo.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
marigold
kdyehs a écrit :


Bonjour tout le monde,
Étant grand fan de Nirvana je cherche à savoir tout ce qui a pu être utilisé par Kurt Cobain pour produire cet incroyable son grunge. Voici une capture d'écran que je poste ici dans l'espoir qu'un connaisseur partage avec tout ceux que ca pourrait intéressé le model et la marque de l'ampli utilisé sur cette image par Kurt Cobain?
Je tiens à préciser que je connais déjà le site http://www.kurtsequipment.com/ et que c'est un très bon site. Aussi, si quelqun sait quel ampli Kurt Cobain a utilisé pour enregistrer Smells Like Teen Spirit en studio, ca serait grandement apprécié. J'ai cherché partout sur le web, personne sait vraiment si c'est un mesa boogie .22, un fender twin reverb, ou un vox ac30, ou peut-être autre chose? J'ai chercher dans la vidéo making of nevermind, Butch Vig y dévoile certaines information, mais pas l'ampli utilisé je pense.
Merci bien c'est une véritable mine d'information ici.


En fait pour l'album (nevermind) il explique (butch vig) qu'il utilisait plusieurs "pistes" de guitares en même temps . Par exemple sur Drain You
il y as 5 guitares (2 pistes enregistrées sur mesa .22 ; 2 enregistrées sur Fender Bassman et une piste enregistrée sur ce même Fender Bassman mais avec une pédale en plus (il ne précise pas le model mais ça doit être un truc du genre DS2 de Boss ou Big Muff d'ehx) il appelle cette association (pédale + bassman) le "supergrunge".
D'ailleurs ce qui est marrant c'est que Butch Vig explique que pour avoir toutes ces pistes de guitares il mentait en disant à Kurt "Nan il faut les réenregistrer,je n'ai pas reussit à les enregistrer prprement du premier coup".

Donc en gros ce son grunge est issu de l'association de plusieurs guitares (sur l'album du moins). Mais bon après il apellent quand même l'association bassman/pédale le "supergrunge" donc bon à toi de voir
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
QUEENS OF THE STONE AGE

Troy van Leeuwen



Mais... mais qu'aperçoit-on derrière vers 4'00 ? Ah bah oui tiens, le pédalier d'Homme.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Je trouve que ça ressemble pas mal à ce qu'utilise Homme quand même (RE-20, Moog...)
Mais s'ils ont les mêmes effets, là je n'y peux plus rien.
lemgement lemg
Visualdistortion
Ca fait bien plaisir cette vidéo! On en apprend un peu plus. Beh y'a quand même des éléments majeurs toujours présent dans les musiciens de Qotsa: Octave Fuzz, Q-Zone, GE-7 etc
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Remarque, ça s'entend un peu.
lemgement lemg
Blonde Redhead sur l'actuelle tournée, ça sent bon l'endorsement Eventide (et la Space tout chrome de Kazu rend pas mal)


Another Man
fuzzbox85 a écrit :
YES - Steve Howe 2011



Vox Wah

Ibanez TS 808

Boss CS-3

Boss NS-2 ?

Et le reste je ne saurai dire...
fuzzbox85
Tu-2 et pas NS-2, volume ernie ball, looper lehle, une dito (hot cake?)
Another Man
fuzzbox85 a écrit :
Tu-2 et pas NS-2, volume ernie ball, looper lehle, une dito (hot cake?)


Pas une Hot Cake je pense (il n'y a pas que 3 potards sur les Hot Cake?).

En ce moment sur effet guitare...