Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
a reminder a écrit :
Pour ma part ça me semble cohérent comme chaînage.

C'est pas le chaînage en lui-même qui est surprenant, c'est le fait que les pédales ne sont pas du tout disposées dans l'ordre de chaînage. Si elles étaient dans l'ordre un seul câble suffirait. C'est s'emmerder pour rien. Bon il s'en fout c'est pas lui qui installe le matos...
Doc Plus
Waouh belle mise à jour, ils y sont presque !
La Dod 440 elle est dans une boucle d'une LS2 par ex.
Le custom made tremolo c'est pas censé être un demeter ? En tout cas le schéma de son tremolo est loin de la réalité.
Mais bon c'est 10000 fois mieux que leur délire précédent !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Jeune Freluquet
C'est clair que c'est se complique la vie pour pas grand chose mais ça reste assez simple et amateur comparé aux gros racks midi à 4 têtes de certains autres.

Le plus impressionant c'est que c'est comme ça quasiment depuis le début du groupe.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Mastodon:

Citation:
Have there been any changes to your live rigs since you last went out?

Kelliher: "I tend to try new things and go right back to the same old pedals that I used 20 years ago. But I am using something new for me, this TC Electronic G-System controller. It's pretty cool, because now I don't have to dance around on stage and try to hit two or three pedals at a time; I can preset the configurations into the G-System and I'm good to go. That's been the big change."

Hinds: "I still like my Marshall JMPs. I can try every amp in the world, but nothing will affect me like the JMPs. Same with distortion pedals. I've tried everything you can think of. I've had distortion pedals custom designed for me. And still, I always go back to the Ibanez Tube Screamers. Those are the best."

Source (Vidéo dans l'article mais pas sur YouTube donc impossible de la poster ici)[/quote]
7ender06
Salut,

Ayant vu Shaka Ponk en concert vendredi dernier, je me suis pas mal questionné quant au matos du guitariste... Il a vraiment un super son, il utilise peu d'effet mais les utilise vraiment bien...
J'ai aperçu un immense pédalier midi avec 2 pédales d'expression, un Boss TU-2 et c'est tout...
De plus, pas de tête d'ampli/baffle sur scène, je pense à un bon gros rack backstage...

Quelqu'un aurait des infos sur le matos de CC (surnom du gratteux)? Parce que la description P385 n'est plus vraiment exacte!

Merci beaucoup,
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
manusp
  • Special Top utilisateur
il utilise guitar rig desormais, je connais très bien le batteur du groupe
7ender06
manusp a écrit :
il utilise guitar rig desormais, je connais très bien le batteur du groupe

Ah sérieusement
Je pensais pas que certains utilisaient sur scène ce genre de logiciels; perso je prendrais pas le risque... Au moindre plantage (ce qui a du être le cas à Lyon puisqu'il n'a plus eu de son pendant 1 morceau entier au presque...) c'est la galère!
Merci pour l'info en tout cas!
weiqin
Ouai mais c'est un peu des "geeks" les Shaka donc sa parait logique ^^
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Stephen Carpenter de Deftones clamait sur tous les toits à une époque qu'il ne jouerait plus désormais live qu'avec Guitar Rig non? Je crois qu'il y a une video qui traine sur tontube où il réalise une petite interview sur la question... Je ne sais pas s'il l'a fait finalement?!
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Mother_Puncher
Je crois qu'il le fait pour les morceaux du dernier album mais qu'il a gardé le JMP1 + effets en rack et pédales pour les autres.
Jeune Freluquet
Carpenter a juste parlé en disant que c'était le futur et tout le bazar...Aujourd'hui il joue toujours sur les mêmes amplis et les mêmes guitares.
Bref encore un qui aurait mieux fait de se la fermer.
7ender06
weiqin a écrit :
Ouai mais c'est un peu des "geeks" les Shaka donc sa parait logique ^^

Pas faux!
En tout cas, c'est encore mieux sur scène que sur les albums!
weiqin
C'est clair qu'ils font le show même si je préférai leur premier album
melski44
Le matos de Pierre Côté, guitariste canadien accompagnant Alain Caron sur sa dernière tournée (vu en concert le 24 nov 2011) :

Les enceintes sont des DV Mark
Pour le Pedalboard :
Boss Tuner TU2, Boss Chorus CE-2, Boss GE7 equalizer, sans doute une true bypass box ou A/B box, boss OC2,, une pédale boss noire (power stack ? reverb ?), une pédale boss verte (phaser? tremolo?) Fulltone OCD, Ibanez TS9, Boss Blue Driver ; la pédale du milieu sert de pédale de volume pré-gain et non pas de wha. Line 6 DL4 pour les delays. Pédale de volume Boss (FLV 50?) en fin de chaine.
je n'ai pas vu de rack ou de tête d'ampli visible. La grosse pédale blanche serait-elle un préampli ? La pédale blanche (sans potards !?) entre le GE7 et la pédale de volume est m'est également inconnue.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Clad37
Citation:
La pédale blanche (sans potards !?) entre le GE7 et la pédale de volume est m'est également inconnue.

Si je ne trompe pas c'est la polytune de tc electronics. Pédale que j'ai et qui est très pratique
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr

En ce moment sur effet guitare...