Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
nicov76 a écrit :
Ah OK merci ! Même la Wha ??
Oui, wah, whammy, phaser, tout les trucs qu'on met d'habitude en façade, lui tape tout dans la boucle
nicov76
OK j'aurais appris un truc aujourd'hui ! Merci !
-Pafus-
TheSoulsRemain a écrit :
nicov76 a écrit :
D'accord, étonnant !


non pas trop en fait, c'est assez courant.


Salut ! Jamais entendu parlé de cela. Quel en est l'utilité / avantages ? ++
TheSoulsRemain
-Pafus- a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
nicov76 a écrit :
D'accord, étonnant !


non pas trop en fait, c'est assez courant.


Salut ! Jamais entendu parlé de cela. Quel en est l'utilité / avantages ? ++


De la boucle d'effet ?
-Pafus-
Salut non , l'intérêt de mettre tout (disto, wha etc...) dans la boucle

Mr Park a écrit :
nicov76 a écrit :
Ah OK merci ! Même la Wha ??
Oui, wah, whammy, phaser, tout les trucs qu'on met d'habitude en façade, lui tape tout dans la boucle
lalimacefolle
-Pafus- a écrit :
Salut non , l'intérêt de mettre tout (disto, wha etc...) dans la boucle

Mr Park a écrit :
nicov76 a écrit :
Ah OK merci ! Même la Wha ??
Oui, wah, whammy, phaser, tout les trucs qu'on met d'habitude en façade, lui tape tout dans la boucle

Ce n’est pas un avantage ou un inconvénient, c’est une histoire de préférence du son. Mettre la disto en façade ou dans la boucle sonnera différemment. La wah c’est pareil, soit c’est un son qui fait wah qui a de la disto, ou c’est un son qui a de la disto qui fait wah... Ça paraît con a diré mais ce n’est pas pareil. C’est comme mettre une pedale de délai après ou avant la réverbération. Il n’y a pas de mieux, juste un choix par rapport à tes préférences.
-Pafus-
Ok. Là où ça m'a interpellé c'est de mettre des pédales de disto dans la loop. j'avais jamais fait ni vu cela.
++
lalimacefolle
-Pafus- a écrit :
Ok. Là où ça m'a interpellé c'est de mettre des pédales de disto dans la loop. j'avais jamais fait ni vu cela.
++

Effectivement, ce n'est pas non plus quelque chose de super courant.
Après, il faut voir l'usage de la disto, ses réglages etc. Parce que plus je vieillis, plus je me rends compte que les mecs tentent des trucs de fous, souvent sans a priori sur le matos.

Et du coup, parfois, certains utilisent une TS808 quasiment comme un boost, sans rajouter de disto réelle. Et dans ce cas là, ça serait logique de mettre la disto dans la boucle : tu ne changes pas le grain de la disto de l'ampli, mais seulement son volume, en rattrapant au niveau de l'EQ les fréquences que du coup, l'ampli à lampes va perdre (ou gagner) à cause du fait que le signal arrive plus fort sur les lampes d'amplification...

Les mecs se posent pas la question de tel ou tel matos... Y'a qu'a voir la pédale de disto que j'ai payée 30 francs il y a 10 ans, la bluesbreaker, personne en voulait à l'époque, et John Mayer l'utilise en live, ça flambe plus que le bitcoin...
Mr Park
Attention, Morello n'a pas de disto dans la boucle, juste un eq pour monter le son de ses solos En gros Pafus, il règle son ampli en crunch, c'est son son de base auquel il ne touche jamais. Pour le reste, ses effets sont tous dans la boucle, y compris les "inhabituels" comme la Whammy et la Wah, si je me souviens bien de la vidéo il faisait ça par facilité (ou parce qu'il ne savait pas qu'il y avait un ordre, ce qui peut arriver aussi, il n'y avait pas le Net quand il a commencé!).

Il explique aussi qu'aux débuts du groupe il s'est obsédé pour le matos, et qu'à un moment il s'est dit qu'il pensait plus au matos qu'à jouer. Donc, il est resté sur son matos, n'a (pratiquement) plus bougé depuis, au point de ne jamais changer les réglages de son ampli depuis les débuts du groupe
Kandide
Malmsteen:
&ab_channel=OfficialYngwieMalmsteen
Cory Wong (Vulfpeck, Cory & the Wongnotes, Fearless Flyers), en 2021-2022 (notamment sur la tournée 21-22) :

Guitare : Fender Stratocaster Signature Cory Wong (a également fait des concerts avec une PRS Silver Sky)

PB : récepteur/accordeur Shure GLXD6 > Wampler EGO Compressor > Hotone 2 in 1 (pédale de volume ET d'expression) > TC Electronics Sub'n'Up mini > GFI System Rossie filter > Beetronics Vezzpa "Octa-stinger" > Vertex Ultra Phonix (OD Dumble-like) > Jackson Audio Optimist > Strymon Big Sky

Ampli : DV Mark Eric Gales signature Raw Dawg > deux enceintes DV Mark en stéréo.





Il avait également (vers 2019) utilisé des équipements un peu différents :

Guitare : Fender Stratocaster Highway One

PB : récepteur/accordeur Shure > Wampler EGO Compressor > Eventide H9 + pédale d'expression Line6 + mini-switcher > Walrus Warhorn > Vertex Ultra Phonix > Vertex Steel String > Strymon Big Sky
Pour la tournée européenne de la même année, il s'est apparemment débarrassé du Warhorn, du Steel String et remplace la Big Sky par un HX Stomp.

Ampli : probablement un Fender très clean, il mentionne les Super Reverb, des Deluxe Reverb et des Twin Reverb dans la vidéo de Premier Guitar.





Dans ses albums studio solo, il utilise très largement le plugin de Neural DSP Archetype : Cory Wong; avec Vulfpeck, c'est moins clair, mais le Vulf Compressor de Goodhertz est très probablement de la partie...

En ce moment sur effet guitare...