Le meilleur effet de rotation stéréo ?

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 2011, 17:53
J'ai ça :

Même en mettant une onde un peu carrée pour accélérer en fin de course, ça reste assez plat et pas extraordinaire. Je cherche un truc plus impressionnant.

On pourrait en profiter pour recenser dans ce topic les effets de rotation stéréo les plus beaux, les plus impressionnants. Ça peut être du tremolo, du chorus, de la vibe, tout ce que vous voulez, du moment que l'effet de rotation est marqué.

Je crois me rappeler que Starfucker Inc faisait l'apologie de la Gigfx Chopper il y a quelque temps :

La Flying Pan d'Ibanez est également légendaire dans le genre :

Mais je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.
Starfucker Inc.
Paie toi un M5 et on en parle plus!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
effectivement il y a la Strymon Lex pour un effet genre "Leslie" et dans le même esprit il y a l'excellent Ventilator de Neo Instruments.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Nov 2011, 21:59
chez Maxon (je prêche encore pour ma chapelle mais je me limite à parler de ce que je connais) le Chorus CS550 est stereo...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 2011, 22:07
Starfucker Inc. a écrit :

Il y a quoi comme bon modèle de rotation stéréo sur le M5 ?
Starfucker Inc.
http://l6c.scdn.line6.net/data(...)rs%20(Rev%20B)%20-%20English.pdf

mais j'aime bien le "panner"

Panner
The Panner model makes your sound constantly pan back and forth between the left and
right stereo channels. If you decide to run it in mono, you’ll basically hear tremolo.
• Knob 1: Speed.
• Knob 2: Depth.
• Knob 3: Wave Shape. Minimum for Triangle, 50% for Sine, maximum for Square.
• Knob 4: Volume Sensitivity. Input level speeds up or slows down the panning rate.
• Knob 5: Mix. For wide stereo panning, set Mix to 100%.

après y'a aussi des simu de leslie, des tremolo etc... ce sera le plus polyvalent dans tous les cas!

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
clown.celeste a écrit :

Clair, moi j'aime beaucoup le rotary drum Et puis en plus du stereo, le contrôle de tous les potards via la pédale d'exp. est un vrai plus !

Moi je controle à la fois avec une pédale d'expression, et avec les mouvements de la guitare via iphone+macbook+max/msp

un peu comme ça:

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 2011, 15:36
ZePot a écrit :

Il y a quoi comme bon modèle de rotation stéréo sur le M5 ?

La Flying Pan.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...