Le midi ... C'est quoi ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Plus a écrit :
teaty a écrit :
Et par exemple, ce pedalier peut-il egalement controller des pédales non-midis ? Merci

Comme les autres t'ont dit non, pas un simple pédalier midi.
Ca peut te servir: http://fr.audiofanzine.com/ped(...).html

Merci ! Mais je ne comprend pas c'est quoi des "Function switcher midi, Audio/Function switcher midi, Audio/Function switcher programmable"
???

Merci beaucoup
Doc Plus
teaty a écrit :
Merci ! Mais je ne comprend pas c'est quoi des "Function switcher midi, Audio/Function switcher midi, Audio/Function switcher programmable"
???

Faut pas t'arrêter au titre !
Je l'explique ensuite, faut juste lire !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
Ah oui ! Mon pere me le dit souvent de ne pas s'arreter au titre ...

Donc par exemple un schéma, tu me dis si c'est correct :

Out Pedalier > In Rack
Out Rack > In Audio Switch
Out Audio Switch > In Pedalier

Alors là j'ai deux question (ce que je dois etre chiant) :
1. Si je branche plusieurs rack, je relie les racks entre eux par MIDI ou par jack ?
Quand je dis "brancher plusieurs racks par MIDI" c'est comme ça que je vois la chose :

Out Pedalier > In Rack 1
Out Rack 1 > In Rack 2
Out Rack 2 > In Rack 3
Out Rack 3 > In Rack 4
Out Rack 4 > In Audio Switch

2. L'ampli, dans tout ça je le branche ou ?

Merci pour tout encore ;

Théo
Doc Plus
teaty a écrit :
Out Pedalier > In Rack
Out Rack > In Audio Switch

Je pige pas ta question. J'ai l'impression que tu mélanges midi et audio là.

Citation:
1. Si je branche plusieurs rack, je relie les racks entre eux par MIDI ou par jack ?

Les 2. L'audio passe par le jack, et le midi c'est juste pour que le pédalier midi puisse tout contrôler.

Pour le midi:
Pédalier midi out > rack 1 midi in
rack 1 midi thru (ou midi out si pas de midi thru) > rack 2 midi in
etc .
Invité
Euhh ??? L'audio switch je comprends pas trop c'est quoi alors ...
Invité
Je croyais que c'était un "peripherique" permettant de via un pedalier midi controler des pedales ...
Doc Plus
Oui un switcher audio midi permet de contrôler l'activation des pédales via un pédalier midi. Mais le signal audio et midi sont 2 choses différentes.
Invité
Alors, est-ce que c'est possible, via un pedalier MIDI et un switcher audio, de choisir au pied quelle pedale utiliser, et faire des presets de combinaisons de pédales ...

Pour le schéma que tu comprenais pas je voulais dire :

Le midi OUT du pédalier MIDI rentre dans le midi IN du rack, le midi OUT du rack rentre dans le midi IN du switcher, dans lequel on aura mis en place des boucle d'effets, puis le midi OUT du switcher retourne au pédalier MIDI
Doc Plus
Citation:
Alors, est-ce que c'est possible, via un pedalier MIDI et un switcher audio, de choisir au pied quelle pedale utiliser, et faire des presets de combinaisons de pédales ...

Oui c'est l'intérêt du truc !

Citation:
Le midi OUT du pédalier MIDI rentre dans le midi IN du rack, le midi OUT du rack rentre dans le midi IN du switcher, dans lequel on aura mis en place des boucle d'effets, puis le midi OUT du switcher retourne au pédalier MIDI

C'est dit bizarrement mais oui, sauf la dernière partie.
Tu n'as pas a relier le midi out du dernier appareil midi au pédalier midi.
Sgone7
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Sgone7
    le
Au passage, je n'ai aucune questions concerant le fonctionnement du MIDI mais je voulais savoir si:

un controller SC-1 de skrydstrup peut fonctionner avec un GCX looper dans un système ou un CAE RS-10 avec un gcx ou un looper mr-10 de skrydstrup, en gros est-ce que toutes ces petites bêtes sont compatibles les unes avec les autres ou un looper et un midi foot controller doivent être impérativement de la même marque pour s'accorder dans un système ???

Y a-t-il quelqun qui posède un systéme avec looper et controller de 2 marques diff. sans problèmes ??
Doc Plus
Le switcher et le pédalier peuvent être de marque différente, mais tu dois prêter attention aux possibilités des 2. Par ex, certains pédaliers midi n'envoient que des program change, et le gcx ne répond qu'aux control change. Forcement ces 2 là sont incompatibles.
Invité
OK merci ... alors est-ce que le pedalier berhinger envoie des PC et des CC ?
Sinon l'interet du G-LAB c'est bien qu'on a pas besoin forcément d'un audio switcher si on veut faire des combinaisons de pédales dans son systeme ?
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
C'est ça, les G-Lab GSC combinent les deux types d'engin dans un même boîtier.

Pour le GSC-2 et GSC-3 (seuls le format des switches change) tu disposes de six boucles d'effet et du pédalier de contrôle, programmable.

A noter que dans le cas de pédales MIDI, le gros avantage est qu'on peut avoir des réglages totalement différents d'un patch à l'autre, ce qui est impossible avec des pédales non-MIDI. Celle-ci sont simplement branchées dans l'une des boucles. Le pédalier de contrôle (qu'il soit intégré dans la machine - comme sur les G-Lab - ou non) va simplement activer/désactiver la boucle en question.

On pourra donc faire de nombreuses combinaisons de boucles mais pas toucher au réglages des pédales insérées, sauf manuellement, biensûr.

Pour pouvoir disposer des fonctionnalités MIDI sur les pédales qui en sont équipées, on branchera celles-ci avec le câble correspondant en plus des câbles audio. Le MIDI s'occupera de définir les réglages et les câbles audio de faire transiter le signal.

Pour le pédalier Behringer (ou tout autre modèle) tu peux trouver ce genre d'info avec tous les détails sur le site de la marque. Fais en l'effort quand même.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Invité
Ok j'te remercie beaucoup ! En tout cas ce forum, je le recommande vivement desormais, putin cque vous mavez aidé quand meme, du coup je m'interesse au G LAB, et je me pose la question suivante : a quoi servent l'entrée et sortie jack dessus ?
Doc Plus
teaty a écrit :
je m'interesse au G LAB, et je me pose la question suivante : a quoi servent l'entrée et sortie jack dessus ?

L'entrée pour brancher ta guitare, la sortie pour l'ampli ...
Invité
Ok, et ça servirais à quoi en conditions ?

En ce moment sur effet guitare...