Le meme son qu' eric johnson

Rappel du dernier message de la page précédente :
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 28 Oct 2005, 15:15
waouw un suicidaire qui veut le son johnson! faut etre dingue lol

mon prof m'avait passé un mag du temps ou il sortait son premier album et ou il racontait comment il choisissait son maots... impressionnant... vraiment un fanatique du son le mec (et quand on voit le resultat il a pas tort). il racontait comment il pouvait passer des heures et des heures a monter un micro, ou le temps qu'il passait a choisir ses effets pour chaque morceau c'etait vraiment impressionnant.

dsl en fait je t'aide absolument pas =S
madchap
tire d'un article de guitar et bass parut janvier-fevrier 2003

2 plateaux qu'il switche au moyen d'une A/B Box

1st plateau
1 Vox Cry Baby des annees 60 branchee a travers
un Tube Driver Butler (mi-80's) sur une tete Marshall
4*12 de 1968

2nd plateau
une seconde A/B Box qui propose 2 nouvelles configurations:

la premiere se compose d'un Echoplex de 1975 passant par un
chorus stereo TC Electronics pour terminer dans 2 Fender Deluxe
Reverb avec des Hp JBL.

le 2nd comprend une Fuzz Face Dallas Arbiter qui vient s'inscrire
dans sa tete Marshall 50 watts '58 avec son baffle Marshall 4*12 '68.

les reglages EQ donne pour le Marshall sont
basse sur 4, medium et aigu sur 5, gain a 6 maximum
Dimebug
la difference de son entre le pile est due a la difference de resistance interne de celle ci.. Selon la composion chimique, une pile X sera capable d'assurer une tension plus elevé pendant un laps de temps variable.

Globalement on pourrait dire que certaine pile seront a meme de delivrer une forte tension un faible laps de temps alors que d'autres fourniront une tension moindre en pique, mais plus longtemps...

C'est pareil avec les piles rechargeable, les nicd (nikel cadium) sont capable de passer de fort courant de decharge grace a une resistance interne faible) alors que les nimh (nickel manganese) arrivent a avoir psus de capacité mais supporte moins les forte decharge...

Une pedale de sartue reagit bcp a l'attaque, et a chaque attaque un appel plus ou moins important de courant est demandé a la pile. De la capacité de la pile a répondre a cet appel depends une partie du son et de la dynamique de la pedale.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 28 Oct 2005, 23:46
pepiot BASSE
Dimebug a écrit :
la difference de son entre le pile est due a la difference de resistance interne de celle ci.. Selon la composion chimique, une pile X sera capable d'assurer une tension plus elevé pendant un laps de temps variable.

Globalement on pourrait dire que certaine pile seront a meme de delivrer une forte tension un faible laps de temps alors que d'autres fourniront une tension moindre en pique, mais plus longtemps...

C'est pareil avec les piles rechargeable, les nicd (nikel cadium) sont capable de passer de fort courant de decharge grace a une resistance interne faible) alors que les nimh (nickel manganese) arrivent a avoir psus de capacité mais supporte moins les forte decharg de la pedale.

exacte, mais il faut savoir qu une cad nickel genre sanyo est capable de délivrer des peacks bien supérieurs à ce qui est nécéssaire donc à moins
d utiliser des daubes , j ai peur qu il y ait une bonne part de folklore
wow, c'est impressionnant comme schema
fuzzylogic
Voilà, pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé l'article avec le cablage utilisé :

Freaky Vai
fuzzylogic a écrit :
Voilà, pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé l'article avec le cablage utilisé :

Je suis un grand fan d'Eric Johnson également et je souhaitais connaitre son schéma de cablage qui fut poster ici, mais qui malheureusement n'est plus en ligne, est ce que quelqu'un pourrait le reupper????

Merci par avance
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2006, 16:43
Ca ?

lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
gounzy a écrit :
à propos de ces histoires de piles, voici un sample pris chez analogman.com qui montre la difference entre une duracell alkaline (celle dont raffole EJ) et une bon marché.
sur le sample, on a une fuzz analogman : duracell/bon marché/duracell
http://www.mikepiera.com/sampl(...)2.mp3

je fonce m'acheter des piles bon marché....ca marche pour les rasoirs?
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 07 Nov 2006, 01:49
Freaky Vai a écrit :
Je suis un grand fan d'Eric Johnson également et je souhaitais connaitre son schéma de cablage qui fut poster ici, mais qui malheureusement n'est plus en ligne, est ce que quelqu'un pourrait le reupper????

Merci par avance

Je ne l'ai pas vu mais j'imagine qu'il s'agit du tone qui passe sur le micro bridge, pour çà choppe le schéma de sa gratte signature sur le site support de Fender
fuzzylogic
Freaky Vai a écrit :

Merci par avance

Désolé je ne savais pas que ça ne restait pas longtemps sur le site où je l'avais postée.
Je vais essayer de retrouver ce bout d'article et jele reposte en suivant.
fuzzylogic
Voilà,
j'ai essayé de la faire assez précise pour bien y voir dessus.

Freaky Vai
fuzzylogic a écrit :
Voilà,
j'ai essayé de la faire assez précise pour bien y voir dessus.

Rho c'est nickel Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci aussi a Spinoo pour le tuyau
fuzzylogic
De rien, si ça t'intéresse, j'ai aussi les cablages de Steve Vaï et de Jeff Beck sur le même article.

Fait moi signe s'il te vient l'envi de bricoler

En ce moment sur effet guitare...