Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cory Wong (Vulfpeck, Cory & the Wongnotes, Fearless Flyers), en 2021-2022 (notamment sur la tournée 21-22) :

Guitare : Fender Stratocaster Signature Cory Wong (a également fait des concerts avec une PRS Silver Sky)

PB : récepteur/accordeur Shure GLXD6 > Wampler EGO Compressor > Hotone 2 in 1 (pédale de volume ET d'expression) > TC Electronics Sub'n'Up mini > GFI System Rossie filter > Beetronics Vezzpa "Octa-stinger" > Vertex Ultra Phonix (OD Dumble-like) > Jackson Audio Optimist > Strymon Big Sky

Ampli : DV Mark Eric Gales signature Raw Dawg > deux enceintes DV Mark en stéréo.





Il avait également (vers 2019) utilisé des équipements un peu différents :

Guitare : Fender Stratocaster Highway One

PB : récepteur/accordeur Shure > Wampler EGO Compressor > Eventide H9 + pédale d'expression Line6 + mini-switcher > Walrus Warhorn > Vertex Ultra Phonix > Vertex Steel String > Strymon Big Sky
Pour la tournée européenne de la même année, il s'est apparemment débarrassé du Warhorn, du Steel String et remplace la Big Sky par un HX Stomp.

Ampli : probablement un Fender très clean, il mentionne les Super Reverb, des Deluxe Reverb et des Twin Reverb dans la vidéo de Premier Guitar.





Dans ses albums studio solo, il utilise très largement le plugin de Neural DSP Archetype : Cory Wong; avec Vulfpeck, c'est moins clair, mais le Vulf Compressor de Goodhertz est très probablement de la partie...
Lobster Johnson
Dinosaur Jr

Déjà vu sur scène il y a longtemps, mais toujours aussi marrant de constater qu'en 2022, ils n'ont rien perdu de leur folie (et flegme pour Jay Mascis! ):


Dinosaur JR Pedalboard


A côté du pedalboard, c'est une fuzz avec octaver.

Jay Mascis


En plus de cette basse Rickenbacker sur un morceau, Pour Mascis, 3 Jazzmaster (dont une avec Mini Humbucker en bridge), 1 Telecaster Thinline, 1 Telecaster en Humbuckers et Floyd (sérieux!!!) et une gratte hybride de type Vox mais avec micros et vibrato de Jaguar et manche de Telecaster.

Lou Barlow


Il a troqué sa basse pour une Jaguar en Humbuckers sur un morceau.
Le Mesa Boogie, c'est pour un roadie qui est venu jouer sur deux morceaux avec une gratte/sitar (pas la fameuse Danelectro. Je ne me souviens plus de la marque).

Murph


Il y a eu un second batteur sur un morceau. Pas retenu son nom par contre...
lamakinacovid
DINZOR J'NIOR en tournée?? Bon,
ils ne viendront jamais jusqu'à Angers..
Jolies gratounes (6 quand meme!)sans ça,quoique bilouter une Vox..
Parce est-un manche de télé avec un corps "à la" vox??
ou un corps de Vox vandalisée avec un manche et un vib' etc??
Sur combien morceauxx??
Lobster Johnson
lamakinacovid a écrit :
DINZOR J'NIOR en tournée?? Bon,


Oui, ils sont passé dans mon bled hier soir mais à la base, le concert était prévu en avril (reporté à cause du Covid).
Je les avais déjà vu il y a longtemps mais comme un de mes gamins les écoute beaucoup depuis quelques temps, on a pris deux billets. Passé un très bon moment en tout cas. Ils ont terminé leur set sur la reprise de The Cure, Just like Heaven.

lamakinacovid a écrit :
sans ça,quoique bilouter une Vox..
Parce est-un manche de télé avec un corps "à la" vox??
ou un corps de Vox vandalisée avec un manche et un vib' etc??
Sur combien morceauxx??


Pas sûr que ce soit une Vox. Je la cite pour la forme du corps de type "goutte d'eau".
Deux morceaux et accordage Drop D (oui, j'avais une très bonne place pour voir ce genre de détails! )
Mr Park
Celui du haut semble surtout rangé de façon à pouvoir en enclencher plusieurs en même temps, non?
Slider
Un poil HS, mais je suis tombé sur cette vidéo sympa dont l’objectif est d’obtenir le son de Santana pour pas trop cher… et ça marche plutôt pas mal!

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Djits
Pedalboard de Matt, un des 3 gratteux de We Lost The Sea, un de mes groupes de post-rock préféré. Du joli monde.



Dunlop DVP5
Sonic Research ST-300
JHS Prestige Boost
EHX Nano Pog
Fairfield Circuitry 900 Four Knob Fuzz
Chase Bliss Preamp MKII ?
Strymon Flint
Walrus Audio Lillian
Strymon Nightsky

J'ai du mal à retrouver le modèle du switcher.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur effet guitare...