Le meilleur Flanger (pour moi)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le 19 Janv 2010, 14:10
cold a écrit :
Si tu veux de l'ultra haut de gamme vintage, tu as le Pedalflanger de CHICAGO IRON

http://www.chicagoiron.com/

Les samples sont

Merci cold, mais le prix est aussi
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le 19 Janv 2010, 17:05
Il y a une grosse différence entre une Ibanez FL 9 et une Maxon FL 9?

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le 19 Janv 2010, 17:58
Meilleurs composants peut-être?

J'ai un Ibanez FL9 de 83 que j'aime beaucoup. Du coup, j'ai acheté un CS9 (chorus) vintage qui est également trés bon. Ces pédales Ibanez du début des années 80 (fabriquées par Maxon) sont excellentes. tu les trouves facilement à 125USD (environ 90€) en achat direct sur eBay US. C'est la que j'ai acheté mon CS9 récemment. Du coup, j'hésite à me prendre le PT9 (phaser).

http://cgi.ebay.com/Vintage-19(...)2e90f

C'est là que j'ai acheté mon CS9.
Bondzu
  • Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le 19 Janv 2010, 18:43
Salut et merci Petersham. Le FL9 c'est une version en 9 ou 18V?

Bondzu a écrit :
Salut et merci Petersham. Le FL9 c'est une version en 9 ou 18V?

La mienne est une 9V, le CS9 également. De mémoire, ce sont les vieilles pédales format TS808 qui sont parfois en 18V, les pédales de la série "9" sont plutôt en 9V. Mais bon il vaut mieux vérifier...
sixsix
  • sixsix
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sixsix
    le 19 Janv 2010, 20:24
j'ai acheté il y a peu un maxon fl-9 d'une 20aine d'années, il est très polyvalent, allant d'un flanger limite chorus très léger jusqu'au bruit d'avion qui bouffe le son en passant par des sons très métalliques ou des vibratos limite leslie.

Très content, je vais en mettre partout et même ailleurs.

Ceux de mon groupe qui n'étaient pas forcément fan du flanger l'ont adopté, c'est dire !

il est en 9v, il bufferise très subtilement le son clair, mais c'est pas désagréable et c'est vraiment discret.

Si je dois lui trouver un bémol, c'est le switch que j'active pas encore à tous les coups, j'ai pas l'habitude des pédales maxon/ibanez.
Voilà.
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
Bondzu
  • Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le 19 Janv 2010, 20:45
La qualité du bypass? Bah, c'est plus en problème avec le Wobo... Bon, je vais voir ce FL9 de plus près.

Bondzu
  • Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le 20 Janv 2010, 14:00
Bon ben c'est parti pour un FL9, grâce au lien de Petersham. Encore merci et tout cas.

ncicolini
J'ai la réissue du Flanger MXR M117R.
Il est super. Après ça dépend de ce que tu cherches.
Bondzu a écrit :
Bon ben c'est parti pour un FL9, grâce au lien de Petersham. Encore merci et tout cas.

Alors, reçu? Tu en penses quoi?
Bondzu
  • Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le 31 Janv 2010, 20:50
Exactement ce que j'en attendais: très respectueux du signal d'entrée avec cette touche organique typique de l'analogique.
Le footswitch merdait un peu quand je l'ai reçue; un p'tit démontage, un peu de bombe à contact et c'est parti!! Une très bonne affaire en tout cas. Encore merci pour le lien.

nautiluk
salut, je deterre un peu
mais j'ai découvert dans ce post le ToadWorks Barracuda et j'ai craqué dessus sauf que je ne le trouve pas en vente (ils l'ont pas en stock)
quelqun aurait des infos ?

je précise que j'ai le boss BF2 et c'est mon premier flange
je le trouve pas mal mais il me bouffe du volume/dynamique (effet activé, je ne parle pas du bypass)

j'ai vu que le frost bite a un potard de volume mais c une usine à gaz
le ToadWorks Barracuda a lui aussi un volume… c pour ca qu'il m'intéresse
je trouve que les effets devraient tous avoir ca

En ce moment sur effet guitare...