Le meilleur Flanger (pour moi)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nautiluk
ben… je l'ai pas gardé
j'ai pas aimé du tout, comme quoi faut se méfier des vidéos de démo
son hyper compressé et donc gros bouffage de dynamique, et le son, ben je préfère mon boss BF2 ! du coup j'ai gardé mon BF2 mais je l'ai mis dans la boucle d'un boss LS2 (line selector) pour ajouter au son flangé, le son direct, et du coup je retrouve la dynamique bouffée par le flange. donc je suis content comme ça.
à l'occasion j'aimerais bien tester d'autres flanger mai j'ai pas le temps en ce moment
Bonjour à tous...
je "m'insinue" dans votre sujet.
Donc, les flangers/phasers les plus mieux pour moi (parmi ceux que je connais évidemment) :
Morley Tel Ray Pro Flanger
Mu-Tron II (Phaser)
Electro-Harmonix --> Electric Mistress (version vintage ou/et actuelle)
et en bonus toujours chez Electro-Harmonix --> Small Stone

Il sont tous vraiment super à mon goût et tous différents, j'ai la chance de les avoir sous la main, ce qui en studio est très très "pratique"... ça permet de changer d'univers sonores en quelques secondes...

Dans mon "cas", le plus utilisé est sans doute le Mu-Tron II (un peu "crade") immédiatement suivi du Morley Tel Ray Pro Flanger (juste magnifique/transparent).

Après... les goûts et les couleurs...
nautiluk
ouah super deterrage de 2 ans
merci pour tes avis
entre temps j'ai changé de groupe, réduit mon matos et j'ai plus de flanger, plus de phaser, plus de chorus… mais une gibson 347 de 88 dans un twin silverface de 77 et j'éprouve plus trop le besoin d'ajouter des effets tellement je kiffe mon son (juste compresseur, wah et delay + pedales de disto)

mais si un jour je me remet à chercher un flanger j'essaierais ceux que tu cites

à+
luc

En ce moment sur effet guitare...