Arutha a écrit :
MetalTux a écrit :
j'écoute un peu en boucle l'exemple d'enregistrement que tu as fait ...
1/ tu joues trop bien ... j'ai encore pas mal de taff
2/ combien de temps tu as mis pour ce morceau ? enfin le montage
3/ tu pourrais expliquer un ch'ti peu + le matériel utilisé stp ?
ca m'interesserait beaucoup d'arriver à ce niveau de réalisation ...
'ci
@+
1/ merci ! ca fait 9 ans que je joue et mon niveau est très bon pour certains mais honnetement je ne pense pas en etre la. :p
2/ entre l'apprentissage de la chanson avec les solos et l'enregistrement.. Hmm je dirais 3 jours
3/ pour le matériel, j'ai donc utilisé ma jackson KE1, et mon PODxt relié en USB sur mon PC. J'ai utilisé 2 patchs differents, un pour la rythmique, un pour les solos. Ntrack m'a servi de programme d'enregistrement, de mixage et de mastering et c'est tout je pense.
PODxt 300€
Ntrack gratuit.
1/ si si sans déconner
2/ ah ... j'ai pas la version chant ... si tu as en as d'autres, je veux bien devenir un fan ;-)
3/ c tout ? ca à l'air vraiment tout con pour la qualité ... les patchs dont tu parle sont en fait des boucles et des préselecltions téléchargées sur le net ?
autre question un peu bête, pour une électro-acoustique, je suppose que la prise de son ne doit pas être super différente ?? ça à l'air très simple comme ça mais je trouve que la qualité est vraiment pas mal du tout ...
merci beaucoup pour toutes tes informations, cela ressort beaucoup mieux je trouver qu'un micro collé à l'ampli ...