Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le powerplant junior VS Trex juniorVS powerplant classique

Forum T-Rex
Forums
marc67270
Après avoir eu 3 ans le power plant "classique",je me suis tourné vers le junior,parce que je n'ai jamais réussi à éliminer ce buzz pénible des qu'on monte le gain!
Je précise que j'ai une partie des effets en façade (polytune,boss CS3,et phaser EVH 90) et le reste dans la boucle de l'ampli :noise gate Harley Benton equaliseur HB, flanger vortex et delay flashback de TC électronique,et pour finir,jamman digitech.
Je sors en stéréo du delay,un canal dans le retour boucle de mon premier ampli,l'autre dans le in du jamman ,puis sortie vers l'étage de puissance d'un autre petit ampli (Harley Benton GA15 pour ne pas le citer)
Le buzz vient bien sûr du fait que j'utilise une guirlande pour alimenter ce beau monde ,les effets en façade n'étant pas séparés électriquement des effets de la boucle.
Le jamman demande du 9VAC pour 1,3 A, le reste en 9VDC,le delay et flanger 100 mA chacune

A noter que le jamman a été alimenté sans broncher par le power plant "classique" par la sortie 12VAC pendant des heures d'affilés sans problème d'alim!
Ouaich,je sais c'est trop dingue comme truc.D'autant plus que l'alim en 12VAC n'est donné que pour fournir 250mA,trrrrrrréééééés loin de 1,3 A prévu.
Conclusion:Le jamman consomme moins que prévu,il tolère bien le 12V au lieu du 9V,pourvu que ce soit en AC,un! Faut pas se planter.Peut être qu'a long long long terme,j'aurai pu cramer l'alim? Je n'ai jamais trouvéque ça chauffait plus que ça.

En lisant les post de ci de là,certain on trouvé que la tension n'était pas à 9VDC mais plutôt 8,5 ou 8,3VDC.Je n'ais pas mesuré,mais les pédales fonctionne correctement,à part le buzz.

Donc il me faut une alim sortie isolé pas chère.
La fame 200 de chez music store peut tout alimenter,sortie isolé,tension variable...sauf qu'elle se trouve plus.

La Trex junior:5 sortie isolées,120mA chacune ,possibilité avec un cable Y de doubler la tension en 18V,mais un peu cher:105€ chez Thotho.

La power plant juniorn dirait un clone du T rex junior,nan? à part le cable déconnectable du boitier contrairement au power plant junior et aussi qu'il soit donné un câble en Y doublant le voltage,sur le plant c'est un câble en Y doublant l'intensité,ce qui me convient mieux.De toute façon,on peut racheter un câble Y à part pour doubler le voltage si le besoin ce fait sentir.

Evidement,je peux pas alimenter le Jamman avec ça,mais j'ai récupérer un transfo de base d'un téléphone Siemens gigaset:9VAC,800mA qui fait très bien l'affaire.
Je suis pas un pro,je fais pas de concert,si l'alim claque,c'est pas grave.

Bien ,j'ai reçu le power junior,et c'est nickel: en façade, 3 câbles pour polytune,CS3 et phaser,en boucle je double l'intensité avec le cable en Y(soit 240mA) pour l'eq,le noise gate,et le flanger et le delay (chacun 100mA) dans la boucle.Le jamman comme dit plus haut avec le transfo téléphone.
Plus de buzz,même le gain de l'ampli à fond.

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...