Le minimum d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mortal Kastor
Ben211 a écrit :
disto : ds-1 ou ds-2 de chez boss

Oh malheureux (à lire avec l'accent du sud...) ! ayant une ds-1 + un fm212 à la maison, je peux te dire que ces 2 là ne font pas bon ménage. ça sonne synthétique à mort. Autant j'adore la ds-1 sur d'autres amplis, autant sur le fm212, ya pas moyen.

+ 1 pour le chorus ceci dit

et faudrait penser à une chtite reverb. parce que celle du fm, je la cherche encore
Ben211
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ben211
    le
j'avais une ds-2 sur mon marshall mg100, sa donnais bien...
Maintenant, sur un fm212, j'ai jamais essayer, d'ailleur j'ai jamais joué sur cet ampli...
J'ai revendu ma ds-2, je joue sur engl maintenant... héhé
Je compte revendre mon bf-3 pour m'acheter un chorus, qui m'est plus approprié, je prend soit un small clone, soit un ce-5, je ne sais pas encore, mais faut d'abord que je revende mon flanger.

J'ai cependant une question, beaucoup de guitariste ajoutes des pedales de disto en + dans leur config, meme si la disto de leur ampli arrache ?? et cela est dans quel but ?? juste pour booster le son ??
Guslagratouille
J'ai un FM212R et en effet l'overdrive est pas super(mais je fait avec quand même) donc je te conseille une pédale de disto ou d'overdrive+un effet de modulation(un chorus c sympa des fois)+une reverb paske celle de l'ampli est assez limitée et si tu en a l'utilité une wah
Peter.Petrelli
la disto la plus polivalent et qui sonnerai le mieux sur mon ampli? c'est quoi?
J'aime bien le son de la guvnor
scritch1
les modulations je vois pas trop l'utilité mais c'est un avis perso
a mon avis un crunch, une satu plus grosse, et a la limite un delay
caca
Peter.Petrelli
J'ai acheté un chorus une boss ce5 chorus ensemble qui me plait.
Pour les disto j'hésite entre une guvnor de marshall et une digitech hot head ou hot rod
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
j'ai reduit mon pedalboard à son minimum : wah, overdrive, disto, fuzz, booster, whammy, noise suppressor, tremolo, flanger, chorus et delay. J'arrive pas à descendre en dessou.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
crash test
Bizarre que personne n'est parlé de compresseur! C'est bien utile.

Tu rajoute un delay et une wah et c'est nickel!

En ce moment sur effet guitare...